module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Portable MSI pour montage multicam

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Milouchka, 25 Août 2018.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi je répond à la demande :
    J'ai sur ma machine Windows plus de 500 logiciels, (gratuits et payants, ou versions d'essais) dont une bonne partie pour le traitement de l'image et de la vidéo.
    Cela me permet de tester et répondre à beaucoup de questions sur le forum.

    Regardez chez les fournisseurs de plugins, ceux qui sont compatibles Linux, il n'y en a pas pléthore.
    Par exemple pour Resolve :
    RedGiant : pas de version Linux
    NewBlueFX : pas de version Resolve
    BorisFX : uniquement Saphire en OFX
    Hitfilm :Ignite : pas de version Linux
    REvisionFX : pour Fusion uniquement et pas sur Linux
    Prodad : aucune version sur Linux
    ......

    Olivier
     
    #16 ogt, 1 Septembre 2018
    Dernière édition: 1 Septembre 2018
  2. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Je n'ai pas dit le contraire, je rebondis simplement sur votre affirmation concernant le fait que linux soit délaissé de logiciels de post-prod.

    Vu que vous vous attardez sur les plugins, rassurez-moi : vous achetez 1 plugin ? pas 15 plugin qui font exactement le même travail ?
    RedGiant/BorisFX/NewBlue sont similaire...donc j'ai le choix de partir sur la suite saphhire de genarts (BorisFX) qui est (amplement) suffisante.
    ReVisionFX, ça fait des années que ça tourne en OFX sous linux...regardez bien.
    Souvent oublié, il existe aussi : The Open Effects Association
    pour le reste (sus-cité) ...

    on peut continuer longtemps comme ça... :bravo:
     
  3. ayreon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je réactive cette discussion car je suis dans la même situation que Milouchka (j'ai d'ailleurs créé hier un topic sur un sujet similaire : voir ici)
    J'aimerais savoir si Milouchka tu as reçu ta config ? Finalement laquelle as-tu choisie et est-ce que tu en es satisfaite ?

    Un point à corriger au cas où des personnes tomberaient ici en cherchant des infos sur la carte graphique :
    Je précise qu'il existe plusieurs versions de la 1050 (déclinée en 2, 3 et 4 GB apparemment, mais selon les sources cela varie) et la version 1050 Ti qui est elle aussi déclinée en version 2 GB (totalement inutile, il semble que très peu de modèles en sont équipés) et 4 GB (version standard).
    Selon les infos que j'ai la 1050, celle incluse dans la config présentée par Milouchka n'a que 640 CUDA core, et non les 768 qui équipent d'office les 1050 Ti. Dans tous les cas ce n'est pas énorme...

    Ayreon
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous