module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pour démarrer en vidéo animalière

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Plantagené, 18 Mars 2013.

  1. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Bonjour à tous,

    Pour info, je vends mon camescope HDV Sony HC1 avec complément télé 2x (marque Sony) et pied Manfrotto. Voir forum "Vente". L'optique de base = 51mm donc x 2 = 102 mm soit 734,4 mm équivalent 24x36...

    Le prix indiqué (forum vente) est vraiment négociable car je n'ai aucune idée du prix d'occasion ! L'idéal serait que les personnes intéressées puissent venir essayer mon HC1 (j'habite dans l'Ouest, à proximité de Cholet).

    Je vous joins trois photos tirées de vidéos faites avec ce camescope : l'autour est filmé sans le convertisseur (chasse au vol en Vendée) ; le renard est bien connu des habitués de la réserve de Montfragûe en Espagne : il s'est laissé approcher à environ 10 mètres, sur la route ! Quant au hibou moyen-duc, je l'ai filmé près de chez moi, dans une haie de thuyas. Ces deux dernières photos ont été faites avec le convertisseur télé.
     
  2. video45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tu aurais des exemples de vidéo à poster pour nous montrer ce qu'on peut faire avec ce matériel ?
     
  3. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Oui, bien sûr, je vais essayer demain car ce soir je suis HS.

    Bonne nuit !
     
  4. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Bonjour à tous,

    Voici donc un lien vers une vidéo créée pour l'occasion. C'est ma première vidéo postée sur Youtube, et ce n'est pas terrible : à partir des rushes HDV j'ai sorti un fichier en MPEG2 ( .m2p) pour avoir le full HD puis transcodé en H.264/AVC (avec AVS vidéo converter). Mon logiciel de montage (Edius 4) ne me permet pas de faire directement de l'AVCHD ou du MP4. Il commence à dater !
    Donc, la vidéo saccade dans les panos, les suivis, sans doute à cause du transcodage en 25p ? De plus, il y a une dégradation de la définition de l'image...
    Mais ça donne une idée de ce que peut faire le Sony : j'ai essayé de faire le tour des possibilités dans le choix des rushes : panos, grand angle, plans rapprochés, contre-jour, etc. Tout ce qui est oiseaux et mammifères a été fait avec le complément optique. Un seul plan est "truqué" : le gros plan de milan noir filmé en parc sans le complément optique !
    Tout a été filmé en billebaude, à découvert. Bien sûr, je pratique l'affût mais pas avec le HC1 ! Il ne m'a servi que pour les balades "nature", en particulier en rando dans les Pyrénées ! Sinon, j'ai pu mixer des images sans problème avec la XLH1 voire le GH3...

    https://www.youtube.com/watch?v=KGy0auFuW9o
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous