module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] pour centrer un animal en mouvement

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Magmor, 17 Juillet 2020.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui pixio fait le zoom, je pense a partir du premier reglage de depart.
    il faut probablement apprivoiser la bete (le pixio, pas le cheval) au debut.
    je ne sais pas comment il gere le zoom en fonction de la course du zoom de chaque camera.
    apparemment il y a un petit fichier text a mettre dans le pixio pour chaque camera, je pense que ca se trouve la (les instructions LANC)
    Par exemple, il semble important de faire les mises a jour de firmware, mais bon, si achete un model recent (qui n'est pas reste 2 ans sur l'etagere) , il doit etre a jour.
    https://vlceurope.com/wp-content/uploads/2016/12/PIXIO_-_Manuel_d_utilisation_-_v2.2-VLC-Europe.pdf\page 11 du manuel
    Réglage du niveau de zoom Initialisation du zoom Lorsque vous allumez le robot PIXIO et lorsque que le robot commence à vous suivre, la caméra dézoome entièrement puis rezoome automatiquement. Réglage personnalisé Une fois que le suivi à débuté, vous pouvez modifier le niveau de ZOOM du robot PIXIO. Pour cela, appuyez sur les boutons zoomIN et zoomOUT par pressions successives afin d’obtenir le cadrage souhaité. Ce nouveau réglage est enregistré automatiquement pour les futures utilisations, vous n’avez pas besoin de le refaire à chaque utilisation. Les boutons zoomIN et zoomOUT ne fonctionnent qu’après le début du tracking et que si le zoom n’est pas complètement dézoomé. Comportement du zoom Pour des raisons qualitatives, le zoom automatique évolue par petits paliers successifs. Lorsque le zoom est très sollicité, la caméra dézoome entièrement puis se rétablit rapidement.
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    J'ai déjà filmé 2 fois le cheval avant ce bidule soit installé. Comment faire compliqué quand on peut faire simple.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non, tu n'as rien filme du tout parce que tu peux pas etre derriere la camera et en meme temps t'occuper du cheval a 100m de la.
     
  4. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Caméra sur un véhicule (ou animal ) qui roule à côté du cheval qui court et petite focale. :D
    Sérieusement, ben voui. Difficiles les suivis. On connait ça avec les oiseaux en vol ou les bêbêtes qui courent... y compris les sportifs. On n'a pas de Pixio mais on arrive à faire des choses. Éventuellement, multiplier les prises et garder le meilleur pour donner l'impression de course continue.
    Bon courage...
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Avantage de Pixio
    - long a mettre en place au début mais après on peut le faire tout seul

    Inconvénient du Pixio
    - l'argent va plus dans le robot que la camera = mais si la qualité est suffisante pour quoi se compliquer plus
    - si le cheval bouge trop en ( amplitude + vitesse ) il ne sera pas forcement toujours bien suivi....
    - ce sera toujours pareil sans amélioration dans le temps

    Filmer avec un cadreur. avantage.
    - ce sera mieux suivi si on sait faire
    - temps de mise route instantané: une fois que l'on sait où se placer....
    - on s'améliore dans le temps
    - on peu magnifier l'animal c'est le but aussi c'est de la promo
    - on met tout l'argent dans la camera et un trépied

    Inconvénient
    - il faut être au moins 2
    - il faut s’entraîner pour être bon
     
  6. Magmor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour toutes ses contributions que je lis avec grande intérêt. Je note l'idée de la voiture qui roule en filmant. Qu'est ce que c'est qu'une petite focale ? fifi, si tu as d'autres idée, je prends.
    Mais giroudf n'a qu'une dent à raison, le nœud du problème et que je n'ai personne pour filmer (ou plutôt personne de patient) mon mari me rend en général la caméra au bout de 15 minutes pour retourner sur son tracteur... mon fils est un peu plus patient, mais si il tient la camera, il ne m'aide pas avec les chevaux.
    L'année dernière, nous avons fait 2 type d’essais : mon mari lâchait les chevaux à un bout de la piste et je me tenais au milieu pour les filmer, mais les poulains n'était jamais à la bonne allure et très stressé par l'exercice. Nous avons fait un autre essaie où mon mari faisait courir les chevaux dans le champs pendant que je filmais. Mais les poulains partent dans tous les sens et il n'y a pas de beau rendu. Du coup, nous sommes allez aux vente sans vidéo.
    Cette année, j'apprend aux poulains a trotter proprement dans un enclos que j'ai prévu pour cette usage, de 16 m de large sur 50 m de long. Je je rallongerais au fur et à mesure que les poulains comprennent l'exercice pour arriver à 100 m. Longueur suffisante pour leur laisser le temps d'allonger l'allure.

    Bon comme il faut que j'avance, je viens d'acheter la caméra, une sony CX 625 neuve à 283 € TTC. J'ai hésité avec la 240 moins chère, mais le fait qu'elle est un micro pour les youtube de mon petit et qu'elle fasse toute seule les réglages (une histoire de mise au point automatique) m'a convaincu.

    il ne me reste plus qu'a me décider de lâcher 700 euro pour pixio...
    l'avantage, je peux filmer tous les jours tranquilles pendant que je travaille les poulains et garder les meilleurs prises sans attendre mon homme et l'entendre râler.
    Inconvénient, je ne sais pas si pour le suivi il ne faudrait pas mieux effectivement une histoire de véhicule qui roule à coté... mais là j'ai de nouveau le problème du nombre de personne....

    où alors il faut que je positionne pixio assez loin pour qu'il continue à filmer le flanc de l'animal et pas le derrière..... est ce que le zoom détériore la qualité de l'image ?

    Bon, je vous tiens au courant de l'avancé du problème...
     
  7. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Je plaisantais un peu avec le véhicule. Mais pourquoi pas...
    Un truc en ce qui me concerne : il est conseillé de filmer au ralenti. Pour les vols d'oiseaux un ralenti de 4 fois avec une vitesse d'obturation élevée (1000eme ou 2000è de s ) me permet de décomposer le mouvement des ailes et d'atténuer les secousses liées aux mouvement de la caméra. Je pense que ce peut être intéressant aussi pour le déplacement d'un cheval...
    Par grande focale j'entends un objectif qui filme large (25 à 70 mm équivalent 24x36) : plus la focale est grande plus les tremblements sont amplifiés... Ce que je ne fais pas avec les oiseaux qui sont trop éloignés. Mais avec un cheval ça ne devrait pas poser de problème: il n'a pas peur de l'opérateur et c'est un animal de grande taille.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce serait pas plus simple de faire galoper le cheval dans un enclos rond et de le faire tourner en rond ?
    comme ca tu peux faire autant de tour que tu veux et en mettant la camera au milieu, le cheval est toujours en face de la camera et a la meme distance.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Euh :o ...bin là quoi ? ...ça râle un homme ! :perplexe: qui l'eut cru ! :rolleyes:
    Bertrand :-)
    Suis déjà très loin :D
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Une carrière oui c'est sûr mais au centre pas sûr ..il faut une distance pour cadrer pas trop serrer et surtout Pixio est 'il capable de suivre hum !?..Les demo que l'on voit me paraissent suffisantes..mais la camera n'est jamais au centre....quand à la voiture c’était plus une blague, ce n'est pas un western que l'on va tourner.

    Il est évident qu'un peu de ralenti de 50% sur une allure c'est très joli , peut être vendeur...surtout si cela cela donne des informations aux futurs acheteurs... il faut filmer en 50p...si la camera le fait.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous