module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] pour copier d'une carte SDHC vers disque dur

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par chris23, 26 Avril 2009.

Tags:
  1. chris23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, mon copain possède une panasonic AG HMC151, il fait des documentaires, très content de la caméra d'ailleurs, lumineuse, etc.. je lui ai acheté un disque dur de 1TB mais comme je suis novice et que je voudrais copier ses cartes SD/SDHC sur le disque dur, est ce qu'il faut un logiciel de transfert? le logiciel AVCCAM viewer est-il prévu pour cela? je ne veux pas qu'après ses clips ne soient plus exploitables pour le montage, ou bien est ce qu'il suffit tout simplement de transférer les fichiers via usb de la carte vers le disque dur ? merci pour vos info.

2. HubHV30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une panasonic SD1 et soit je transfert par le logiciel HD Writer livré avec la cam et dans ce cas je me retrouve avec des fichiers .m2ts
    ou je transfert avec un lecteur compatible SDHC et dans ce cas j'ai des fichiers .mts

je ne connais pas trop la différence entre les deux, mais il sont exploitable dans les deux cas sans probleme

Hub

3. chris23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel logiciel je peux télécharger

merci mais ça ne me dit pas quel logiciel je peux télécharger car je n'avais aucune installation avec le CD joint à la camera, juste le user guide

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    S'agit-il de transférer directement de la SDHC vers le disque dur, sans utiliser un ordinateur ?
    Si non, si le transfert se fait via un ordi PC avec le logiciel "Panasonic" fourni avec : la dénomination AVCCAM Viewer au lieu de HD Writer ne change pas ce que décrit HubHV30:

Par ailleurs, un logiciel peut ne pas être nécessaire si, grâce à un adaptateur SDHC --> USB, la carte est directement connectée au PC (ou au Mac*), on peut, alors, ne transférer que les dossiers. Attention cependant certains logiciels de montage [ sur Mac* en général et FCP en particulier ] ne reconnaissent ces fichiers MTS que si l' arborescence copiée contient au moins BDMV ( ou un répertoire supérieur !).

Effectivement le suffixe m2ts ne change pratiquement rien pour les logiciels de montage. Je suppose que ce suffixe est conforme à la norme Blu-ray où il peut aussi être "conteneur" de MEPG-2, alors que MTS aurait exclusivement un contenu MPEG-4 ( AVC = H264) ...

5. chris23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le transfert se fera via un pc

merci pour l'info, Je crois que les cartes sont SD SDHC extreme III et formatée en mode PH donc vitesse SD4. Bon je n'ai plus qu'à télécharger AVCCAM viewer, j'espère que tout sera compatible.

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Retour pour une "rectification" :
    pour être reconnue en connexion directe sur USB(2) une carte SDHC doit être connectée via un adaptateur spécifique ( personnellement j'ai acheté une SDHC Sandisk avec ce composant ).

Par ailleurs je ne sais pas si le logiciel AVCCAM Viewer transfère aussi depuis la seule carte, depuis la caméra : sûr !

7. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je peux apporter ma récente expérience personnelle de fichiers pris avec la HMC-151E.

Pour transférer de la carte SDHC vers le disque dur, on peut utiliser le logiciel AVCCAM VIEWER disponible sur le site Panasonic broadcast. Une fois transférés sur disque dur, on peut faire le tri avec le même logiciel. Il est très dommage que l'on ne puisse pas faire le tri directement sur la carte SDHC. De même je n'ai pas trouvé le moyen de repasser du disque dur vers une carte déjà partiellement occupée (pour rassembler les fichiers triés. Il faut vider une carte et copier l'ensemble du disque dur vers la carte. Ce logiciel est donc très limité et assez mal foutu. Heureusement, il est gratuit.

On peut aussi copier directement les fichiers .mts sur le disque dur; Edius 5, par exemple sait bien les reconnaître. Par contre si l'on fait cela, AVCCAM VIEWER ne pourra plus les lire. Je n'ai pas essayé en gardant l'arborescence initiale (très compliquée).

8. chris23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai testé AVCCAM viewer

donc voilà, pour lire la carte sur le logiciel, pas de problème sauf que pour une video pro. c'est pas ce qu'il y a de mieux, il y a un léger décalagel avec le son, pour l'image c'est ok mais au final pour faire un documentaire, il faut du parfait, donc un autre logiciel de montage est nécessaire. Quels sont les plus performants ? Par contre je n'ai pas réussi à copier la carte sur le disque dur, je ne comprends pas pourquoi.

9. chris23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour sauver la carte sur un disque dur

je parlais d'un disque dur externe... j'ai pu sauver sur le disque dur du PC mais pas mon disque externe,

Chargement...

Partager cette page