module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pour créer et filmer des personnages

Discussion dans 'Faire son film' créé par Redo-20240923, 13 Septembre 2023.

Tags:
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais JE SUIS mon bon scénariste (car pas trouvé d'autres lorsqu'il était temps et que parce que fallait pas chercher ailleurs !).

Et un bon scénariste doit aussi savoir transmettre à la succession, comme Jacques Prévert, Henri Jeanson, Jean Aurenche et d'autres, en ce qui me concerne !

Même s'il faut insister 20 fois car que pour la succession et son renfort sur l'avenir.

• J'aime J'aime x 1
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as bien fait de compter avec ta calculatrice parce qu'en effet c'est le dernier. Je ne reste à dispo que si demande ou utile.

Et la présente discussion titrée "Pour créer et filmer des personnages" n'est destinée qu'aux curieux, intéressés ou en projet scénar et réa.

Transmettre ou partager, oui ok c'est pareil et surtout pour le ou la petit(e) isolé(e) quelque part dans son coin qui sera bien content(e) de trouver à son âge de quoi aborder la question.

(De toutes façons, depuis les 2 récentes vidéos de spectateurs, revenu en mémoire le rappel de Robert McKee que pas assez suivi, on écrit pour le public, pas pour les 3 zigotos qui se prennent pour des intellos sur une terrasse de bistrot).

... Et je ferai un film quand et si je veux, dit l'EDM :rolleyes:

3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste aussi préciser en mode stimuli que mon frère avait réussi à obtenir je sais pas où, un scénar de Titanic !

Pavé que de scènes décrites mais non dialoguées.

James Cameron doit donc sans doute bien maîtriser sa technique de réa :cool:

(et peut-être de découpage technique enfin dialogué. Voir donc post #26)

4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, un nouveau "très éventuellement" mais cette fois-ci que sur un extrait revu et pour cause !

Renvoi encore sur autre discussion "(...) comment trouver des idées" p.77 (!?) post #1156 :
    et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ? | Page 78 | Le café du Repaire
    Toute sa place ici aussi parce que visage filmé "érodé" d'un personnage ("érodé" presqu'anagramme de REDoré selon encore merci @ipsonelo ;)).

Extrait vo non s/t pour s'apprendre à ne voir les images qu'avec le ressenti et donc l'intuition de leurs émotions quand d'abord filmer la métaphore de la vie (et l'axe du monde mais ok, on a le temps).

Seule traduction consentie du mexicain : "Companeros" : "Mon ami" pour ne plus devoir dire "Papa" ...

(Merci aussi de ne pas s'en foutre du 1er renvoi p.1 post #9 sur le très court iranien car encore l'intuition au lieu de l'intellect (hémisphère droite pour reposer la gauche).

#26, résolu le souci avec Edouard Blanchot. Pas encore lu en entier car structure commencée depuis le début et que non, à un moment çà va 5mn surtout sans donc avoir encore vu de "Commencer par la fin".

Borné et tordu, doute de devoir chercher à la fin et toc, vu : "Une fois terminé, tout revoir et en détails depuis le début" (Ouf !).

Pour enfin toujours tenir la corde vus les risques de glissades des copains et copines sur les stimuli :

Pas su d'où venu le scénar de Titanic car pour résumer : T'as eu çà où ?" Réponse : "T'occupes !" et jamais avoué depuis ...

Restant interdit, pu m'autoriser qu'à feuilleter.

Que des "didascalies" (descriptions) titrées EXT. ou INT. machin, jour ou nuit, et donc pas de dialogues mais des espaces "à la ligne" entre courtes indications mais peut-être pour faire tenir chaque page à 1mn ...

Surtout pas compris comment on a pu prétendre faire tout un film aussi réussi avec çà :weird:

MAIS, vu un reportage (ou lu un article ?) sur le tournage. Il est raconté la furie de James Cameron d'avoir été dérangé dans sa caravane par un producteur de la Paramount venu le jour de la scène du Titanic se redressant (comme un doigt divin) avant de couler, pour lui annoncer que le projet est kaput pour dépassement de budget (Le jour où donc renoncé à son salaire).

Mais question déduction plus explicite : Si James Cameron était alors dans sa caravane, n'était-ce pas (notamment) pour régler en réa les espaces vides du scénar sur cette scène ?

(Pardon, journée aujourd'hui de pas que 2h de concentration ...).

5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un aparté mais de taille dans la discussion !

Je n'affirme pas que les dialogues n'ont été écrits que sur le tournage.

Ou bien avant sur découpage technique ou autrement car on s'en doute un peu, je n'en sais rien et j'étais pas là ...

Mais ce qui n'est pas normal et même révoltant, c'est que cette scène dite "inédite" et juste aperçue, n'aurait pas due être coupée au montage pour le public, elle est une sinon LA véritable démo vost de 2'20 de comment un jour peut-être "Créer et filmer des personnages" :

C'en serait même une très belle conclusion si pas d'autres éventuels "très éventuellement" :rolleyes:

... Jour de la furie dans la caravane, scène au sommet du "cul" du Titanic dressé droit avant de se briser et plonger (que terme trouvé de l'arrière d'un navire).

(Car pour info perso, café matinal détendu, terminé qu'hier soir mon petit scénar :o).

#35 Redo-20240923, 21 Septembre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 21 Septembre 2023
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Ce qui est marrant, tu m'obliges à m'intéresser aux signes, détailles d'une scène...

Là c'est comme une pub ... on ne peut pas louper le "1er Class Entrance" qui une 1ere fois alerte discrètement, zone interdite /ne pas dépasser annonçant une rupture possible... et une 2e fois à la fin de la scène, séparant définitivement , et cela physiquement comme une frontière, les 2 personnages.

Bon bin bravo pour la fin du petit scenario ...qui comme dirait REDoré "... n'est petit pour personne et surtout pas pour toi et tous ceux qui se voudront de se l'accaparer puisqu'il est la quintessence de toi même " ( IA - AQW33 ) ;)

• Merci Merci x 1
  7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo et merci @AQW333 !

Toujours à titre de conclusion mais pour les suivants de cordée, simplement saisir l'enjeu des archétypes comme par exemple au zazar, l'image et le son dans la mer d'un David de Verrocchio qui pour nous vaincre avant de s'éloigner et s'éclipser, se permet ainsi de d'abord prétendre lever le bras vers où montrer à tous artistes confondus, jusqu'où irait cette beauté qui nous semblait infinie alors que c'est con, nulle part ailleurs que seulement de notre propre "quintessence" ;) :
    (... Mais au zazar seulement :o).

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    En plus élégant et imagé tu avais la croupe ;) ou tout simplement la poupe.

Heureusement que c'était pas le coté opposé du navire....:D:mdr:

• Amusant Amusant x 3
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Bah dans la marine à voile (certains sont à voile et à vapeur ....mais cela ne nous regarde pas :D) à la prou il y a en un plus un bout...le bout dehors :rolleyes: (ça peut aussi arriver à la sortie des écoles
    derrière un pardessus qui s'entrouvre ).

Quand à la queue du navire ou queue de malet c'est destiné au Tape-cul ...toute une histoire.

C'était une visite libre au musée de la marine :-)

• Amusant Amusant x 1
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pardon et toutes mes confuses, glissé et étalé sur une mauvaise source o_O

Mais nouvelle preuve que "Tout point de vue est une émotion" :rolleyes:

(Edouard Blanchot ou Dara Marks, à vérifier).

Pas lâché la corde pour autant :cool: !

#40 Redo-20240923, 21 Septembre 2023
  11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Le bout moussaillon !:D

• Amusant Amusant x 3
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Le mot à ne pas lâcher en plateau lorsque la caméra est sur pied ... sinon tournée collective au Café du Repaire ...

Amorce - Licelfoc

• Merci Merci x 1
  13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Où d'ailleurs, déjà livré de quoi boire fermenté ;)).

Quand je pense que j'ai encore à sortir le hachoir, la tronçonneuse et le sécateur pour le découpage technique :suspicious: ...

EDIT :
    De toutes façons, vite fait aussi et même au pire, sur la semaine prochaine.

Cà va finir en lime à ongles, déjà vérifié la structure, y a plus qu'à.

Idée de reprendre sur un court ne datant que d'octobre 2022, soit tout presque, presqu'un an.

Que personne ne se décourage mais tienne bon !

Pardon (dont à Paul Schrader), encore une idée en souvenir d'observations de personnages (que crus pas su retenir) !

Et même si çà peut en effet arriver à tout le monde, pas sur une métaphore de la vie, une nuit de cauchemars au ras des pâquerettes :non:

#43 Redo-20240923, 21 Septembre 2023
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de up ou de relance (mais à dispo), pour surtout signaler une erreur personnelle par conséquent volontiers admise sur un découpage technique visant à filmer des personnages une fois créés.

Donc bien pour les réas de leurs scénars !

Le mien en cours terminé ce matin, devait faire néanmoins l'objet de vérifs d'ici peu.

Or, voulant changer de lecture de chevet à cet effet, je lis d'abord l'avant-propos d'un manuel ainsi sorti de la biblio (Réaliser son film plan par plan de Steven D.Katz chez Eyrolles) qu'en son temps, j'avais déjà apprécié d'avoir acheté.

Mon souci est d'être resté anti storyboard sauf évidemment pour des scènes d'action multicam mais je ne suis pas dans ce cas.

Mais soudain arrêté sur une phrase importante à signaler :
    "Le storyboard aide à encore mieux visualiser" (et notamment si bourde même si peu de chance).

Et comme y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, tout de même hésité mais j'ai fini par m'incliner :o

Voilà, c'est tout, pardon pour le dérangement :unsure:

(Donc, découpage technique terminé mais qu'après storyboard. Chouette, vais faire du dessin :approb: !)

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    La seule fois où j'ai été payé pour une série de petits clips courts sur les accidents domestiques et autres, on m'avait demandé un story-board avec dessins. Heureusement que j'avais quelques possibilités perso mais c'était plus proche de Wolinski que de Léonard de Vinci ....

• Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page