module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Portrait #30: Viking in Paris

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bibix, 23 Juillet 2024.

Tags:
  1. bibix

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +5 / 81 / -0
    Mon 30ème portrait est arrivé, comme le dit Sacha (le viking de ce documentaire), c'est mon portrait anniversaire [​IMG]

• J'aime J'aime x 3
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    765
    Appréciations:
    +1 137 / 5 972 / -20
    Excellent comme d'hab, le descendant des Varègues a la voix de basse profonde qui passe quand même dans l'envronnement mais dès que tu pourras, offre toi quand même un micro HF rapide à installer tant pis s'il est visible.genre les Røde Wireless.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tenu et réussi hier soir malgré l'heure tardive, à bien suivre le personnage et le découvrir en vrai viking venu en artiste, partager, défendre et perpétuer sa mythologie nordique.

Une écriture à la marge pour donner vie au texte.

Bravo, excellent numéro d'heureux anniversaire.

• Merci Merci x 1
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    243
    Appréciations:
    +720 / 2 773 / -24
    Encore bravo ( choix du personnage…), je remarque que tes images sont de plus en plus belles, ce qui m'amène à te demander quel outil tu utilises et surtout, qu'est ce que tu laisses en automatique et quels réglages laisses tu en manuel : cela nous donne une idée plus précise de ton ergonomie/ environnement de prise de vue .

Oui, pour le son aujourd'hui, vu l'évolution, ne pas avoir un petit micro HF, c'est une « faute » : quel confort pour le son… en plus si tu as un modèle avec sauvegarde.

Il n'y a qu'un plan qui me dérange un peu, quoi que bien équilibré, c'est celui dehors à une terrasse en léger contre jour sombre… Tu devrais pouvoir juste en post prod avec un masque légèrement éclairer le visage du sujet (ou peut-être même sans).

Sinon une petite torche...jusqu'à 2 m, ça peut légèrement déboucher le visage en extérieur : ça marche toujours assez bien :good:

Un beau personnage avec pleins de valeurs...

• Merci Merci x 1
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    765
    Appréciations:
    +1 137 / 5 972 / -20
    • Merci Merci x 1
  6. bibix

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +5 / 81 / -0
    Merci à tous pour ces excellents retours :) Ce fut un plaisir de filmer Sacha et de faire ce gros boulot le montage.

Pour un futur (proche) gros projet vidéo, je vais devoir utiliser une Go Pro, c'est pourquoi pour ce portrait, j'ai filmé entièrement en 4k avec la Go Pro. Je n'ai donc pas utilisé mon Eos 700D cette fois-ci.

Vous verrez dans quelques semaines pourquoi une go pro :)

• J'aime J'aime x 1
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    765
    Appréciations:
    +1 137 / 5 972 / -20
    Il y a 15 ans, j'avais évoqué sur le Repaire un vidéaste ... un peu obsédé sexuel ... "Ugly George" qui errait dans les rues de New-York depuis les années 70, harnaché avec une caméra et un enregistreur U-Matic 3/4" puis il est passé au DV ... maintenant il devrait avoir plus de 80 ans ...

8. bibix

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +5 / 81 / -0
    il a même un spot de lumière dans son sac à dos :)

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    765
    Appréciations:
    +1 137 / 5 972 / -20
    C'est une parabole audio avec micro, le spot lui est sur sa caméra, c'est un Cine60 que l'on pouvait acheter dans ces années là sur la 9th Avenue.

• J'aime J'aime x 1
  10. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent bibix ! :bravo:
    - les séances de shoot sur le canal Saint-Martin :mdr:
    - un viking dans la gare du Nord :D
    - " l'eau n'est pas en conflit avec les rochers " :jap:
    Tu as enlevé la séquence du sabre ?

• Merci Merci x 1
  11. bibix

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +5 / 81 / -0
    Yes merci beaucoup :) Tu reconnais les coins :) La séquence du sabre c'était juste pour faire une petite pub, hors portrait.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous