module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Portable puissant qui rame avec Premiere Pro CS5

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Gilz, 1 Juin 2011.

Tags:
  1. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    pratiquant le montage en nomade, j'ai récemment fait l'acquisition d'un portable ASUS G73SW-TZ075V
    La config est la suivante :

    CPU : Core i7-2630QM 2.0 GHz (Sandy Bridge)
    RAM : 6 Go DDR3 1333 MHz
    Stockage : 2 x 500 Go à 7200 tr/min (disques hybrides Seagate Momentus XT)
    Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 460M 1.5 Go GDDR5 dédié
    Lecteur Blu-Ray
    USB 3.0

    Une bonne machine sur le papier.

    J'y ai installé Adobe Premiere Pro CS5.5, pour y monter essentiellement des rushes de 7D/5D.
    J'ai activé l'accélération GPU Mercury Playback Engine (via hacking)

    Au début, ça marche nickel, puis ça commence à ramer au fur et à mesure que la timeline se remplit.
    Même sur des projets TRES courts (vidéos de moins d'une minute).
    J'ai essayé de travailler sur 3 DD (les 2 internes + un DD externe USB 3.0), de bidouiller les paramètres, diminuer la résolution de lecture, rien n'y fait.

    Quelque chose m'échappe dans le paramétrage de PPro ?

    Est-ce un problème lié au hardware ?
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gilz,

    Quand ça commence à ramer, qu'est-ce qui sature ? Le processeur, le GPU, les disques ? Pour mesurer la charge de ta carte graphique tu dois pouvoir utiliser RivaTuner, GPU-Z ou Open Hardware Monitor.

    Daniel
     
  3. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Danielha,

    j'ai installé RivaTuner mais ne voit pas trop où monitorer... Je vais mater la doc.
    En fait la bécane ne rame pas, le CPU oscille entre 35 et 60% de charge, et la charge mémoire monte à 4.5Go
    C'est la lecture qui rame, de manière aléatoire.
    J'ai constaté le même problème sur deux MacBookPro sous CS5 (un en SSD, l'autre en DD 7200 trm).
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mince alors !!!!

    a priori GPU-Z est plus indiqué !
    [ame=http://icrontic.com/forum/showthread.php?t=70537]Anyone know a way to monitor GPU load for Nvidia cards? - Icrontic Forums[/ame]

    Désolé je ne suis pas hyper pro sur ce domaine ;)

    Daniel
     
  5. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais essayer GPU-Z.
    La lecture rame, alors qu'aucun filtre n'est appliqué sur les vidéos. Je suis contraint de faire des rendus pour avoir une lecture fluide...

    Mes recherches sur le web me mènent vers tellement de pistes différentes (rebooter toutes les heures (sic), désactiver un service windows media center (?), nettoyer le cache (fait), défragmenter, mettre la résolution de lecture sur 1/4 (fait), etc...) que ça en devient troublant...
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gilz,

    J'ai plus peur que ce soit un problème avec Cuda. Soit parce que tu aurais raté un truc en configurant Cuda, soit que la carte vidéo en elle même soit peu performante de ce point de vue là. Cela n'est qu'une impression pas une certitude ;)

    Daniel
     
  7. asuranii

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faudrait essayer sans le hack

    sinon, je me demande si les rush du 7D/5D sont pas un peu trop gros pour les disque dur

    enfin je veux dire... est-ce que tu montes des videos multi-piste (où tu lis plsuieurs rush en même temps) ?


    essaye de lire 2 video via 2 lecteur

    genre 2x VLC qui lisent 2 rush différent et regarde si ça saccade
     
  8. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  9. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous, je ne monte pas en multi pistes, je fais du simple mono piste, avec effets "standard" (niveaux essentiellement).

    Peut-être ai-je mal configuré CUDA ?

    Je suis un peu déçu, dans la mesure où j'avais ppté pour cette config dans le seul but de monter nativement (et facilement des rushes de 7D). Je me retrouve contraint de faire systématiquement des rendus, la seule solution "acceptable" dont je dispose pour le moment...
     
  10. libertykite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilz une question, tu parle de rendu de ta timeline. Le bargraphe de ta timeline est de quelle couleur avant ton rendu ? (Rouge ? Jaune ?)

    Pour info j'ai une GTX 285 cuda approuvé par adobe. Quand ma carte est activée, ma timeline est jaune, et à ma connaissance je ne peux pas faire de rendu, c'est ma carte qui s'en charge en temps réel.

    Pour monitorer ton GPU, j'ai trouver ça : GPU Meter Gadgets qui est un widget sous seven
     
  11. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Libertykite,

    ma timeline est jaune, ce qui devrait normalement être bon signe.
    Malgré ça, la lecture saccade tant et si bien qu'il devient impossible de monter normalement.
    Je dois donc rendre toute ma séquence en passant par "Séquence / rendu de toute la zone de travail". le baragraphe devient alors vert et la lecture se fait sans accroc.

    Merci pour le widget.
     
  12. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que la lecture n'est pas tout le temps saccadée. A l'ouverture du projet c'est fluide.
    Au bout d'une heure de travail, ça l'est beaucoup moins...
     
  13. libertykite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je suis loin d'être un expert et comme tu peux le voir dans cette discution, je galère aussi : http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/230117-config-nest-assez-rapide-evoluer.html

    Je suis donc en train de refaire toute mon installation win7 et mes config de DD (SSD + Raid0 + DD pour cache première + DD externe pour sauvegardes).

    Pour ton problème,

    Au nez, je dirais que ça doit venir des tes DD, ou mets tu ton projet, tes rush, ton cache ?

    Pour ta ram, le fait que ça monte à 75% ne veut pas dire que sa sature pas, vu que tu peux allouer une partie pour la suite CS5,5, le reste étant utilisé pour win7 et les autres programme. Peut être bien que ta rame sature...

    Pour ta carte graphique, elle monte à quoi comme % en charge (lecture de la timeline) ?
     
  14. asuranii

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    bah là je pense à trois choses :
    - RAM qui se remplit trop (voir si t'as encore de la RAM de dispo au bout de plusieurs heures) (j'ai lu que t'as 4.5Go sur 6 de pris mais en fin de boulot ?)

    - HDD systeme (ou swap) qui se remplit trop

    - HDD Momentus XT qui cause les problèmes... j'ai entendu autant de bien que de mal de ce type d'hybrid.

    :perplexe:
     
  15. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Et pourquoi pas une Ram défectueuse?
     
Chargement...

Partager cette page