module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PORT IEEE 1394 et Camescope Numérique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pepette750, 17 Janvier 2006.

Tags:
  1. pepette750

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RESOLU ! PORT IEEE 1394 et Camescope Numérique

    Bonjour a tous
    Voila j'ai un pbme ca tombe bien les forums sont fait aussi pour ca.
    J'ai un portable PackardBell R9400 qui tourne tres bien (je n'ai pas la config en tete).
    J'ai un camescope canon MV400i et impossible de le connecter sur le port IEEE 1394.
    Mon portable ne trouve pas le camescope.
    Apres de nombreuses verifs : concernant la carte et le camescope, rien n'y fait.
    Je suis sous Windows family XP SP2 et j'ai installer les patchs qui auraient pu resoudre mon pbme mais toujours rien.
    Je possede une tour qui n'est plus tres jeune, avec une carte d'acquisition video, et je n'ai jamais eu de soucis pour faire mes transferts + montage video (et dieu sait si elle est un peu a la ramasse, ma tour).
    Je ne sais pas quoi faire pour que mon portable trouve mon camescope.
    J'ai bien lu le lien que "bob" a mis concernant quoi faire pour faire une acquisition, mais toujours rien.
    Je pense que j'ai du raté qque chose dans la configue de la carte IEEE installé dans le portable.

    Bon ben merci a tous ceuw et celles qui me reponderont.
     
    #1 pepette750, 17 Janvier 2006
    Dernière édition: 2 Février 2006
  2. jeffomatik

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le pb viens du chipset de la carte 1394...essayes avec une carte pcmcia dsl ....et choisit en une avec le chip TEXAS INSTRUMENT

    ds ton panneau de configuration tu n'as aucun triangle jaune ? tt est OK? sur leur site il disent le fabricant du chip 1394 dsl
    chip=chipset composant qui gere .....
     
  3. pepette750

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour merci pour la reponse

    Mais je suis desole je n'ai pas tout compris je suis un peu une burne en info (hardware)

    Aurais tu la super gentillesse de m'eclairer un peu.

    Je te rassure je comprends quand meme qques mots.

    merci en tout cas
     
  4. jeffomatik

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. essayes ca avant tte chose. alume ton camescope 2. connecte le au pc 3 .allume ton pc 4 .regarde ds le poste de travail si windows le detecte. sinon lis plus bas


    tu a un port PCMCIA sur ton ordi donc prend un carte firewire ds ce format
    expl:http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/2351/Belkin-carte-Firewire-PCMCIA/

    ton Pb vient probablement du fait que celle ki est sur ton ordi est pas top compatible..ou pas installée correctement ( va ds ton panneau de configuration/systeme/materiel regarde ds ta liste de composant si tout est bien installé pas de triangle jaune c ok )
    dis moi ce ki est marqué ca donnes la fabricant de la carte 1394 si c du VIA ou NEC c bof bof
    la Marque la plus compatible est TEXAS INSTRUMENT .

    ps: si tu achete une carte prend chez surcouf par expl ca te laisse la possibilité de la ramenee en cas dimcompatibilité
    voial jespere avoir eté plus clair .....dsl suis 1 black tres foncé lol ( joke inside:lol: )
     
  5. pepette750

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes explications

    1. j'ai deja fait la manip d'allumer mon camescope branché sur firewire puis d'allumer le portable : rien n'y fait.

    2. dans le panneau de config j'ai bien la carte et c'est une texas instrument, et pas de triangle jaune.

    3. tu es sur qu'avec une carte pcmcia ca devrait marcher, ca m'ennuie d'engager des frais pour rien, mais bon si c'est la seule solution...

    En tout cas merci encore.
     
  6. jeffomatik

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c une texas instrument sur ton pc .....je vois pas pk ca marche pas.

    ta testé ton camescope ailleur tu dis ...donc le pb viens pas de la ..ta XP PRO ou FAMILLY ....

    regarde sur le forum AVID il y a un pacth pour ce pb
     
  7. jeffomatik

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta essayee de la désinstallée et de redemarré voir si elle se reinstalle correctement .?
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu trouveras peut être la solution dans un post du forum Avid
    Va voir ICI
    @+
     
  9. pepette750

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous et merci pour vos reponses

    JEFFOMATIK : Je possede XP PRO sur ma vieille tour (la ca marche), et XP FAMILY SP2 sur mon portable neuf (la ca marche po)
    Quand tu me dis de "la" desinstallée, tu veux parler du pilote Texas Instruments ?

    Merci a GEGE92 pour ces infos mais ca ne m'avance guere desolé. je n'ai pas tous ces soucis de config.

    Je sais plus, je viens de lire que si ma tour est d'avant 2000 (cequi est le cas) ainsi que mon camescope, c'est que tout ce petit monde tourne a 200kbs alors que les toutes dernieres cartes intégrées sur les portables tournent elle a 400kbs donc incompatibilite entre le camescope de 1912 et le portable de 2028.

    DAMNED I'VE BEEN DONE
     
  10. jeffomatik

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu approches de la verité . ya une incompatibilité qq part puisque ton scope fonctionne ailleur

    oui desinstalle la carte 1394 ds le panneau de configuration au redemmarge windows la reinstallera tt seul

    si le coeur t'en dis tu peux essayer une installe de XP Pro voir si ca change qq chose.......
    procéder par ellimination reste la solution la plus sure pour trouver d'ou ca vient.
    allez craque pas....
     
  11. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Sur ta tour tu n'est pas en SP2?
    Je repense à un problème résolu avec un autre Canon dans le cas du SP2 : il a suffit de remplacer le fichier msdv.sys du SP2 par celui du SP1. Ce dernier est téléchargeable ICI
    @+
     
  12. pepette750

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Effectivement je ne suis pas en SP2 sur ma tour.

    J'ai hate de verifier ton info, ce serait extra si cela peut fonctionner.

    Merci pour votre temps passé a rechercher....

    Merci pour les encouragements, il est vrai que j'ai pensé a installer XP PRO sur mon portable, mais j'ai toujours une aprehension a faire ce genre de chose, IL Y A TOUJOURS UN TRUC QUI FOIRE A UN MOMENT.

    Mais bon c'est en dernier recours.

    Je vous tiens au courant.....
     
  13. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Avant de faire la manip pense à sauvegarder ton fichier d'origine à un autre emplacement
    Tu trouveras le détail des explications relatives à ce sujet en allant ICI
    @+
     
  14. Piedenez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme probleme

    Salut à tous,
    j'viens de tomber sur cette discussion qui m'interesse étant donné que j'ai le même probleme. Avec un camescope canon XM1, utilisé sur 2 PC différents, avec le même cable firewire, quasi memes configs des PC (win XP familial / ram 512 / , mêmes marques, meme carte vidéo (sauf que l'un n'a pas d'accés à internet donc n'a pas les dernières mises à jour...) . Le camescope fonctionne sans problème sur l'un d'eux mais le second PC ne le reconnait pas, par contre il reconnait les autres lecteurs sans problème (DVX100 / GS 400 / VX2000 / VX 9000 / TRV950). Je vais essayer dès ce soir vos solutions, j'espère trouver mon bonheur ! et si c'est le cas merci à vous par avance.
    En tout cas, ça rassure de ne pas être le seul à se battre avec ce genre de désagréments... Décidément Canon pose des problèmes de compatibilité récurents que ce soit en tournage ou en acquisition !...
     
  15. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'utilise une XM2 et une XM1 avec Win XP SP2 et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Cela peut peut être aussi venir d'un conflit en fonction de la co,fig
    @+
     
Chargement...

Partager cette page