module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Portable musclé compatible montage video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par E2Z, 9 Mars 2011.

Tags:
  1. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    bonjour,

je compte investir dans un pc portable assez puissant pour CS5 ( je bosse surtout sur Première Pro )

j'ai trouvé celui ci, le seul hic -apparemment- c'est la carte graphique, même si elle est puissante, elle ne semble pas faire partie des "accélératrices"

Asus G73SW-TZ075V

Processeur Intel Core I7 2630QM / 2.0 Ghz / 2.9 Ghz en mode turbo / Chipset HM65 Révisé 6 Mo cache
    Mémoire 6 Go DDR3 SDRAM - 1333 MHz ( 3 x 2 Go )
    Poids en kg 3.9 Kg
    Disque dur 2 x 500 Go Hybrid Hard Drive - 7200 tours/min / SSD SATA
    Lecteur / graveur Graveur DVD±RW DL / Lecteur Blu-ray Disc
    MultiMediaCard, Memory Stick Duo, carte mémoire SDXC
    Carte graphique GeForce GTX460M
    Mémoire vidéo dédiée 1.5 Go GDDR5 SDRAM

( à 1449,90 Euros sur le net )

2. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel t'inkiet, j'ai un pote qui monte et compose en 3d sur un G53jw, il a juste foutu 16gb de ram et mis les 2 HDD en RAID 0.... top reactif !

Si tu peux augmenter ton budget et changer radicalement de design=> Lenovo w510 (stable, perf, evolutif & durable...) :good::good::good:

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Asus fait malheureusement l'impasse sur le firewire et l'express-card, donc pas de capture Dv et HDV !
    Il faut passer par un boîtier.
    Il n'y a pas d'e-sata non plus.

"Disque dur 2 x 500 Go Hybrid Hard Drive - 7200 tours/min / SSD SATA" : Ce sont des seagate momentus xt.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Asus fait malheureusement l'impasse sur le firewire et l'express-card, donc pas de capture Dv et HDV !
    Oui, Asus ne fabrique pas de caméscopes HDV (comme Sony en a encore à son catalogue). Ses portables sont prévus pour les standards d'aujourd'hui, en évitant toutes dispersions propres aux marques qui veulent imposer leurs normes (surtout Apple et Sony).
    Même logique pour l'Express Card, qui est sensée proposer des adaptateurs pour des connections peu courantes et qui prend une certaine place dans un portable. Mais là c'est plus gênant à cause de cette avantageuse fonction de récupération.

Il faut passer par un boîtier.
    Probablement.

Il n'y a pas d'e-sata non plus.

Non, l'une des prises USB est aussi e-Sata. Une autre est USB3, qui est en train d'unifier, elle aussi, ce genre de connexion. Il ne devrait bientôt plus rester en course que l'USB3, le lecteur de CM et l'HDMI comme connexions physiques.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Probablement, cependant:
    - le Firewire reste utile, si un portable en est dépourvu, via la connexion Expresscard, celà peut être paré à peu de frais;
    - actuellement une connexion HDMI ne fonctionne qu' en voie OUT, la voie "IN" est accessible maintenant au moyen d' un boîtier connecté en USB3, par exemple le "INTENSITY SHUTTLE" qui offre aussi les connexions analogiques Composantes , S-Video, Composite et audio; mais, le ,1080p/50 ou 60 n'est pas (encore ?) supporté… au prix de quelques frais, env 200€, noter aussi que sur PC Win, et à ma connaissance, Premiere est le seul logiciel de montage qui capture le flux arrivant via HDMI.

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai lu hier - mais n'ayant pas jugé bon de noter le lien je ne saurais dire où - qu'un récent portable avait une prise HDMI en ENTREE, au grand étonnement du rédacteur de l'article.

Si j'y repasse accidentellement dessus ...

additif :
    Je pense que c'est ça : Alienware M17x Laptop Details | Dell

#21 Agdimage, 18 Mars 2011
    Dernière édition: 19 Mars 2011
  7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est bien "ça"…
    Commentaire d'un possesseur:
    Je suppose qu'il peut y avoir d'autres emplois
    Alors, pour nous quid de capture de vidéo "format" TVHD" ? Pour mémoire Blackmagic fournit des plug-in pour Adobe Premiere Pro (qui fonctionne) et pour Vegas Pro ( version beta "capricieuse").
    Je me suis amusé à créer une config … meilleure que celle de mon Vaïo cause i7 "sandy bridge", mais se voulant équivalente pour le reste ( parfois un peu +, parfois un peu - ) : j'arrive à 2093$ soit env. 1500€ [ je présume hors transport et HT (dont douanes), je n'ai pas obtenu le tarif français]…*contre 1379€ pour le Sony dont j'ai donné la configuration par ailleurs.

8. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Donc j'hésite entre le Asus et le Sony Vaio , modèle choisit d'ailleurs par Guy-jacques

j'ai fait la config sur le site de Sony:

* Intel CoreTM i7-740QM, 1,73GHz
    * Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
    * Français (AZERTY)
    * Noir Premium
    * 320 Go Serial ATA (7200 t/min)
    * 8 Go 1333MHz DDR3-SDRAM
    * Graveur de Blu-ray Disc(TM)
    * LCD 41,6 cm, 1920x1080, webcam
    * NVIDIA® GeForce® GT 425M 1Go
    * Office 2010 Starter
    * LAN sans fil +Bluetooth
    * 2 USB 3.0 + 1 e-SATA/USB 2.0
    * Sortie HDMI
    * 1 Adaptateur secteur
    * Batterie jusqu'à 3 heures

pour 1469 euros

votre avis ?

j'ai un faible pour le Sony

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Intel CoreTM i7-740QM, 1,73GHz"

A mon avis le processeur n'est pas assez puissant pour traiter correctement de l'AVCHD.

Olivier

10. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Concernnat la shuttle intensity :

Blackmagic Design: Support Detail
    Which notebooks can I use with Blackmagic Design USB 3.0 Products?

There are no notebooks currently available which are compatible with our USB 3.0 hardware. We are in the process of qualifying more notebooks.

Elle m'intéresse mais voilà ce n'est pas encore opérationnel sur portable.

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mais si ce proc est assez puissant, j'ai :
    - Vegas Pro
    - Edius Neo 3 (en essai) … Je me tâte pour Edius 6;
    les deux "travaillent" l' AVCHD sans problème.
    Je pense qu'à ce niveau de processeur, une bonne dotation en memoire RAM est tout aussi importante, à mon sens, au moins 6GB.
    Et, la carte graphique Nvidia lit les mts et m2ts de l' AVCHD et des Blu ray Disks sur l' écran 1920x1080 de façon fluide.

Certes, les tout nouveaux "Sandy Bridge"… s'ils sont exploités, feront plus vite pour les rendus...
    Mais, j'ai sauté sur une remise de prix qui a ramené ma config à 1379€ y compris des différences avec ce que liste JeanMichelP et qui concernent:
    - Win 7 Ed. Pro ( 64b)
    - DD 500GB (7200t/min)
    - Office "Famille & Etudiant",
    pour le reste, c'est pareil.

Pour l'Intensity Shuttle:
    - ces Vaïo (mais aussi leur concurrence) sont pourvus de 2 ports USB3,
    - le problème est le logiciel de traitement vidéo qui, jusquà maintenant, est exclusivement Premiere Pro - Vegas Pro est "prévu" (depuis qqs années pour l' Intensity PCI Express), sa version beta est trop "capricieuse" pour être utilisable (je l'ai testée sur une tour), cependant un logiciel Blackmagic est fourni pour de la capture (là réside peut-être l' "homologation" ?).

12. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "Pour l'Intensity Shuttle:
    - ces Vaïo (mais aussi leur concurrence) sont pourvus de 2 ports USB3,"

Le problème, apparement, c'est que les chipsets gérant l'usb3 sur les portables ne sont pas validés par Blackmagic.

13. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins que "correctement" signifie pour toi "y intégrer des milliards de pixels en structures 3D pour remplacer des textures(par expl.)", je pense que t'as mangé une coquille d'huître de traviole:
    Intel® Core? i7-740QM Processor (6M cache, 1.73 GHz)with SPEC Code(s)SLBQG

:hello:Tenez, si vous voulez économiser, achetez depuis la suisse!:
    ASUS G53JW-SZ105V - Achat / Vente PC Portable sur LDLC.com SUISSE
    ASUS G53JW-SZ105V - Achat / Vente PC Portable sur LDLC.com
    :good::good::good:Thx U LDLC :good::good::good:

Effectivement, sur le papier, la Shuttle semble réservée aux X58 et P55..
    Si tout se passe bien je vais en recevoir une cette semaine et, après l'avoir testé sur X58, je vais essayer de la "berner" sur un LenovoW510...

Vous serez tenu au courant ici:
    http://www.repaire.net/forums/autre...636-blackmagic-intensity-shuttle-usb-3-a.html

#28 Réel-izator, 22 Mars 2011
    Dernière édition: 22 Mars 2011
  14. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    On paye les doaunes non ?
    J'avais acheté un matériel de spectacle en suisse par correspondance, je pensais faire une affaire et finalement le prix avec les douanes et le change revenait au même qu'en France.

Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt les discussions de la shuttle.
    Notamment sur le RT : "Adobe® Premiere Pro® internal effects in DV, DVCPRO HD, MJPEG and uncompressed edit formats." Pas de Avchd ?

15. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :weird:Right... 2 see...

Concernant l'AVCHD, on a déjà une Intensity Pro en PCI sur une autre bi-Xeon: aucun blème de lecture, pour l'instant jusqu'en 4K...

Pour ce qui est des " Premiere Pro® internal effects in DV, DVCPRO HD, MJPEG and uncompressed edit formats ", il s'agit vraisemblablement du Mercury Plaback engine qui fonctionne donc encore (Via BlackMagic) avec les effets de base (hors plugins ext.) et-ce sur ces formats vidéos précis... Même si avec la pro en PCI ça fonctionne aussi avec les rush du 5DmkII:good:Effets natifs de PrPro sans rendus:good:...
    Le papier & la pratique ?!...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page