module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] possible de faire ca avec pinnacle studio 12 ultimate?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Fredrick, 27 Mars 2009.

  1. Fredrick

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    en cherchant des vidéos de stabilisateurs il y a qq temps je suis tombé sur cette video qui m a vraiment plu et du coup j'aimerais savoir si avec pinnacle 12 ultimate il est possible de faire des transitions et défilements de caracteres comme sur cette video et d'avoir un rendu qui fait plus film que documentaire?
    YouTube - glidecam smooth shooter and canon xl2 with wide 3x

    les effets de lumieres, les couleurs et ce leger flou donnent tres bien je trouve et j'aimerais essayer de faire qq chose de plus ou moins semblable mais la je patauge et ne sais plus trop ou chercher.

    merci
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    avec Studio 12 Ultimate , je pense que les différents éléments d'effets video vus dans le clip sont réalisables.

    les outils ne manquent dans la palette des effets proposés par Studio et les plug-ins associés. Il s'agira de les combiner avec choix et astuces. Les pistes sont nombreuses, à toi de faire les essais.

    tu as vitascene de chez ProDad pour les éclats et les transitions flous
    Magic Bullet pour les ambiances colorées
    pour les défilements de titres la difficultée ne résidera pas dans la réalisation de mouvement. Tu peux ,ou utiliser les commandes de défilement du titreur standard, ou créer le déplacement par images clés.
    Par contre il te faudra choisir ou créer toi même les divers signes et polices de caractères.

    si tu veux de l'aide, à toi de détailler quel effet tu souhaites faire figurer dans ton projet.
     
  3. kiki84

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fredrick,
    Bon courage
     
  4. Fredrick

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais il me faut encore plus que du courage la ;) ...
    pour ce qui est de la couleur j'ai trouvé qq chose qui me convient bien et certaines transitions aussi.

    mnt dans le clip a 1min 17 sec l'image change de couleur puis la sequence suivante vient par dessus avec un genre de tremblement. ca et ces defilements de teste rapides j y suis pas encore, faut dire que boris n'est pas si simple.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :hum: j'ai omis de cité Boris volontairement

    pour concevoir puis finaliser un projet , il faut un minimum de lucidité sur ses connaissances en matière de montage. Il faut du temps pour assimiler les commandes d'un logiciel. Et un autre laps de temps pour les maîtriser. Personne ne dit que Boris est simple.

    Si d'emblé on se sent perdu pour localiser des fonctions simples de Studio. Il est vivement conseillé de débuter par l'emploi d'un éditeur simple , plutôt que de s'attaquer à un plug-in comme Boris.
    Mais si tu tiens absolument à jouer avec Boris. Contente toi ( :-) pour commencer) des 100 keyframes proposés par le LibraryBrowser.

    quant au clip exemple donné, n'est-il pas préférable de s'inspirer de la part esthétique du projet, que de tenter de refaire exactement les mêmes effets ?

    à 1 mn 17 , il y a une transition qui simule l'effet d'un saut d'image avec fade au jaune comme pour une pellicule qui se brûle à la lumière du projecteur.
    Tu n'as pas d'effet tout fait "saut-image-brûler". Mais tu peux recréer cette transition en décomposant parfaitement ce qui se passe pour identifier les effets et les mouvements en jeux. La video ça reste des images qui se suivent.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page