module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] pour centrer un animal en mouvement

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Magmor, 17 Juillet 2020.

  1. Magmor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vous remercie, je venais de noter la ref dans un coin de la tête, mais elle est trop cher pour mon usage un peu "brouillon". Ma caméra passe son temps à l'écurie, pas mal dans la poussière, pas toujours (euhh, je ne vais pas dire pas souvent ou jamais) et 700 euro, ça fait cher pour un tel traitement et cela ne va peut être pas résoudre complètement mon problème : Je vais être plus précise : il me faut réussir à filmer les poulains en liberté au trot rapide en ligne droite. Donc mon mari les lâche au bout de la piste, mon fils (12 ans) tient la caméra au milieu et moi je gère l'arrivée du poulain et la synchro de tout le monde… Mais le poulain en liberté n'a pas forcément envie de suivre le trajet escompté à l'allure escompté… La trajectoire du poulain à une longueur de 200 m. Nous ne sommes pas toujours 3 pour effectuer l'opération.
    En lisant le forum, et vos réponses, mes idées évolues. Je doute de "Pivo" parce que le cheval va vite et que la vue du cheval est d'abord de face puis de profil et enfin de dos. Je peux équiper le cheval d'un collier émetteur, du coup l'idée d'un appareil tracker qui suit le collier sur le cheval me semble pertinente. Ce qui libère mon fils de la caméra et lui permet de nous aider à diriger le poulain.
    Je ne suis pas sur qu'une vidéo surveillance suiveuse conviennent, j'ai peur qu'elle ne suive pas à cette vitesse sur cette longueur et que nos mouvements la perturbe.
    Connaissez vous la portée des tracker avec collier ?
    J'ai vu sur le site le système tarot mais je ne le trouve pas en vente.
    Donc en résumé, je pourrais poser la caméra (grand angle) dans le champs sur un escabeau avec un tracker pour que la caméra suive le cheval qui sera à une distance allant de 100 m à 20 m. Y a t il aussi une possibilité de zoom automatique ?
    Avez vous d'autres idée sur la configuration matériel et la réalisabilité du projet ?
    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    achete plutot un bon smartphone qui fait de belles photos et videos et qui servira aussi a plein d'autres choses.
    tu pourra le monter sur le PIVO pour cadrer proprement tes videos.
    le tarot avec son tracker est bien aussi (surtout qu'on peut meme commander plusieures cameras) mais ca coute tres cher.
     
  3. Magmor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous êtes de mèche avec mon fil : il me tanne pour que je prenne un smartphone ! J'y était jusqu'à présent allergique. La qualité des vidéo et des photos est acceptable ? par pire que mon vieux camescope ? lequel faut il prendre pour que la qualité des photos et des vidéos soit correcte sans trop se ruiner ?
    Merci
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Exemple de vidéo faite au smartphone S8



    bien mieux que ta caméra de 2007 je pense ;)
    Et comme dit Giroudf:

    Je préfère filmer avec une vrai cam et des réglages faciles mais le smartphone c'est parfois utile et les vidéos sont pas dégueulasses même sur ma grande télé 65" 4k ça passe bien !

    De toute façon même avec une AX53 tu devras apprendre à bien cadrer sans bouger, alors qu'avec ce qu'a montré Giroudf le cadrage se fera seul !
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    idealement il faut prendre un model recent, comme le iphone SE (qui est en fait un iphone 8) ou un iphone 11 (plus cher).
    pour les iphones , le probleme est qu'il n'a pas de carte memoire, a lors si on veut faire de la video et beaucoup de photos, vaut mieux prendre un model avec au moins 64gig de memoire.
    Si tu prends un Android, par exemple un samsung, presques tous ont la possibilite d'y mettre une carte memoire, alors avec une 256, 400 ou 512, tu peux voir venir.
    perso, je prefere iphone pour ce qui est des smartphones, (j'en ai une douzaine) et quelques android.
    Pour android, je recommande la marque Xiaomi qui fait de tres bon telephones avec une bonne camera pour pas cher.
    Perso sous android, je cherche plutot du solide, j'ai un blackview BV6800, un oukitel WP2, les deux sont quasiment indestructibles, mais les cameras sont pas tres bonnes.
    dans les deux, j'ai des cartes de 512 giga, ce qui me permet de stocker des tonnes de musique et tout wikipedia (180giga)
    C'est clair que si tu es pas trop smartphone, un iphone c'est le choix logique, android c'est quand meme un peu "touffu" (trop de menu, trop de reglages, au final une gestion assez compliquee).
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, je ne vois pas , avec un smartphone, comment cadrer le poulain qui se déplace sur 200 m, tout en restant de taille constante dans l'écran, avec une mise au point parfaite ! (pas de zoom, autofocus pas toujours réactif ! )
    Et un smartphone correct, c'est bien plus cher qu'un AX53 !

    Olivier
     
  7. Magmor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de regarder les smartphones, pour un iPhone 8 reconditionné (celui qui me semble conseillé pour les photos et les vidéo), il faut compter 350 €. Et comme dit ogt, je n'ai pas de zoom, et cela est un problème. J'ai l'impression que pour ce prix je peux avoir un appareil photo/camera ou une caméra/appareil photo de meilleur qualité. Je me trompe ?
    une GoPro style hero7 fait elle des vidéo de qualité (mieux ou moins bien que iPhone 8, mieux ou moins bien que camescope classic du même ordre de prix ?) Mais je crois qu'il n'y a pas de zoom la non plus.
    Bon, donc j'oublie le smartphone car à budget équivalent je devrais pouvoir trouver mieux pour filmer et prendre des photos. Le AX53 correspondrait bien mais il n'est pas dans mon budget. Je garde le pivo et le tarot en tête pour coller la camera dessus et continue à chercher un autre tracker, moins cher que taro qui comme lui suit un collier ou un bracelet.
    N'hésitez pas je suis toujours à l'écoute de vos suggestions pour faire avancer mon projet sur le choix d'un appareil photo-camera ou d'une camera-appareil photo à placer sur un stabilisateur ou sur un stabilisateur-tracker.
    Merci beaucoup pour toutes vos intervention qui me permettre d'avancer ma réflexion
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Assez d'accord :hello: mais je me suis fié sur cette vidéo faite avec smartphone et cadrée automatiquement :


    sur que en règle générale c'est mieux une AX53 qu'un smartphone ...mais aprés faut apprendre aussi un peu à cadrer.
    Y a aussi le drone qui suit :laugh: ...Mais c'est 800€ !
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  10. Magmor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour vos réponses, je fais le tour de toutes ses informations et je vous fais part de mon choix.
    A bientôt.
    Magali
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pour suivre correctement le cheval sur 200 m, il faut être sur pied, être loin de celui-ci avec un télé et le suivre en panotant avec une rectification de la mise au point.
    Cadrage avec de l'air devant la tête de l'animal.
    Le caméscope cité n'est pas le meilleur modèle, l'AX53 serait plus adapté.
    Pour avoir un travail de qualité, il faut des matériels de qualité (rejoint la discussion sur la Chine !)
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est exactement ce que j'ai dit dans mon post #21

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Elle a le suivi d'un sujet au programme de sa MAP auto l'AX53 ?
    ça fait lontemps que je ne l'ai plus utilisé mais il me semble que la SD700 l'a !
    Heu je ne dis pas cela pour lui proposer ma sd 700 d'occasion ..Même si je pense que ça lui conviendrait :rolleyes:
    de plus capteur 1/4" = Gde profondeur de champ ...Elle recherche pas le bokeh je pense ..
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, ça devrait convenir pour le problème du suivi du poulain, car sur 200 m la mise au point va fatalement être nécessaire.

    Olivier
     
  15. Magmor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re coucou,
    faut parler simple, parce que je n'y connais rien.... Elle a le suivi d'un sujet au programme de sa MAP auto l'AX53 ?
    ça fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé mais il me semble que la SD700 l'a !
    heuu suivi d'un sujet c'est à dire ? je la laisse libre et elle cours derrière le sujet ? ou je la pose sur un échelle et elle suit la bête en se tournant sur elle même ? ou un novice la tient en visant plus ou moins l'animal et elle s'arrange pour la centrer, la mettre au point et la stabiliser ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous