module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Possible avec AE ???

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par noname, 21 Octobre 2002.

Tags:
  1. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah alors ???? il est ou le rendu ???
     
  2. lmdk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah ouais, c vrai ça
     
  3. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un me file son mail pour le mettre sur son site ou ftp, moi je peut rien mettre en lignepour l'instant
     
  4. Ikarius

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je serais également interressé pour voir cet effet...

    je ne connais pas du tout after effect, mais je vais devoir m'y mettre je pense... (on l'a acheté au taf, mais personne ne s'en sert pour le moment à priori)
     
  5. lmdk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça dépend du poids a envoyer par mail, mais je veux bien te le mettre sur un de mes ftp.

    au fait, je vous rappelle que sur free, on peut crer un compte très rapidement et bénéficier d'autant de ftp supplémentaires que l'on veut. Soit des centaines de mega a dispo.
     
  6. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,c'est bon on vient de me depanner.
    en fait j'ai des site mais mon logiciel ftp deconne ou c'est multimania qui deconne.
    Pour la video, on dirait malheuresement plus une explosion qu'un jeté de sable, je m'y attarderait un peu plus quand j'aurais un peu plus de temps.
    je suis passer sur 3ds max ou j'y est mis une bombe mais même en choississant un segment de 1 (le + petit) je me retrouve avec des segments plus gros. Faut que je potasse un peu le bouquin de 3ds
    @+
     
  7. lmdk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, tu peux le montrer quand même si tu l'as uploadé ?
     
  8. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ikarius qui a mon fichier, je pense qu'il ne vas pas tarder a le mettre en ligne
     
  9. shock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah......

    a defaut de se decomposer en attendant anamorphosez vous la vie.............http://www.wddg.com/anamorph/.............et dis moi lmdk toi qui es un bon graphiste.....il faut absolument que l on se fasse un teasing pour notre book dans le meme style.:rolleyes:.........une bible d expressions et d equations.
    .............j oubliais il faut au moins une ligne adsl ou un proxy pour lire ce bignou....
     
    #24 shock, 5 Novembre 2002
    Dernière édition: 5 Novembre 2002
  10. lmdk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as de l'argent ? ou un xl1 qui te servirait plus ?

    :lol: :lol: :lol: :lol:
     
  11. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    J'arrive après la guerre

    ...mais concernant cet habillage que j'ai déjà eu à réaliser, je dirai que la meilleure methode pour le faire, c'est effectivement 3DS. Je ne parle que de la partie dessiner un texte avec du "sable".
    1/ Créer un grain de sable le plus réaliste par rapport au sable de base de la vidéo.
    2/ Ecrire le texte (dans Shape, Text) puis incruster la video en fond dans "environment".
    3/ créer un particule spray positionné dans la main de l'acteur" et utiliser le grain de sable créé comme "instance" de particule.
    3/ Créer un Pclouds comme deuxième système de particule et indiquer le texte créé comme Instance à remplir. Choisir le même grain de sable comme Instance de particule.
    4/ Ouvrir la Track view et ajouter une visibility track pour masquer le "vrai texte" dans le rendu.

    Voila pour le principe: le reste c'est du paramétrage pour rendre le tout...réaliste...

    Attention les rendus de systèmes de particule necessite de solides bestiole (genre PIV ou athlon 2000 au mini).

    Le principe du trucage, c'est de remplir la forme "texte" avec des grains de sable. On fait monter le grains dans l'air avec le Spray.
    On rend , on s'occupe de remplir la forme avec le Pclouds. et on peut faire tomber le tout par terre avec un opérateur de gravité.

    Bon courage.....
     
  12. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup Archibad, mais j'ai du mal avec 3ds surtout que là tu me parle en anglais et malheuresement je comprend rien a l'anglais.

    donc si j'ai bien compris je créer un grain de sable sous 3ds
    j'ecris mon texte (boite tres plates?????)
    j'incruste ma video( qui si j'ai bien compris me servira de guide)
    particule spray je sais pas ce que c'est mais ça doit pas etre trop dur a capter, par contre quesque tu apelle instances ??
     
  13. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Désolé pour l'anglais NONAME

    Pardonne moi l'anglais, mais c'est pas vraiment pour faire Up to Date, c'est que 3DStudio max n'existe, qu'en anglais avec un vocabulaire...en anglais, et des ressources sur le Net en Anglais.

    Ce que tu cherches à faire est très compliqué pour un débutant, donc je te conseille de partir d'un truc un peu moins ambitieux pour te familiariser avec la bête et avec ses commandes anglishes.

    Pou faire un peu plus simple, on ne va parler que de la partie "lettres qui se dessine avec le sable".
    Primo, pour le tournage: je te conseille de filmer le comédien et de suivre le jet de sable avec la caméra pour n'obtenir dans ton champs que le ciel et les vrais grains de sable en l'air. Pourquoi, parce que plus ton fond est simple, moins on verra la différence entre le vrai sable et le virtuel. (tu utilisera un fondu tout bête sous Premiere ou After Effect pour chiader le mélange du vrai et du faux.)
    Sous 3DS, tu commences par paramétrer ton rendu au même format que ta video (720x576, 25im/s...) via le menu Rendering puis render. Ensuite, tu utilise la commande View puis View Background pour incruster la portion de video qui va te servir de modèle le fameux morceaux de ciel dont nous venons de parler.

    Elle va se synchoniser avec l'animation 3D que tu es en train de créer. (quand tu bouges le curseur de la ligne de temps, tu avances aussi dans la vidéo). Pratique, non?
    Une fois que tu a compris le principe. Tu crées un nouvelle animation, (qui n'en ai pas uneà pour créer un grain de sable: tu trouveras pleins de tutoriels sur le Net, même en français pour apprendre à modéliser un objet simple et y appliquer une texture). Tu exportes le grain de sable via file export comme un objet 3DS max.

    Tu reviens à ton premier projet qui lui va être une vraie animation. Tu écris ton texte via la commande "splines, text" (tu peux même choisir la police!) et tu lui ajoutes un opérateur "extrude" (extrusion) pour que ce texte deviennet un volume. Tu le places à ta convenance dans l'espace. Tu ouvres ensuite la "track view" (c'est un des boutons de la barre d'outil et tu ajoutes à cet objet texte un opérateur de visibilité que tu fixes à 0 pour que ce vrai texte soit invisible lors du rendu mais qu'il serve de modèle à te futurs grains de sable virtuels.

    Tu importe ton grain de sable via file, import, tu en réduis la taille pour qu'il soit aussi petit que le vrai et tu le place hors champs, pour que ce dernier soit invisible dans ton rendu.

    Ensuite, tu crées un système de particules (menu Particles) de type PClouds (traduction impossible sinon Pnuage!) et dans les nombreuses options qui appraissent à droite: tu fais comme je te dis!

    Object based emitter : bouton Pick object et avec la souris tu sélectionne le texte créé comme instance de référence.

    Rubrique Particle type: tu coches Instanced Geometry et dans instancing Parameters tu "pick" ton grain de sable". Cela indique que les particule générée seront toutes comme le fameux grains de sable.

    rubrique particle generation: tu coches "reference object" et tu Pick encore ton texte.

    A ce point, le logiciel saura donc que tu souhaite emettre des particules qui devraont toutes être comme ton grain de sable, et que ces particules devraont occuper unique ment l'espace du texte de reference.

    Pour le reste, tu bricoles les paramètres de temps: genre combien de particule en tout, combien de temps pour emettre...etc...

    Tu a donc le resolu le probleme principal, à savoir comment dire a des grains de sable volant d'écrire un texte.

    Bon courage, mais là si tu débutes totalement, c'est pas évident.
     
  14. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup Archibad;) ;) :)
     
  15. shock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah.......waouh

    .....ca c est transformer du sable en or!!!!!
     
Chargement...

Partager cette page