module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Porte-Micro du Sony AX-2000

Discussion dans 'Sony' créé par HaKaN_FR, 8 Février 2014.

  1. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    J'ai ajouté un micro SONY sur mon AX2000E (désolé je ne connais pas du tout la réf du micro :( )
    le probleme c'est que le porte micro est sérieusement mal fichu, c'est un truc en caoutchouc et ca bouge beaucoup... d'ailleurs avec le temps et le poids du micro (qui est pourtant super léger) ca commence à "s'affaisser"... le micro est tordu et n'est plus droit comme avant.
    Vous savez comment je peux solidifer ca ? Il me semble que sur les anciens SONY ce n'était pas comme ca, c'etait pas du caoutchouc mais du solide...

    merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il suffit vraisemblablement de réaliser une entretoise en caoutchouc, par exemple avec un bout de chambre à air de VTT, un montage souple fait filtre.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Homero, pas besoin de "vraisemblablement":
    gainer le corps du micro avec des élastiques ou découpe de chambre à air de vélo ("course" pas VTT), c'est ce avec quoi j'entoure p. ex; un AT897 pour le "bloquer" dans le support de l' AX2000E dont le "calibre" m' apparaît aussi "normal" que celui d'une PD100 p. ex.
     
  4. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    je ne sais pas si c'est le même montage, mais sur ma EA-50, l'autre soir je découvre le micro penchant vers le bas
    en fait, c'est un c.n qui s'est assis dessus !
    démontage, pièce de métal tenant le bloc de caoutchouc tordu, je l'ai redressé, tout est rentré dans l'ordre
    mais je pense que cette pièce en caoutchouc, si elle est affaissée doit se trouver en pièce SAV

    Michel...
     
  5. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait le probleme n'est pas là ou on installe le micro (le truc avec le clips), de ce côté la pas de probleme ca tient bien. C'est ce clips qui est fixé SUR la camera qui ne tient pas ! :(
    ce n'est pas tres clair je le sens :D
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    oui, je vois, c'est monté souple, voir les vis ne sont pas desserrées, si le caoutchouc qui fait silent-block est fatigué, il faut soit le changer ou le doubler éventuellement avec un caoutchouc de chambre à air découpé ... la chambre, le joint torique, celui de robinet .... j'en ai foutu partout, comme dans les années 60-70 à ma période motos anglaises qui vibraient comme des marteaux piqueurs (normal, certaines, près de la fin avaient presque le même bruit ! :D)
     
  7. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'acc, je ne savais pas que c'était vissé (je ne vois pas les vis!!) je vais regarder ca ce soir

    merci a tous :)
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En fait, maintenant, c'est clair, ce support annulaire à pince est solidaire du bloc XLR par l'intermédiaire d'un "silent bloc" en cahoutchouc.
    Il est maintenu par deux (petites) vis aux extrémités du support, chacune au fond d'un puits (évidemment pour garder la souplesse, ces vis ne sont pas bloquées).
    Ainsi qu' homero l'a déjà "diagnostiqué" il faut vérifier si ce silent bloc est encore en état et si oui, si les vis ne se sont pas désserrées, auquel cas, la solution est simple.
    Par contre si le bloc élastique est détérioré, il peut suffire de le remplacer ... ça doit pouvoir être fait par soi-même ... à condition d'en obtenir un de Sony C°.

    nb Mickey Cam et Homero ont donné déjà la solution... Mais, ayant la caméra identique sous les yeux, j'ai mis mon grain de sel : pour voir les vis, il faut éclairer le fond des "puits", ce sont des cruciformes à tête plate encastrées d'env. 3mm de diamètre et ... noires!
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous