module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Pour connaitre la durée d'un K7 VHS

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par letmoi, 26 Décembre 2011.

Tags:
  1. letmoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    J’ai des K7 vhs pour lesquelles je n’arrive plus à connaître la durée car les inscriptions sont effacées y compris sur la K7 elle même.

    Y a-t-il un moyen de retrouver cette durée en dehors de laisser défiler la k7 vhs dans un magnétoscope et de chronométrer ?

    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , j'avais oublié hier . Si la K7 est entièrement enregistrée et si le magnéto n'a pas 15 ou 20 ans , l'embobinage complet donne la durée enregistrée.
     
  3. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Tu peux faire un vérification de "visu" à savoir regarder les bobines plus il y a de bobine (ou plus la cassette pèse dans les mains) plus la durée est longue. Le max de durée c'est 240min (en mode SP) ensuite 180min, 120min, 60min voilà en gros les formats des k7 grand public.
    Sinon le seul moyen sera effectivement d'avancer ou reculer la k7 et voir ce qu'affiche le compteur
     
  4. letmoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai bien en compte tous ces conseils.

    Bonne année 2012 à vous tous.
     
Chargement...

Partager cette page