module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Port Firewire Defectueux ? 2 Cameras Grillees....

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par duche, 24 Février 2005.

Tags:
  1. vincekiks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, le rebridage n'a rien donné, c'est toujours pareil, aucune detection du cam par windows (testé sur un autre pc)
    par contre j'ai pas vu de menu vcr set...
    conclusion : mon port firewire du cam est dead...
    qq'un sait combien ça coute une reparation de ce type ? :perplexe:

2. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    port grillé

Bonjour vincekiks

Par triste expèrience vécue l'année passée, en direct chez Sony SAV à Cergy pour un GV300E 600€, pour un caméscope DV900 720€ avec échange des têtes jugé nécessaire.

Bon courage pour gratter les fonds de tiroir

A+

Pierre

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  4. chrisgege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vincekiks,

je voulais savoir si tu avais réparé ton camescope et combien ca t'a coûté ?
    J'ai le même soucis avec un TRV 240E. DV IN activé en permanence; carte firexire reconnue mais camescope non reconnu.

Merci

Chris

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ça m'arrive relativement souvent, le port firewire qui "grille".
    mais toujours sur la camera (jvc dv 4000, puis pana GS 70 entre autres) et jamais sur l'ordi.
    les stations techniques sav semble t il n'aiment pas reparer ce genre de panne !
    y z'ont même pas les cables dv faut leur envoyer avec la cam !

chez pana, m'ont changé le kit de guidage alors que je l'avais pâs demandé et m'ont rendu la cam avec toujours la prise qui marchait pas !!! y m'ont entendu ! et coltiné a leur frais la "vraie" reparation" ! c'est quelque chose ça quand mùême.

j'ai deboulé avec l'ordi portable dans l'atelier pour leur montrer quelle etait la panne. bien entendu ils incriminaient l'ordinateur mais j'avais prevu le coup et porté une autre cam qui marchait avec moi... et ben y savaient même pas comment ça marchait ! une vraie decouverte pour eux ! tu parles de station technique ! (pana) et chez jvc ce ne fut pas mieux ! trois retours (et plus de trois mois) avant la vraie reparation !!!!!

on applaudit tous en coeur !

quelquefois il ne s'agit que d'une reprogrammation du logiciel interne de la cam, parait il !

6. JeanLuc92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, comme j'ai toujours eu très peur de griller la prise firewire de mon caméscope ou de mes disques durs externes (firewire et usb), je branche d'abord la prise firewire et ensuite l'alimentation secteur.
    Je suis sur que l'électricité statique est l'origine des pannes, car une carte firewire en panne ne peut pas endommager un périphérique, à moins de délivrer du 12 volts et encore pour les caméscope à connecteur à 4 broches, il n'y a pas l'alimentation délivrée par le câble.
    Avant de connecter ces appareils, je tiens toujours l'appareil d'une main et pose l'autre sur le châssis du PC. Le coup de présenter la prise firewire sur le coté pour faire toucher la masse de la prise en premier est bonne idée à retenir.
    J'ai déjà grillé deux cartes réseaux avant de mettre une prise de terre sur tous mes PC, depuis plus de problème.
    Une question : Avez vous une prise de terre sur vos PC ?

7. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne sont-ils pas à la terre automatiquement avec la prise 3 broches ? Cela dit, je partage ton analyse sur l'électricité statique.

8. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JeanLuc92, Gégé13,

Dans les installations électriques d'appartements, les seules mises à la terre obligatoires sont celles des pièces "sensibles" (cuisine, salle de bain,...). Ailleurs, c'est rarement le cas.
    Perso, comme j'ai fait moi-même mon installation (en appartement !), TOUTES mes prises sans exception sont reliées à la terre, qui est elle-même fournie au niveau de l'immeuble, et réellement raccordée (ce n'est pas toujours le cas...).
    Je ne sais pas si ça vient de là, mais je n'ai JAMAIS grillé quoi que ce soit (cartes, RAM, etc...) et pourtant, je ne prends AUCUNE précaution particulière. Mais "faites ce que je dis, pas ce que je fais", vous avez raison de prendre des précautions". ;)

9. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JR78,

Je suis d'accord, j'ai aussi refais en partie l'installation de ma villa, mais ma question était, est-ce qu'en plus de la mise à la terre par l'installation, il y avait une manip supplémentaire. Moi, je pense que non.

10. vincekiks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses,
    pour ma part :
    - mon appart récent est équipé en prises de terre
    - j'ai renoncé à la réparation (on m'a annoncé 300-400€ au devis)
    - je capture à l'aide d'un autre cam prêté occasionnelement par des potes (galère mais eco ;) )
    - je patiente avant d'acheter un nouveau cam encore + mieux bien :rolleyes:

11. lam

lam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Duche,
    J'ai eu le même probleme que vous. Au début mon firewire reconnassait mon camescope ( un JVC-DR-70 ) mais maintement il ne reconnait plus malgré j'ai tout fait...
    J'ai demandé de l'aide mais personne peut nous donner une solution.
    Lam ( Canada )

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..,

Excellente réponse, c'est la seule solution. J'ai déjà repondu et je suis d'accord avec JR78, ce ne peut être qu'un pb d'électricité statique, qui faute de mise à la terre de l'ordinateur détruit la prise DV dès le branchement du caméscope (la petite étincelle que vous recevez en approchant la main de votre voiture, 1cm = 1000 v, heureusement qu'il n'y a pas bcp d'amperes) . Le fait d'essayer avec un autre caméscope, en prenant soin de faire la masse avec la prise dV, va démontrer que la prise Firewire n'est pour rien dans cette affaire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page