module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Les Soldes d'hiver chez Miss Numérique

C'est parti chez Miss Numerique pour les Soldes photo vidéo !
Du 12 janvier au 8 février 2022, profitez des soldes d'hiver sur un large choix de matériel. -20%, -30%, -40%, -50% ! 
Rejeter la notice

Atelier Optiques 16 & 17 février 2022 à PARIS
Looks, ergonomies, rendus, jargon technique : les optiques n’auront plus de secrets pour vous. 

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de France…

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par nestaphe, 7 Décembre 2021.

1. nestaphe

So

Points Repaire:
    11 325
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +115 / 773 / -1
    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de France, ici musicale dans la forme mais qui n'en est pas moins indissociable d'une émergence sociale forte et pérenne, voici l'occasion pour une fois d'en recevoir de manière longue et détaillée de la bouche même d'un (vrai) pionnier, une légende :

Partie 1 : Les origines culturelles et les pionniers, les disquaires, les premiers pas, la débrouille, Lionel D, la radio, le "terrain", Afrika Bambaata, Sydney, le Rex, le Globo…

Partie 2 : Les clubs, les déboires, les championnats, la gloire, 26000 vinyles, les derniers temps de Lionel D, Polydor, les déboires, la liberté, aujourd'hui…

Longtemps ! :jap:

#1 nestaphe, 7 Décembre 2021
    Dernière édition: 7 Décembre 2021
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    593
    Appréciations:
    +776 / 3 758 / -15
    Je lui trouverais presque une ressemblance "spirituelle" avec l'ectoplasme qui décolle de ton avatar ... Intéressant ...

• Amusant Amusant x 1
  3. nestaphe

So

Points Repaire:
    11 325
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +115 / 773 / -1
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    12 400
    Recos reçues:
    170
    Appréciations:
    +495 / 1 617 / -19
    Très pointu comme histoire de France.... bon mais je n'y connais rien .... c'est un monde parallèle avec que des noms inconnus :laugh:

C'est une chaine pro et la passion est communicative... ;-)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    593
    Appréciations:
    +776 / 3 758 / -15
    Moi à peine plus mais j'ai été un peu aidé par ma lecture récente de la lecture de "L'aventure d'Actuel telle que je l'ai vécue" de Patrice Van Ersel (Ed. Albin Michel) et un podcast RFI sur Radio-Nova. Nova et «Le roman noir des radios libres»: conversation avec Richard Gaitet - Atelier des médias

Mon premier et rare contact avec le Rap historique ça a été à l'occasion d'un tournage sur la rénovation du Bronx pour une émission sur l'archi et l'urbanisme appelée "Urba" France3 milieu années 80 et dont hélas on ne retrouve aucune trace sur le Net comme pour d'autres grands magazines pourtant excellents de la chaîne.
    Avec la journaliste-réalisatrice E. Preschey à peine arrivés sur les lieux lors de la prise de contact avec les gens du quartier, commencent à sortir des jeunes de toutes parts, il va se passer quelque chose, je mets en route la Beta Sony tri-tubes (*), ça tape sur l'épave d'une vieille caisse américaine, départ travelling marché arrière d'un gros plan sur les mains sur le capot et tout s'enchaîne pour un plan séquence de plus de 10 minutes, en reculant petit à petit on voit la sono qui s'installe, l'image se remplit de plus en plus, un de mes plus beaux souvenirs de tournage. Je me disais bien avoir déjà radoté ça :
    Un film de 2h20 en plan séquence = Victoria => à couper le souffle ! | Page 3 | Festival permanent du Repaire .

(*) Dont le viseur m'a lâché le dernier jour, fallait cadrer avec un moniteur sur batterie et les NP-1 d'époque ça ne durait pas longtemps ..

#5 homero, 8 Décembre 2021
    Dernière édition: 9 Décembre 2021
    • J'aime J'aime x 2
  6. nestaphe

So

Points Repaire:
    11 325
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +115 / 773 / -1
    En voici un autre qui normalement n'est pas inconnu de ceux qui ont aux alentours du demi-siècle et qui gamins ou ados sKotchaient devant la télé :

Et plus spécifiquement sur la cultissime émission télévisée diffusée durant l'année 1984 sur TF1 :

(J'ai encore le 45T du générique de l'émission. :-))

#6 nestaphe, 8 Décembre 2021
    Dernière édition: 8 Décembre 2021

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous