module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pour bien poster sur le Festival Permanent du Repaire

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Michel, 14 Octobre 2013.

Tags:
  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bonjour à tous

    Une erreur "s'est malencontreusement glissée" :laugh: dans quelques redirections opérées depuis un petit moment sur ce forum et je viens ici m'en excuser auprès des Repairenautes qui n'ont parfois pas bien compris le pourquoi de ces déplacements.
    L'origine en est un malentendu dans lequel je suis forcément le seul responsable.

    J'assume donc ces déplacements inappropriés (et j'ai commencé à les rectifier) et je voudrais juste ici poser un peu plus clairement les conditions de postage dans ce festival permanent :

    Festival Permanent du Repaire (ici donc)

    le Festival Permanent du Repaire est bien là pour permettre aux Repairenautes de venir déposer le lien vers un produit fini de leur cru afin d'obtenir des retours de la part des autres Repairenautes (retours que nous espérons bien entendu toujours constructifs) .

    Et ça n'a pas besoin d'être un court métrage de fiction pour cela. C'est simplement un produit fini, court ou pas, sans limite de genre (autre que les limites imposées par la charte et la loi naturellement).
    La seule condition est que le but cherché soit bien de venir solliciter quelques retours ou avis afin de s'améliorer ou simplement de se confronter aux goûts et couleurs variés des Repairenautes, trouver un premier public et observer ses réactions.

    Donc, clips, spectacles filmés, documentaires, reportages, et aussi films de commande pour les pros, films de loisirs ou chefs d'oeuvres primés sont bienvenus.

    bandes-annonces, trailers et chutes de film
    Pour garder un peu d'ordre dans ce forum Festival Permanent il y a un endroit spécifique pour les travaux en cours de réalisation, en projet, les bouts de plan isolés, les bandes annonces de films non encore terminés. L'intitulé de ce forum sera modifié bientôt pour que ce soit un peu plus clair.

    videos tournées avec...
    Il y en a maintenant cet autre endroit pour poster des essais à caractère plus strictement technique ou des exemples de plans tournés avec telle ou telle caméra ou équipement spécial. La motivation de montrer ces vidéos est d'un autre ordre, de type plus témoignage.

    Autres cas:
    - Les festivals et appels à film ont leur place ailleurs que sur les forums et l'outil permettant de les collecter est en cours de réparation.
    - Les demandes d'aide pour la réalisation d'un film au sens scénario, production etc) ont plutôt leur place dans le forum "faire son film"

    le petit fureteur du web
    Et enfin pour ceux qui souhaitent uniquement se faire de la visibilité, la règle générale de ces forums n'autorisant pas la promotion ni l'auto-promotion il y a pour le moment seulement le petit fureteur du web qui accepte les autopromos à titre exceptionnel sur le Repaire.
    D'autres moyens plus adéquats seront bientôt opérationnels pour pallier ce manque là et permettront de laisser les forums de discussion en dehors de ces considérations (du reste bien compréhensibles) Cela fera l'objet d'une communication claire et précise bien entendu.

    Par ailleurs la mise en route promise des blogs sur le Repaire permettra bientôt à ceux qui le désirent de disposer d'un espace privatif et référencé sur le Repaire pour y partager ce qui leur plait. Je vais y revenir très bientôt d'une façon plus exhaustive. Pour le moment nous sommes très occupé avec la réorganisation des forums et on ne peut pas tout faire en même temps malheureusement.

    Merci de votre patience et de votre compréhension :hello:

    Michel
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci Michel, pour ces précisions
    Snooz :hello:
     
Chargement...

Partager cette page