module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] pour copier d'une carte SDHC vers disque dur

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par chris23, 26 Avril 2009.

Tags:
  1. chris23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, mon copain possède une panasonic AG HMC151, il fait des documentaires, très content de la caméra d'ailleurs, lumineuse, etc.. je lui ai acheté un disque dur de 1TB mais comme je suis novice et que je voudrais copier ses cartes SD/SDHC sur le disque dur, est ce qu'il faut un logiciel de transfert? le logiciel AVCCAM viewer est-il prévu pour cela? je ne veux pas qu'après ses clips ne soient plus exploitables pour le montage, ou bien est ce qu'il suffit tout simplement de transférer les fichiers via usb de la carte vers le disque dur ? merci pour vos info.

2. HubHV30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une panasonic SD1 et soit je transfert par le logiciel HD Writer livré avec la cam et dans ce cas je me retrouve avec des fichiers .m2ts
    ou je transfert avec un lecteur compatible SDHC et dans ce cas j'ai des fichiers .mts

je ne connais pas trop la différence entre les deux, mais il sont exploitable dans les deux cas sans probleme

Hub

3. chris23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel logiciel je peux télécharger

merci mais ça ne me dit pas quel logiciel je peux télécharger car je n'avais aucune installation avec le CD joint à la camera, juste le user guide

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    S'agit-il de transférer directement de la SDHC vers le disque dur, sans utiliser un ordinateur ?