module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pour démarrer en vidéo animalière

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Plantagené, 18 Mars 2013.

1. Plantagené

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Bonjour à tous,

Pour info, je vends mon camescope HDV Sony HC1 avec complément télé 2x (marque Sony) et pied Manfrotto. Voir forum "Vente". L'optique de base = 51mm donc x 2 = 102 mm soit 734,4 mm équivalent 24x36...

Le prix indiqué (forum vente) est vraiment négociable car je n'ai aucune idée du prix d'occasion ! L'idéal serait que les personnes intéressées puissent venir essayer mon HC1 (j'habite dans l'Ouest, à proximité de Cholet).

Je vous joins trois photos tirées de vidéos faites avec ce camescope : l'autour est filmé sans le convertisseur (chasse au vol en Vendée) ; le renard est bien connu des habitués de la réserve de Montfragûe en Espagne : il s'est laissé approcher à environ 10 mètres, sur la route ! Quant au hibou moyen-duc, je l'ai filmé près de chez moi, dans une haie de thuyas. Ces deux dernières photos ont été faites avec le convertisseur télé.

2. video45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tu aurais des exemples de vidéo à poster pour nous montrer ce qu'on peut faire avec ce matériel ?

3. Plantagené

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Oui, bien sûr, je vais essayer demain car ce soir je suis HS.

Bonne nuit !

4. Plantagené

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Bonjour à tous,

Voici donc un lien vers une vidéo créée pour l'occasion. C'est ma première vidéo postée sur Youtube, et ce n'est pas terrible : à partir des rushes HDV j'ai sorti un fichier en MPEG2 ( .m2p) pour avoir le full HD puis transcodé en H.264/AVC (avec AVS vidéo converter). Mon logiciel de montage (Edius 4) ne me permet pas de faire directement de l'AVCHD ou du MP4. Il commence à dater !
    Donc, la vidéo saccade dans les panos, les suivis, sans doute à cause du transcodage en 25p ? De plus, il y a une dégradation de la définition de l'image...
    Mais ça donne une idée de ce que peut faire le Sony : j'ai essayé de faire le tour des possibilités dans le choix des rushes : panos, grand angle, plans rapprochés, contre-jour, etc. Tout ce qui est oiseaux et mammifères a été fait avec le complément optique. Un seul plan est "truqué" : le gros plan de milan noir filmé en parc sans le complément optique !
    Tout a été filmé en billebaude, à découvert. Bien sûr, je pratique l'affût mais pas avec le HC1 ! Il ne m'a servi que pour les balades "nature", en particulier en rando dans les Pyrénées ! Sinon, j'ai pu mixer des images sans problème avec la XLH1 voire le GH3...

https://www.youtube.com/watch?v=KGy0auFuW9o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous