module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Pose moyenne" en vidéo

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par emsau, 9 Novembre 2017.

Tags:
  1. emsau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces éclaircissements de langage. A vrai dire, on dit bien qu'un objectif est rapide en se référant à son ouverture maximale.
    Profitant du sujet qui s'est étendu sur les utilisations de l'obturateur.
    Je crois avoir lu, mais c'est à vérifier (je ne retrouve plus la source), que Spielberg utilisait un shutter élevé pour les scènes du débarquement du Soldat Ryan pour créer une certaine tension.
    Connaissez-vous des exemples d'utilisation artistique de l'obturateur?
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui bien vu ...et vitesse d'obturation tout le monde comprend, amateur ou pas ...le temps de pause en vidéo, jamais vu un article qui l’évoque, à cause des raisons invoquées plus haut sans doute ?..Ou c’était il y a longtemps...:rolleyes:
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Faut regarder du coté de la convention collective pour celui là :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 5
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui bien sûr...aller je le laisse..:rolleyes:
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " un shutter élevé pour les scènes du débarquement " . Je n'ai jamais lu quelque part cette info mais , après tout , c'est possible . Cependant , 2 choses à prendre en considération :
    - plus le shutter est élevé , plus il faut de lumière sur la scène à filmer ( le graphique situé plus haut le montre bien )
    - une esthétique de l'image pouvant aboutir à des effets inattendus . Par ex : au 1/250 ème , les hélices des avions de la dernière guerre , sur des meetings aériens, tournent très lentement .Même phénomène sur les pales, quand les gars fixent des GoPro sur la carlingue des hélicoptères de la sécurité civile. Donc , se méfier de tout ce qui tourne vite quand on filme de cette façon.
     
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Si si c'est vrai pour Spieberg, procédé repris dans des films d'actions pour donner de la "tension" dans les images.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    .I used a 45-degree shutter on the explosions, and a 90-degree shutter on most of the running shots. But we alternated at times. Sometimes the 45-degree shutter would appear too exaggerated and the 90 turned out to be better. But for extreme explosions like this, where we really wanted to practically count each individual particle flying through the air, the 45-degree shutter worked best. [STEVEN SPIELBERG for "Saving Private Ryan"]
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ou à l'envers (plus gênant sur les roues) :D
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et dans le cas d' hélices contra-rotatives comme sur le Tupolev Tu-95 ? On reste sur place ? Auquel cas c'est l'heure de la "pause". Le problème des hélices c'est surtout du aux capteurs CMOS, ça prend vite un air de faucille (normal pour l'une en ce qui concerne le Tupolev, mais dans ce cas l'autre devrait prendre un air de marteau ! :D)
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page