module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Portable au TOP du TOP

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jojoTWO, 7 Janvier 2003.

Tags:
  1. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc ...

Sony, DELL à base de P4m et Médion et autres Gericom (qui commence à gagner sa notoriété) pour des P4 desktop. Je pense que tu peux opter pour ces derniers. Cependant, vérifie bien la CG car c'est souvent le parent pauvre des configs. Je crois que l'on commence à trouver des portab' à 2,8 GHz mais le 3 GHz n'est pas loin, patience !
    Honnêtement, je pense que tu peux te tourner vers le DELL inspiron 8200 (la version 2 GHz devrait te combler) : puissant, abordable. De plus, tu auras un SAV de qualité ! A toi de voir ...

DV

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En srandard c, le débit ne permet pas le temps réel car c'est du 64 ko en montant. Pour les infos, il arrive aussi de pointer le satellites ou de passer par une ligne téléphonique ou numérique. C'est comme pour internet, plus la ligne est rapide, plus tu peux transmettre rapidement. A noter que le logiciel permet de commencer à lire le fichier même si tout n'est pas transmiset en cas de coupure, il interroge automatiquement la base de réception et ne renvoi que la partie manquante.

Pour le portable tu as l'embarras du choix.

3. Vidébas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Asus aussi...

Comme Rémi (Salut Rémi !), j'ai choisi un Asus 3800 (512 Mo). J'avais un Vaio psr 21x depuis un an mais la prise firewire m'a laché et je trouvais l'écran petit. J'ai donc choisi un ordi ayant deux firewire puisque c'est la connectique qui génère souvent des Pb. Avec le Vaio j'avais une carte PCMCIA firewire en plus, mais avec un seul port ça plante de temps en temps sur des films longs en sortie. J'ai une dizaine de DD où je stocke mes projets. Je trouve la vision plus facile sur un portable because mes lunettes. L'écran d'un pc de bureau est trop loin avec mes lunettes et trop près sans !!!

4. LVC

LVC
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour le portable SONY Vaio !

Salut,

Afin de venir completer ce fabuleux débat, je peux dire que le portable à l'avantage comme son nom le dit de pouvoir être déplacé ou l'on veut et ce révèle ëtre aussi performant qu'une station.
    Je viens d'acheter il y a peine 10 jour un SONY Vaio et je ne le regrette pas du tout, surtout que j'ai eu une station auparavant très bien équipée (affichage Dual head, système SCSI UW, etc...), mais les nouveaux modèles de chez SONY sont très performants et complets.
    Ma config.
    - Pentium 2,4Ghz / 512 M° DDR / 30 G° DD / Entrée&Sortie IEE1394 et le must un écran TFT haute brillance 16,1 pouces etc... ainsi qu'un Disque dur externe Firewire 120G° 7200tr/mn.
    nombreux softs pour finaliser vos projets de montage.
    Seul inconvénient comme l'un d'entre vous l'a dit c'est un peu plus cher.....pour ma part 32OO euros environs.....

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
  6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il n'est pas de notre propos de remettre en question le fait qu'on puisse diposer aujourd'hui de machines portable qui feraient palir bien des stations fixes. Personnellement, j'ai commencé à monté sur une station en 486 DX2...
    Comme tu le soulignes, l'intérêt du portable est d'être... portable. Donc, pouir les boulots qui nécessitent de l'être c'est une solution. Il faut savoir que de nombreuses chaines s'équipent maintenant en dv cam et station portable (pour TF1 c'est du purple par exemple) car c'est plus facile etplus discret qu'une valisette sx. Ceci étant, le portable a aussi ses limites : ergonomie par top (bonjour les raccourcis clavier et l'abscence de pavé numériquepour entrer les tc) et, dès que tu veux faire des gros boulots, tu es obligé de rajouter tellement de chose que le critère de portabilité devient relatif (ex : une souris, un pavé numérique en usb, un disque dur en ieee, un second écran). Il faut donc peser le pour et le contre. Pour ma part, j'ai des stations en loc qui sont en fly case avec des écrans LCD et un faisceau de câble et il me faut pas longtemps pour installer une station de type silver avec pilotage pro (ce qui n'est pas possible sur un portable) avec 120 gigas strippés. Ceci étant, j'ai aussi un portable pour les bricoles chez moi. Comme on le dit souvent : la meilleure solution est celle qui convient à son utilisateur.

Chargement...

Partager cette page