module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour avoir une image nette avec sony pd170

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par gaejos, 23 Janvier 2008.

Tags:
  1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    170 re!

La vitesse peut atteindre le 10 000 de sec, et en visionnant les rushes sur un moniteur vidéo, une simple TV, avec la télécommande on peut afficher toutes les données enregistrées sur la bande, date et heure, et surtout vitesse et ouverture, ce qui permet de savoir si il y a une anomalie, pourquoi.
    Touche Display .

2. gaejos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mes amis...
    - Vos aides m'on apporté des evolutions, en filmant à vitesse d'obturation 600, le ralenti est satisfaisant. Mais quand j'ai voulu aumenter encore plus, ça sombri. Esc - ce que c'est normal?
    - Je ne remarque pas trop le changement que le Zebra donne. "70", "100" ou "off"; toujours pareil d'après ce que je vois, j'ai peut être fait une erreur de manip quelque part?
    Est - ce que c'est possible qu'en changeant le gain de "0 à 18db" en déhors ne change rien? Parce que j'ai essayé aujourd'hui, ça n'a rien donné.
    Quand jai mit tout en auto: focus, auto lock et iris en basculant en mode "Back Light", l'image a été vraiment bien, pourtant je ne filmais pas en contre jour. Le ciel est couvert chez nous depuis hier. C'est la saison cyclonique comme chaque année entre mi - décembre et fin avril.
    Pour ne pas trop vous embêter,
    Est - ce qu'il est possible pour vous de me donner en résumé:
    a) Le bon reglage pour avoir une video bien net?
    b) Le bon reglage pour avoir une bonne couleur?
    c) Le bon reglage pour avoir une video bien claire sans passer en surexposition.
    Ca sous entend quoi "AV 4,5 - 5,6..."?
    A+

3. desperados

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu... il a déjà eu des réponses

toute tes questions sont pertinentes... dans la mesure où tu ne maitrise pas du tout l,es pb de la lumière, etc.
    le mieux serait peut-être de
    1/ filmer en auto pour appendre à utiliser ta cam
    2/ apprendre la vidéo, j'ai pas regardé mais il y a des tutos ici. il est possible que ton débit internet soit lent ex: 56k dans ce cas je regarderais des sites et t'enverrai de la doc

en attendant, oui c'est normal que quand tu augmente la vitesse d'obturation, l'image s'assombrit. pour faire court (et simplifier)
    + tu augmentes le nombre d'obturation sur 1 seconde, comme la seconde n'est pas extensible,
    + la durée d'expo est donc courte. Donc il y moins de lumière. Donc c'est + sombre.

Chargement...

Partager cette page