module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Pour du sous-titrage rapide mais configurable

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by EditorChris, Oct 1, 2020.

Tags:
  1. EditorChris

    Appréciations:
    +7 / 9 / -0

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    635
    Bonjour à tous,

    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le sous-titrage est une galère sans nom.

    Aussi auriez-vous en tête un petit logiciel qui puisse être gratuit, qui permettent de placer le sous-titrage directement sur un fichier vidéo sans forcément passer par premiere ou autre ou qui permettent de créer un srt...

    mais avec des paramètres modifiables, genre choix de la typo, de la couleur, de la taille etc...

    un truc du genre, je lis la vidéo, je stop, je tape directement, je relance la vidéo etc...

    Merci de vos avis
     
  2. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    on a deja traite le sujet en long et en large.
    ca va dependre de la plateforme que tu utilises (OSX, windows ou linux)
    clairement le choix est plus large sur windows ou il existe des zillions d'utilitaires, la plupart gratuits. (pas forcement bons d'ailleurs).

    Le secret c'est le workflow, de maniere a travailler avec le minimum d'efforts.
    par exemple, on peut visualiser des sous-titres dans virtualdub ou VLC en ajoutant simplement le fichier srt. Pour editer, excel ou notepad font tres bien l'affaire.
    pour placer les sous-titres , j'ai rien trouve de mieux que l'antique SubSync (version 0.2.15) qui permet de placer les sous-titres (depart et duree) simplement en appuyant sur une touche.
    Pour un travail plus global, il y a des outils tres puissants comme Sutbtitler Workshop, mais bon, c'est un peu une usine a gaz. Perso je l'utilise surtout pour faire des conversion vu qu'il avale et recrache une quantite impressionante de formats.
    De toute facon, il faut pas faire de sous-titrages avant que le film soit fini, sinon c'est juste l'horreur parce que non seulement tu dois retoucher l'image et le son mais en plus le titrage.
     
    • J'aime J'aime x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous