module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pour créer et filmer des personnages

Discussion dans 'Faire son film' créé par Redo-20240923, 13 Septembre 2023.

Tags:
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise toutefois que sans attendre de lire l'avant-propos, n'avais déjà jugé utile que de storyboarder que l'image de fermeture et l'image d'ouverture pour mettre les 2 dessins côte à côte et vérifier comme il se doit leur "effet miroir":idea:

Non, je me souviens surtout de Steven D.Katz rappelant qu'un réa cadre l'action à hauteur d'yeux comme il le faisait déjà avec ses jouets lors de ses jeux d'enfant, allongé au sol.

("petit professeur" ravi aux anges :love: ;)).

2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Petit professeur" qui s'est rétracté sur storyboarder afin de vérifier et de valider le découpage technique mais plutôt pour préparer le tournage même.

Tentative s'avérant prise de tête pour le moment et selon la devise de Jean-Pierre Mocky : "J'ai pas l'temps, j'ai un film à faire".

Il est vrai que le fait de terminer un découpage technique finit en "C'est bon ok, on tourne demain !".

Non, c'est là que le storyboard intervient en soutien de toutes les autres questions à d'abord penser, casting et repérages compris.

Double pardon pour le dérangement :o

3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'imbécile ne change finalement pas d'avis, me suis assez fait prendre comme çà pour un imbécile !

On en reste à la même démarche, dessins vite faits pour confirmer les 2 images d'ouverture et de fermeture puis à la rigueur et si vraiment nécessaire, une scène à bien préparer pour le montage et comme on dit en Italie, basta !

Ou sinon, je n'ai rien appris et donc le Steven D.Katz, retour illico aux archives et on oublie :col: !

Pour rétablir l'atmosphère, un court-métrage oscarisé à poster et offrir à l'avis perso de tous et toutes !

(A tolérer encore la qualité d'image pour ce pourtant oscar même si du court-métrage).

VO non sous-titrée mais parfaitement compréhensible puisque rien que par notre langage (4mn) !

Perso, pas aimé le taux perçu de pathos mais à voir si on veut filmer des personnages sans aucun besoin de storyboard :

(Découpage donc bien terminé mais encore manuscrit et plus qu'à mettre au propre sur l'ordi et encore basta !)

4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un "très éventuellement" mais musical re-souvenu mais que parce que revenu s'imposer de lui-même !

D'abord pour les regards de la petite bouille mais aussi "Pour créer et filmer des personnages" et mieux les raconter :

(Musical car en entendant que mon sujet en cours ne se récite non pas qu'entre le meilleur et le pire mais entre le fa majeur et mineur, tout un programme que je souhaite un jour à tous et toutes même si pas encore pigé).

+ revu ce soir Entrée des artistes de Marc Allégret :cool:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    • Merci Merci x 1
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, merci Bertrand @bcauchy, la direction de la photo ne peut que grandement participer à finir de créer et filmer des personnages. Article sur la Sony Venice d'ailleurs très, très intéressant :cool:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous