module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] poss d'automatiser une correction sur pls plan ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par mazette36, 1 Octobre 2009.

Tags:
  1. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Evolution Liquid

Je pense que nous sommes nombreux à apprécier le potentiel de Liquid et à attendre une nouvelle version qui ne vient pas.

Il serait correct de la part de Pinnacle de clarifier la situation et, peut-être, d'annoncer clairement la fin de l'évolution de Liquid. Cela nous permettrait d'envisager l'avenir avec un autre logiciel : après Liquid, FCP ou AVID semble, évidemment, le:sad: meilleur choix.

J'espère encore...

Rêveur ?

Merci à toux ceux qui font vivre ce forum.

bird

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chacun voit midi à sa porte en effet mais on voit bien qu'au niveau des logiciels de montage, deux logiciels seulement assurent la pérénnité des investissements. Maintenant, quand on bosse en évènementiel ou en institutionnel, l'échange avec les autres structures n'est pas une priorité.

3. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    je reviens à mon pb de correction de tt les plans en même temps.
    Phil29, je ne comprends pas bien ton message, car mettre ts les plans à corriger sur une autre piste oblige à faire bc de manip si cela concerne une centaine de plan. :o
    A ce moment là le copier-coller à partir de la bande violette reste le plus rapide non ? :rolleyes:

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    basculer un plan sur une autre piste est rapide avec le raccourci clavier (euh de tete ctrl+ flèche vers lehaut). Donc, de ce point de vue, ca n'est pas pire que de faire du copier coller d'un effet dan chacun des plans. L'intérêt est surtout dans le fait qu'une modification ultérieure (genre, mince, hier soir je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, j'ai mis trop de de rouge) d'un effet sur la piste agira sur l'ensemble des plans alors que si tu as fait un copier coller, tu devras reporter à nouveau ton effet sur chacun des plans.

Pour en revenir à l'évolution de Liquid, pour ma part, je ne rêve plus. Cela fait deux ans maintenant qu'il n'y a pas d'évolution du logiciel. On nous a d'abord promis une version 8, puis une nouvelle version complète. La dernière nouvelle que j'ai eu est que studio et liquid fusionneraient et que l'utilisateur pourrait démarrer avec l'un des deux interfaces suivant son désir. Dommage tout de même qu'Avid n'est pas su mettre en avant ce logiciel en l'associant à des cartes de constructeurs comme AJA ou Blackmagic (ca avait bien commencé avec le chrome pourtant) car ils avaient là un produit permettant de rivaliser avec Edius ou FCP sans remettre en cause la stratégie Avidienne qui consiste à ne pas faire tourner leurs softs sur d'autres hardware que le leur.
    Pour ma part, je ne me lancerais pas dans l'aventure d'un nouveau logiciel genre Edius car je pense qu'il risque a terme de connaitre le même destin. Il y a aujourd'hui une concentration autour de FCP, Avid et dans une moindre mesure Première qui bénéficie de la puissance d'Adobe en terme de développement et de moyens financiers. On a eu la preuve avec Liquid que le logiciel le plus performant n'était pas forcement celui qui avait de l'avenir.

Il faut regarder les choses en face : FCP a trusté le monde du Mac qui reste très présent dans nos métiers. Marque qui, , après une période difficile, est revenue en force et dont l'avenir n'est plus mis en cause, grâce notamment à la percée dans d'autres secteurs que l'informatique (la téléphonie notamment). De plus, la logique de suite logiciel est très attractive.

Avid reste la marque de référence un peu comme Frigidaire, Fenwick et Vélux et le parc installé permet de faire vivre une équipe de développement.

Imaginons maintenant une nouvelle version de Liquid. A qui s'adressera-t-elle ? Au grand public ? trop compliqué pour l'utilisateur lambda qui prefère des logiciels simples comme Studio. Aux pros ou aux institutionnels ? A une époque ou il y avait moins de concentration, il éait déja difficile d'imposer un nouveau logiciel. Aujourd'hui, celà semble impossible d'autant qu'Avid n'investira pas dans une campagne qui aurait pour conséquence de retirer des parts de marchés à ses propres produits. Les utilisateurs déja équipés ? A ce moment là, le revenu sera limité (prix d'un upgrade) et bon nombre d'entre nous las d'attendre l'évolution, seront déja passé sur un autre soft. Bref, je ne vois pas d'issues commerciale.

5. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour Phil29.

Je partage entiérement ton analyse .Tu parles de Blackmagic , à ce propo. sais-tu si la Blackmagic Design Intensity Pro fonctionne avec liquid, les infos de compatibilité étant assez restreintes concernant les logiciels" autres "

Cordialement
    JMM

6. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut JMM

Non! Seulement avec Première Pro, Final cut Pro.

@+

Bonjour Phil29!

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bravo Phil29, mieux que toi je ne pourrai pas l'expliquer par contre ce que tu dis pour le "upgrade" eventuellement vers une version 8 au autre, eh beh, moi je suis même d'accord de payer la version complête sans mise à jour et je pense qu'il y a plein entre nous qu'ils aurront fait mais comme tu dis, après 2 ans, 2 tières on basculé vers Edius 5. Mais quand je lis un peu le forum de Canopus, eh beh, je ne suis toujours pas prêt à passé vers ce soft. Et si on enlêve "Avid" et Pinnacle reprend Liquid mais en version 8???
    A+

8. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    .
    Bonjour Tonio
    merci pour l'info

JMM

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tonio, ca fait un moment que tu n'es pas passé dans le coin...

La version du chrome XE tournant avec la carte AJA a montré que le logiciel pouvait émuler une carte d'un fabricant tier. Ca me semblait être la vraie bonne solution pour Avid : offrir une alternative à Première ou FCP. On peut imaginer ce que donnerait un Liquid tournant avec une Kona 3 ou une Blackmagic et le prix de l'ensemble. Malheureusement, je doute que ca arrive un jour.

En attendant, je viens de faire le premier pas pour changer de système...tout en gardant une station chrome car j'ai encore bossé dessus hier avec un client qui ne connaissait pas et qui a été cloué sur place par la productivité de la machine..

10. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut Phil29

Je suis pourtant passé plusieurs fois par chez toi mais tu devais être absent à chaque fois. Je devrais venir dans quelques jours normalement.

En ce qui concerne le chrome XE et la carte, j'ai bien faillit y passer. La version ALE 7.2 + boitier pro ne gére pas le 720/50P de la JVC GY HD200EB + le DD DR HD100. Bref! je reste donc en 1080i et 720/25P.

@+

Bonjour JMM

Toujours au CVN?

@+

11. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    toujours au CVN44

Et, au bureau,... j'y file tout de suite, : formation des stagiaires 2009/2010

@+
    Jean-marie

12. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bon courage JMM!

Je passerais vous voir quand j'aurai un moment.

Bonne soirée

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je bouge pas mal car je fais dans l'installation muséographique en ce moment.

Je suis étonné de ta remarque pour le 720/50. Je n'ai pas fait le test sur un liquid "normal" mais je ne vois pas pourquoi le boitier ne le gèrerait pas dans la mesure ou il n'a rien à voir là dedans (on est en natif via le fire wire) Par contre, il y a une petite astuce :

- dans ton projet, il faut créér une séquence vierge en prenant comme définition 1280 X 720 mais en modifiant la fréquence d'image que tu rentres toi même à 50 car çà n'existe pas par défaut. Tu te retrouves donc avec une séquence personnalisée
    - une fois que tu as créé cette séquence, tu devrais logiquement avoir accès au 720 50 P dans ton Liquid

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, le multicam sur Final Cut est plutôt bien foutu. Quant aux images 1080I de la JVC GY-HD200 (enregistrés via son disque dur qui peut enregistrer directement en mov). Pour moi le choix est fait. Et puis entre nous, ne soyons pas trop fétichiste. Que ce soit Avid ou Final Cut, ça fait le même boulot. Pas de regret d'avoir vendu mon Liquid Pro. Ouf je m'y suis pris à temps !

#29 Athanor, 7 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 7 Novembre 2009
  15. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ah d'accord! C'est comme ça qu'il faut faire. Comme je ne voyais pas le 720 50p ben je croyais que liquid ne le prenait pas.
    Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait personnaliser une séquence.

C'est très bien tout ça!:bravo:

Merci Phil29

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page