module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Portable puissant qui rame avec Premiere Pro CS5

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Gilz, 1 Juin 2011.

Tags:
  1. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    spafô :jap:

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Pour les problèmes hardware : il faut regarder dans l'observateur d'évènements, rubrique système :
    s'il il a des problèmes de secteurs déféctueux sur les disques, ou des problèmes mémoires, ils sont indiqués là (mais en général les pannes mémoires génèrent des plantages écran bleu).

Sinon, il faut regarder la configuration des contrôleurs de disques s'il fonctionnent bien en DMA :
    Gestionnaire de périphériques
    Controleurs ATA, SATA, IDE, ...
    Canal, propriétés, paramètres avancés.
    Mode de transfert actif

Si aucune anomalie n'est identifiée, avec le Gestionnaire de taches, Onglet performances, lancer le Moniteur de ressources et regarder :
    la charge CPU, en particulier celle de Première, ne devrait pas dépasser 50% pour la lecture de la time-line (sans effets)
    et celle des Interruptions système doit rester < à 4 %

l'activité disques : temps de réponses inférieurs à 10-15 ms sur tous les fichiers, sinon éclater sur plusieurs disques physiques

Mémoire : fautes matérielles = 0 pour toutes les applications, sinon manque de mémoire.

Olivier

3. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La mise à jour 5.5 supporte plus de cartes graphiques ça aidera peut-être... mais sans garantie.

Le mieux serait de compresser tes rushes en un autre codec moins gourmand en ressources, j'ai quand même l'impression que tous ces nouveaux formats restent difficiles à monter malgré tous les efforts des différents éditeurs de logiciel de montage.

Ton projet est-il très gros ? Combien de séquences et combien d'heures de rushes ?

4. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses.

j'ai fait un peu de monitoring ce matin, et effectivement, le système pédale dur !
    Le processeur oscille entre 60 et 94% de charge, la RAM est à 70% et les disques sont au taquet (100%)
    Par contre, je n'ai rien remarqué de spécial dans l'observateur d'évènements.

Pour info, je travaille sur 3 disques distincts un pour le rushes (externe USB 3.0), un pour les "vidéo/audio capturées" et un pour les "prévisualisations" dans mes réglages projet.
    Le dd externe n'est pas en cause, je constate les même symptômes avec des rushes sur le DD interne.

Y'a t-il quelque chose que j'ai mal paramétré ?

Moi qui pensais pouvoir monter nativement sans soucis (2 ans que je transcode les rushes de DSLR, un peu marre de cette usine à gaz), c'est pas encore gagné...

(Je suis en 5.5)

Peut-être aura t-on des bécanes capables de faire ça l'an prochain ? :suspicious:

#19 Gilz, 7 Juin 2011
    Dernière édition: 7 Juin 2011
  5. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    pourrais-tu essayer de bosser une petite video avec des rush présent sur le disque sur INTERNE ?

il se pourrait que la puce qui gère l'usb 3.0 n'arrive pas à suivre plusieurs flux.

6. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    En fait, j'utilise un disque externe pour faire un test en travaillant sur 3 disques distincts, vu que j'avais déjà les mêmes problèmes sur les disques internes...

7. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et si tu désactives l'accélération GPU ça donne quoi, à tout hasard ?
    C'est peut-être très bête mais ce ne serait pas ton portable qui chauffe un peu trop ? As-tu essayer de le surelever pour que l'air passe mieux en dessous ? Des fois c'est aussi des pelotes de poussières qui se sont incrustés dans les ventilos, à vérifier...

8. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello HOuartna,

Lorsque je désactive l'accélération GPU, c'est pire...

Surchauffe du porable, pourquoi pas ? Auquel cas ça relèverait du défaut de conception, l'engin est tout neuf (1 mois) et est équipé de deux gros ventilos à l'arrière... :suspicious:

9. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Gilz,

C'est quand même étrange que les disques soient à 100 % si tu fais quelque chose de simplissime avec une seule source vidéo / audio.

Pour l'aspect contrôle de la température, comment est ton boitier après 1 heure de boulot. Tiède, chaud, brulant ? Est-ce que les ventilos se déclenchent beaucoup ?

Daniel

10. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je plussoie.
    Il faut croire que lire du H264 de DSLR sur une timeline est une tannée pour Premiere Pro...
    Les ventilos fonctionnent "normalement". ça souffle en continu, mais pas au max...

11. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    pardonnez moi d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais je ne pense pas avoir vu ici, de post qui préconisait de réencoder les rushs du 7D avant de les importer dans la TL de première (ou alors j'ai mal vu et veuillez pardonner mon intrusion), il faut selon moi, déjà commencer par celà => neoscene (cineform) ou encore AVS video converter. ta bécanne a la tête d'une bête de concours mais elle sera bien bête tout court face au rush natif des 7D en MOV h264:jap:

c'est écrit un petit peu partout qu'il ne faut pas monter en rush natif même sous MAC il existe PRORES

12. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Gilz,

En complément des infos de Snoozkilla vérifie quand même que tu as bien installé les drivers Intel Matrix Storage pour obtenir les meilleurs perfs possibles sur les Momentus XT.

Daniel

13. ManyBaby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    trop tard?

J'arrive un peu tard mais j'ai une piste. As-tu désactivé l'Overclocking? Premiere Pro ne le supporte pas semble t-il...:perplexe:

14. horsone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    tu a bien baisser la qualité de lecteur ?
    comme ceci ?

il faut choisir 1/4 pour la résolution de lecture
    et la même chose pour la résolution interrompue.

moi j'ai une machine de guerre je suis en intégrale mais des que je rajoute de gros effets ou du multipistes je passe en 1/2 voir 1/4 pour pouvoir travailler.
    je sais pas si ta d'aide mais j'ai penser a ça en voyant ton post

Chargement...

Partager cette page