module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Portable : Achat immédiat ou au Black friday

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Elzéar, 20 Octobre 2022.

  1. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +26 / 202 / -1
    Bonjour,
    J'ai toujours été content de mon portable Dell mais il commence à devenir un peu sénile je vais donc l'euthanasier pour lui donner un successeur. J'ai en vue le ASUS ROG STRIX 17 G713QR-K4088 sur win10 retail. La question que je me pose : l'acheter maintenant ou attendre le black friday au risque de voir sa configuration disparaître.
    Ce n'est pas un foudre de guerre mais pour des vidéos en HD quel qu'en soit le codec, je pense qu'il est largement suffisant, en tout cas bien meilleur que mon pauvre XPS17 doté d'un i5 avec 8Go de mémoire (j'avais toutefois remplacé le disque système d'origine par un SSD et rajouté un HDD).
    Internet semble d'avis que le prix des machines ne va pas baisser et que les nouveaux modèles ne sont pas encore dans les tuyaux, d'autre part il semble que les bas de gamme sont beaucoup plus demandés que les moyenne gamme.:perplexe:
    Vous me direz qu'une tour est bien préférable à un portable et j'en suis bien conscient, mais travailler des journées entières dans mon bureau entraînerait une déconnexion fatale de mon réseau conjugal et je verrais l'écran bleu de la mort dans les yeux de ma femme.:non:
    Donc que pensez-vous ? J'avoue que je commence à être fatigué de mon vieillard cacochyme.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    tu trouves des portables (quoique avec un ecran 17 pouces ca devient plutot des transportables) avec i7 et nvidia 3060 (voir 3070) pour pas trop cher.
    L'inconvenient d'un portables c'est qu'il chauffe si tu tires dessus de longues heures.
    Et un pc qui chauffe, c'est un pc qui ralenti.
    alors avec Poutine et l'hiver qui vient, tu seras peut etre content , mais un peu moins cet été.

    Pour le reste, je pense que le portable tu vas le mettre dans le bureau pour travailler peinard ET le prendre au salon pendant que ta femme regarde les reines du shopping. Du coup elle te vois encore moins.

    donc colle une 3090 dans une tour, avec pleins de SSD de 2 tera et comme ca tu travailleras plus vite pour profiter de la vie avec ta femme.

    avec le portable ca finira avec le pc a la cuisine a cote de l'omelette ,pour "juste finir" cette compil qui rame.
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 905
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    il faut mieux en effet avoir des enfants qui nous ressemblent
     
  4. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Bonjour,
    Pour moi il présente un défaut: Il n'a qu'un disque dur NVMe. Si tu utilises ce PC pour faire du montage il te faudra nécessairement installer un deuxième disque afin de séparer sur C: l'OS et les programme et sur D: les datas. D'après les caractéristiques il doit y avoir la place de mettre un deuxième SSD à l'intérieur. ( environ 120€)
    Tu ajoutes également un autre SSD externe en USB afin de répartir correctement les fichiers de travail et les exports et tu as un outil suffisant pour l'usage que tu vas en faire.
    Autre remarque l'OS n'est pas installé et ça peut être gênant . J'ai galéré pour installer correctement Windows + programmes divers sur un PC tour qu'un copain a acheté en pièces détachées (AMD Ryzen 7) et monté avant que tout fonctionne correctement. Il faut dire aussi que sa configuration était plutôt compliquée avec installation d'une carte son 7.1 reprise de son ancien PC.
    Un fois que tout fonctionne correctement il est bon de faire un clonage de C: pour plus de sécurité .
    Personnellement je pense qu'il vaut mieux prendre un PC plus performant que ce qu'on a besoin car avec le temps les performances ont tendance à chuter un peu et on pourra garder son PC plus longtemps. Au final on est gagnant.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +26 / 202 / -1
    mosaic,
    Entièrement d'accord avec toi et tes recommandations. Je fais installer par le monteur un second SSD M2 et mon Win10 retail sera installé par lui ;-)
    Quant à prendre plus performant (Rysen9 par exemple et CG plus forte), ça devient hors de prix pour un retraité dont la retraite aurait aussi besoin d'une mise à jour :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Penses à faire un clonage de C: une fois que tes logiciels sont installés , vérifiés et stables. J'utilise Acronis en version de 2017 qui me semble la plus stable pour faire le clonage.
    Si tu utilises un disque de équivalent à ton disque c: et que tu fais un clonage régulièrement (tous les 2 ou 3 mois), le jour où tu as un gros plantage après une mise à jour, un virus .... il te suffit d'un mini tournevis et de 10 mn pour changer le disque et redémarrer.
     
    • Merci Merci x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Non, c'est déjà un très bon compromis..l'UHD ne vas pas l’inquiéter ...
    (NVMe) Top .. tu peux aller jusqu'à 2To ? ;) :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Parle pas de ta femme on va t'appeler Columbo :D
    Mais tu n'es pas "Wanted" toi :mdr::mdr:
    Ton Gamer, 17", IPS, WQHD, 165 Hz, Ryzen 7 5800H, RTX 3070, RAM 16 Go, SSD 512 Go, Sans OS, 2,70 kg
    Il a l'air pas mal du tout ! ...Pas loin de la puissance d'une bonne tour
    Ensuite dans un portable on peut pas mettre un tas de SSD ou DD
    Le SSD de base 512Go c'est juste bon pour le système que tu devras installer (on trouve des licences W10 ou 11 pas chères du tout et Légales) et le programme
    Le restant je ne sais pas si en intérieur on peut ajouter qq chose :unsure: pas prévu sur tout portable je crois
    Relu les specs et vu que 2 DD ou SD peuvent se placer
    Mais tu as prévu : :bravo:
    OUI Bertrand recommande 2To il a pas tort !!!
     
    #8 caraibe, 21 Octobre 2022
    Dernière édition: 21 Octobre 2022
    • Merci Merci x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bin l'état fait moins de MAJ que microsoft ..:col::col::col:
     
    #9 caraibe, 21 Octobre 2022
    Dernière édition: 22 Octobre 2022
    • Amusant Amusant x 1
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    mefie toi, l'etat pourrait faire une mise a jour .... a la baisse..
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Giroudf effectivement ça serait plus dans l'air du temps :sad::sad::sad::sad::sad:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Elzéar difficile de répondre à ta question:
    Achat immédiat ou au Black friday ?
    D'abord en informatique on passerait son temps à attendre, mais quand c'est le moment il faut se décider ...Et tu sais ce que demain nous réserve ?
    Les Black friday pourraient devenir des vendredi noirs :sad::sad:
    Les prix peuvent baisser c'est vrai comme ils peuvent augmenter aussi.
    Les blacks fridays ....Espérons que NON.
    Pas de conseil de ma part la dessus seulement à toi de voir... si tu en as le besoin attendre est un risque à prendre.
    Je n'ai pas regardé toutes les offres de portables ... ça fait un peu le yoyo !!
    J'avais regardé pour ma petite fille qui me l'avait demandé et puis elle n'a fait qu'à sa tête :
    Elle a pris ça au poids ...Le plus léger bien sur :laugh: et le plus lourd en prix 1300€ pour pas grand chose dedans.
    Sur le tien comme l'a écrit Bertrand
    Regarde encore mais je ne pense pas que tu trouves mieux pour le prix.
    100€ de moins mais sur des sites que je ne conseillerais pas !
    1499€ tu as ça avec W11 installé (prends ça comme information pas comme conseil):
    https://www.hp.com/fr-fr/shop/produ...0aAofZEALw_wcB&gclsrc=aw.ds#technical-details


     
    #12 caraibe, 22 Octobre 2022
    Dernière édition: 22 Octobre 2022
    • Merci Merci x 1
  13. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +26 / 202 / -1
    Grand merci à tous :good:
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    ouai, je connais ca, on vient te voir en disant "Hé, toi qui connait bien , qu'est-ce que tu...."
    alors tu te fends d'un conseil ou deux, et paf, le quidam revient avec exactement le contraire parce que "ils l'avaient en rose" ou "le vendeur a la Fnac...".
    Après evidemment c'est aussi vers toi qu'ils reviennent quand ca marche pas....

    Remarque il y en a qui sont aussi très content de ce qu'ils ont acheté, parce que de toute facon ils y connaissent que dalle et ne peuvent pas comparer ou qu'ils s'en fichent completement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +26 / 202 / -1
    :perplexe::perplexe::perplexe: je ne comprends pas en quoi ton mail me concerne ??????? :col:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous