module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

port firewire hvx200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par repairenaute, 19 Décembre 2008.

  1. repairenaute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bonjour a tous,

    j'ai un probleme de port firewire sur ma hvx 200. apres quelques debranchement un peu olé olé .... le port ne fonctionne que de temps en temps et de maniere aleatoire. donc pas tres cool pour les acquisitions et encore moins pour travailler avec le disque dur firestore fs100.

    j'ai donc appeller iec mais ils m'annoncent un prix qui me semble prohibittif.
    quelqu'un connaitrait il la reference du port firewire ainsi que l'endroit ou je pourrais le commander puis le faire poser par un electronicien.

    j'en ai vu un de chez molex et la piece coute moins d'un euro : a souder sur la carte elctronique mais je ne suis pas sur de la reference exacte.

    Quelqu'un connait il ou commander une telle piece ? quelqu'un a t il deja eu a changer le port firewire ?

    Merci de vos infos !!! :)
     
  2. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    j'ai deja fait changer une fois mon port firewire mais le probleme est que la connection 4 pins est vraiment un mauvais choix, sur les versions P2 "plus pro" de panasonique tu trouveras un port firewire 6 pins; d'ailleurs j'en profite pour passer un message, je cherche un electronicien qui pourrais enlever cette connectique et me souder un cable firewire directement sur le circuit electronique avec un bouchon a l'interieur pour eviter les tensions sur le cable.
     
  3. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi ce problème regulièrement je suis obliger de tout débrancher
    batterie camescope et couper l'allimentation de l'ordinateur au secteur pour que tout revienne dans l'ordre

    drhit: tu l'a fait changer ou le port fireware et à quel cout
     
  4. repairenaute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    ca fait longtemps desormais mais je reponds a la place de drhit.

    J'ai effectué le remplacement du firewire par panasonic. ma caméra était hors garanties cependant pana a effectué l'enlèvement de la cam a domicile à leur frais. puis ils m'ont contacté très rapidement et changé gratuitement le port firewire !!!!! j'ai bien dit gratuitement !!! peut etre est ce du au fait qu'ils acceptent la realite du probleme concernant le port firewire de cette cam .... (hvx200)

    donc je peux reutiliser mon disque dur fs100 de chez firestore et j'en suis plutot content cependant j'ai un probleme avec ce dernier concernant l'enregistrement en dv avi de type1..... j'en parle aujourd'hui sur un autre post mais je fais une copie ci dessous de mon probleme :


    "Bonjour à tous,

    J'ai des rushes tourné avec le firestore fs100. Ces rushes sont du dv encapsulé en avi type 1. Le probleme c'est que lorsque j'importe (premiere cs3) ces fichiers (1h30 contenu dans 11 fichiers de 2go) je ne peux pas les lire a vitesse normale (elle est en x2) de plus lorsque j'avance la barre de la timeline la lecture se bloque et devient completement, impossible apres avoir avancé sur 1 min du rushe .
    Ce qui est tres curieux c'est que lorsque j'effectue une lecture de ce fichier sur le lecteur VLC tout se passe bien, c'est la bonne vitesse; meme si je ne peux pas faire d'avance rapide : la ca bloque comme dans premiere cs3.
    J'ai donc laissé la vidéo en lecture jusqu'a la fin (avec VLC) sans faire d'avance rapide et je constate que la video se lit tres bien.......

    Je ne comprends pas quelqu'un aurait il une idée ?
    aurais je loupé une étape sur le firestore (tel l'oragnisation de clip P2 necessaire avant de copier les rushes sur mon dd de montage) ???

    Merci d'avance de vos réponses !! "
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il me semble que Premiere ne supporte pas en "natif" les fichiers DV-AVI type 1. Il faut obligatoirement faire un rendu pour les exploiter.
    extrait de la doc :

    "Remarque : Les éléments AVI Type 1 doivent être rendus avant de pouvoir être prévisualisés à l’aide du matériel DV. Pour générer le rendu d’un élément AVI Type 1, ajoutez-le à une séquence d’un projet DV et créez un fichier de prévisualisation de cette section du panneau Montage."

    La solution alternative est de les convertir en type 2 avant de les importer;

    Olivier
     
  6. pipiroom

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb port firewire

    Simple question pour revenir au sujet de base.
    Le firewire et la hvx200
    Personne n'aurais fait lui même la réparation en passant en prise firewire 400 6 broche pour avoir qq chose de plus solide...!?

    Et tant qu'on y est personne ,n'aurait réussi a shunter le codage P2 vidéo pour sortir du raw sur 14bpc? ooo ou à démonter le bloc optique pour mettre une monture PL?ooo :weird:
    bon ok je sors !!! :laugh:

    n'empèche que pour le firewire je suis sérieux, ça doit pas etre bien compliquer virer la prise 4 broches et mettre une 6 broches!!
     
Chargement...

Partager cette page