module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] pour créer un bon storyboard?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Xridesign, 11 Octobre 2009.

Tags:
  1. Xridesign

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis dans le bon intitulé du forum ( je suis nouveau),

    j'aimerai savoir ce que doit contenir un storyboard,ensuite comment le faire assez simplement, puis compréhensible et que sa réalisation soi relativement rapide.
    Ce serait sur support numérique, je ne sais quel outils utiliser.
    Je dispose de:

    Adobe premiere Pro
    Photoshop CS4 pro
    et un logiciel que je vient d'avoir que je ne connais pas dutout Storyboard Pro

    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le plus simple est de prendre la camera et de tourner le film en vitesse sur les lieux meme du tournage. Comme ca tu fais un reperage, tu vois la position de la cam, tu fais le placement des acteurs et tu vois la lumiere qu'il te faut.
    L'utilisation de la camera qui va faire le film peut etre utile dans les petits espaces, parce qu'avec un appareil photo numerique ou une autre cam, le champ risque d'etre pas le meme, d'ou surprises au tournage.
    Tu peux aussi choisir de prendre plutot large, sachant que tu pourra toujours zoomer dans la photo plus tard.
    il suffit de prendre ensuite une ou plusieurs photo dans la video, de les imprimer.
    avec du papier calque, tu repasses au feutre la photo, pour en faire un dessin.
    tu scans le resultat et tu le mets dans une presentation powerpoint ou un fichier word avec les commentaires necessaires.
    qques heures de boulot pour un resultat ultra pro.
    si les acteurs sont pas dispo, tu peux prendre n'importe qui de la meme taille.
    pas de texte a dire, a 2 minutes de boulot pas scene, ton storyboard doit etre dans la boite en moins de 2 heures.
    si tu es assez genereux dans la prise, tu peux meme monter un minifilm, pour voir si ca joue.
     
  3. Xridesign

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay, merci de ta réponse plutot tres bien expliquée, Pour les commentaire necessaires, (je suis amateur et c'est un projet de cours) jn'en ai jamais fait, tu entands par là les légendes qui définissent les mouvements de caméras(avec des fleches), plongée, schématisé le cadrage, etc...?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est exact, vu qu'un storyboard c'est que des images, on voit pas les gens entrer ou sortir de la scene, ni les bruits, ni les mouvement de camera.
    tu peux imaginer faire un storyboard anime avec un minimum de mouvement et de texte, juste pour donner une idee et distribue le tout sur un DVD. (on appelle ca un animatic)
    on peut facilement faire un pano ou un zoom sur une image fixe, si on a pris soin de shooter large. Dans ce cas seulement, un appareil photo numerique serait mieux qu'une cam, vu la resolution plus elevee. Ca va aussi plus vite, c'est plus facile de trier des photos que de derusher de la video.


     
    #4 giroudf, 11 Octobre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Xridesign

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, je te remercie de m'avoir informé a ce sujet, j'ai vraiment hâte de commencer, je n'ai que 4 scenes, donc cava etre plutot rapide je penses, mais je vais m'appliqué vu que c'est noté. et pour mieu faire, je vai faire les contours des photos via photoshop^^, ce sera plus propre et plus rapide.

    (et pour ma part,n ce sera un clip video musical, le chanteur ne bougera pas trop, il est posé sur un divant entrain de regarder des photos dans lesquelles on se projete a travers son regard^^)

    :bigsmile:
     
    #5 Xridesign, 11 Octobre 2009
    Dernière édition: 11 Octobre 2009
Chargement...

Partager cette page