module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Pour du sous-titrage rapide mais configurable

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par EditorChris, 1 Octobre 2020.

Tags:
  1. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour à tous,

    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le sous-titrage est une galère sans nom.

    Aussi auriez-vous en tête un petit logiciel qui puisse être gratuit, qui permettent de placer le sous-titrage directement sur un fichier vidéo sans forcément passer par premiere ou autre ou qui permettent de créer un srt...

    mais avec des paramètres modifiables, genre choix de la typo, de la couleur, de la taille etc...

    un truc du genre, je lis la vidéo, je stop, je tape directement, je relance la vidéo etc...

    Merci de vos avis
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    on a deja traite le sujet en long et en large.
    ca va dependre de la plateforme que tu utilises (OSX, windows ou linux)
    clairement le choix est plus large sur windows ou il existe des zillions d'utilitaires, la plupart gratuits. (pas forcement bons d'ailleurs).

    Le secret c'est le workflow, de maniere a travailler avec le minimum d'efforts.
    par exemple, on peut visualiser des sous-titres dans virtualdub ou VLC en ajoutant simplement le fichier srt. Pour editer, excel ou notepad font tres bien l'affaire.
    pour placer les sous-titres , j'ai rien trouve de mieux que l'antique SubSync (version 0.2.15) qui permet de placer les sous-titres (depart et duree) simplement en appuyant sur une touche.
    Pour un travail plus global, il y a des outils tres puissants comme Sutbtitler Workshop, mais bon, c'est un peu une usine a gaz. Perso je l'utilise surtout pour faire des conversion vu qu'il avale et recrache une quantite impressionante de formats.
    De toute facon, il faut pas faire de sous-titrages avant que le film soit fini, sinon c'est juste l'horreur parce que non seulement tu dois retoucher l'image et le son mais en plus le titrage.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page