module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

" Politique : Enjeux et consequences " .

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Gipsy, 2 Juin 2005.

Tags:
  1. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK
    Chacun reste sur ses positions, et c'est bien ainsi!
    Mais certains de vos propos ne sont pas très tolérants (je ne parle pas vis à vis de moi, mais en général). Par exemple l'histoire de Benoît XVI sortie de son contexte, avec les lunettes de 2005 pour juger des évènements de 1938; un peu court, non?
    Salut à tous et @+ sur le forum
    Michel

2. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1000 fois d'accord.

Un merci de me laisser cette liberté :D
    Deux j'avais bien compris qu'il ne te plaisait pas.
    Trois traiter Sarkosy de nazi c'est aussi con que de dire Mittérand était un dangereux crypto-communiste.

En l'occurence ce n'est plus une opinion politique c'est une insulte.
    Le modo fait ce qu'il veut. Moi je te trouve limite.

Ah bon je t'ai insulté ?

Désolé alors de vous faire remarquer que certains de vos propos sont "border-line". Si vous le voyez pas, c'est votre problème. Plus le mien.

3. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé pour toi, j'aurais pu adhérer s'il avait dit qu'il allait nettoyer les banlieues de la délinquance. Mais il a dit qu'il aller la nettoyer des DELINQUANTS au karsher. et ça je trouve ça scandaleux. Je n'ai pas dit que Sarko était le Hitler des temps modernes, j'ai dit que ces propos précis (du nettoyage au karsher) étaient digne de l'autre salaud.

Ca ne fait pas partie de ma conception de la vie de traiter des personnes aussi bien que des bêtes qu'on mène à l'abattoir. Après pour mes opinions politiques, la délinquance ne se traite pas par du "tout répression". Les résultats le prouvent d'ailleurs. Par exemple à Toulouse ou Sarko avait "humilié" devant les caméras des flics qui tentaient d'être en lien avec la population en activant la vie associative (les matchs de rugby, etc), depuis le changement de méthodes, la délinquance a augmenté de façon radicale. Parce que, de la même manière que le meilleur prix n'est pas le moins cher, la meilleure politique anti-délinquance n'est pas forcément celle qui passe par l'enfermement de tous les délinquants mineurs ou "délinquants en devenir". A trop vouloir que ses équipes fassent du chiffre, Sarko les a éloignées de la population, avec pour effet direct une hausse spectaculaire de la délinquance. Mais bien sur, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

Quand a l'histoire de Benoit XIV, c'était simplement une manière (maladroite, j'en conviens) de calmer l'enthousiasthme de Pimak sur la prétendue supériorité de l'Occident, en cherchant à lui montrer que si comme il le disait lui-même "on a vaincu le nazisme (Nota de jetboy: que l'on a tout de même crée, ne l'oublions pas)", on a pas forcément effacé toutes ses marques à l'heure actuelle. Mais il est vrai que c'est un autre débat et je me suis un peu emporté, ce qui fait que sur ce débat précis, j'aurai sans doute tort en approfondissant avec des arguments rationels.

4. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prends acte, legetboy, sur Benoît XVI; tu t'es emporté

Mais peut-être que Sarko aussi s'était emporté avec son expression maladroite du Kärcher!

Tu as sans doute raison sur le problème de la délinquance, mais je suis de l'avis de goupilsg qui s'insurge sur les propos à la limite de l'insulte concernant les hommes politiques de droite, alors qu'à ma connaissance on prend plus de gants vis à vis des hommes de gauche :)

Salut

5. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais pourquoi prendre des gants alors?

Je veux pouvoir dire du mal de qui je veux sans avoir à culpabiliser parce que ceux d'en face ne le font pas.... :lol:

Sarko a persisté et signé à plusieurs reprises et réaffirmé sa volonté de nettoyer les cités au karsher (qui d'ailleurs est une marque, scandaleux de faire de la pub gratuite comme ça :lol: comme le caddie du ministère des finances....)

Attention, faits réels, mais simplement mis cote à cote pour rire :
    Confirmation : les politiques français n'ont assez d'ambition pour la France. Ou plutôt un : Nicolas Sarkozy de Nagy Bosca. En effet, si le ministre d'état de l'intérieur a décidé de nettoyer au Karsher la cité des 4000 à la Courneuve, le nouveau président de l'Iran, Mahmoud Ahmadinejad, quant à lui, a promis de nettoyer les rues de sa nation. Ce qui fait un peu plus grand....

Je voulais le mettre sans avertissement, mais bon, après on va me reprocher d'être irespectueux... :lol:

Amicalement,
    lejetboy

6. Gipsy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu l'ambiance générale actuelle de cette discussion, je me dis que finalement je n'aurais jamais du ouvrir un topic....
    Enfin, puisqu'il faut mieux vivre avec des remorts qu'avec des regrets alors,

Je trouve qu'il est quand meme inadmissible de comparer les propos de Sarkosy aux propos d'Hitler et cela est meme choquant.

Concernant l'episode du Karsher, il a parlé de nettoyage suite a UN ASSASSINAT d'un petit garçon par des délinquants qu'il faudrait emprisonner à vie. ( ça c'est mon jugement, il n'ent tient qu'à moi).

Hitler, lui n'a nettoyer le 3eme Reich que de personnes qui ne lui convenait pas, qui était d'une autre race et qui surtout n'avait jamais commis de crime.Cependant, je comprends pas qu'on s'étonne plus de la formule employée que du meurtre du petit garçon.

La morale n'est plus ce qu'elle était....

a+

7. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'était mieux dans le temps, la vieille rangaine qui a le même âge que l'humanité. :col:

Désolé, mais des meurtres, il y en a tous les jours, c'est triste mais c'est comme ça. Je vois pas non plus pourquoi le fait que ce soit un petit garçon devrait nous faire avoir beaucoup plus de compassion que pour un autre ETRE HUMAIN.

Ce que je trouve plus inaceptable, ce n'est pas les propos d'un citoyen lambda sur un forum comme moi; c'est qu'un responsable politique au pouvoir tienne des propos aussi méprisant et à la limite du fascisme (peut être pas du nazisme, ok). Dans l'éducation que l'on m'a donnée, le respect est la valeur fondamentale. Quand quelqu'un faute, aussi grave que ce soit, il ne faut pas se limiter à punir son geste, il faut comprendre son geste, sans doute même avant de le punir. C'est le même principe que la guerre au terrorisme menée par Bush. Ce n'est pas en envoyant des bombes sur les terroistes que l'on éradique les terroristes. Parce que ce ne sont pas des groupes fermés. En balançant des bombes sur eux, ou plutot sur leurs pays (avec les "dégâts collatéraux" que l'on sait), on crée de nouveaux terroristes.

En parlant avec autant de mépris pour les habitants de la cité des 4000, Sarkozy ne va pas les encourager à se soumettre à l'autorité de l'état. Certes, pour certains cela se révelera seulement par des opinions politiques. Mais pour d'autres, ce sera le non respect de la loi et de ses représentants (vols, agressions de fonctionnaires de police, etc), dans des proportions parfois tragiques (tournantes, meurtres, lynchages, ...), car s'il n'ont pas l'impression d'avoir un état qui les respecte et qui les protège, pourquoi eux le respecteraient et défendraient ses valeurs?

"Ouvrez une école vous fermerez une prison".
    Et ce n'est pas en balançant des miettes et des pseudos-subventions que les associations qui tentent d'améliorer la vie dans les cités vont survivre, puisqu'elles diparaissent à un rythme hallucinant, faute de moyens et de volonté politique.

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le + grave, c'est que sarko surfe sur la vague d'insécurité et de pessimisme ambiant, c'est dangeureux.

il prépare 2007 depuis longtemps et malheureusement son poste de minsitre de l'intérieur lui permet de dire bcp de bêtise.

il a persisté et re-dit "laver les banlieues"

chose inacceptable quand on est ministre qui plus est de l'intérieur.

ça flatte les électeurs de l'extrême mais ça ne fait pas avancer la France !

et malheureusement le discours politique à propos de la constitution européenne a aussi surfer sur la vague de l'isolement et de l'insécurité dans l'Europe.

malheureusement les français ont préféré suivre les extrêmes gauche et droite.

et le gaucho que je suis (petit coup d'oeil pour Mic57) j'ai aussi voté OUI !

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une conséquence prévisible - je crois l'avoir fait - d'un non au référendum passé était de renvoyer la droite plus à droite et la gauche plus à gauche …

Le plus à droite acceptable pour la droite est Nicolas Sarkosy, et ce sont, dans les enjeux sociétaux sensibles ses propositions qui prévalent … face à celles encore plus radicales que l' opinion extrême de nombreux citoyens demande même parmi la "clientèle" de gauche.
    Dans ce domaine, les recettes "de gauche" n'ont que peu de chances de convaincre les électeurs : c' était déja une cause de l' échec de Jospin.

Si Billancourt n'est plus à décevoir, ça reste effectivement les "banlieues" où les uns tirent à hue (sans H, et pensent ce que dit LP) et les autres à dia ou … à n'importe quoi…
    S'opposer aux "recettes Sarko", c'est tout ce que la gauche donne comme réponse, en ces temps à nouveau troublés, c'est faiblard …
    Où est passée l' imagination ?

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui, c'est tout le drame actuel !

Ah, on est loin de l'espoir de mai 81 :lol:

11. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Bon, déjà je ne suis pas du tout d'accord avec Nono44 et Lejetboy mais au moins la bonne ambiance est revenue : MERCI à tous !!!
    Ok. Mais l'autre vision c'est que l'Etat n'est pas là pour respecter des mecs qui se tamponnent des valeurs les plus basiques.
    Je viens de la banlieue sud de Paris (et pas La Haye les Roses si tu vois ce que je veux dire ;) ) . Des gars qui s'en sortent y'en a plein. Des gars qui se la jouent et qui tournent en rond dans leur attitude "racaille" y'en a plein aussi... et eux ils sont pris nulle part justement parce qu'ils se la jouent "rebelle" ou "scarla". Après ils gueulent que c'est de la faute à la société.
    Je trouve ça trop facile.
    Je t'avoue et je suis pas le seul, que j'en ai marre de ce discours de victimisation.

C'est l'Etat qui est fautif. Après c'est machin, aprsè c'est truc : où est la responsabilité de l'indivdu là-dedans ?
    Je te citerai pas d'exmple pour pas tomber dans le piège de la caricature, mais quand un mec de banlieue (des fois de la même que moi d'ailleurs) me cherche des embrouilles, c'est la faute à l'Etat ?
    Pour moi c'est sa faute à lui.

Cela dit je suis parfaitement d'accord avec toi sur un point : le tout repressif ne marchera pas.
    Mais le tout éducatif non plus.
    Malheureusement.

Donc la solution est entre les deux. Ouvrir des écoles... mais par expérience... arriver aussi à les remplir !!
    Et pour ça, il faut des parents présents, un encadrement, associatif certes mais aussi policier (désolé mais quand tu trouves des flingues aussi facilement c'est pas un "pauvre" pion qui paut faire quoique se soit).
    Tout à fait d'accord. Et c'est dommage car la démocratie ne fonctionne jamais aussi bien qu'avec des partis forts.
    C'est bien le problème politique majeur de notre pays de ne plus remplir ces conditions.
    ça prouve surtout que ses communiquants font bien leur boulot. Tu vois ça marche ;)
    Moi je dis pas de mal de toi parce que je suis un gentil garçon... mais me cherche pas trop mon coco :lol: :lol:
    T'en fais pas "ceux d'en face" sont pas en reste... simplement je fais ça en privé entre potes crypto-staliniens et crypto-fascistes ;)
    "Prends garde en combattant les monstres de ne pas devenir monstre toi même" Nietzsche

Sur ce bon 14 Juillet à vous mic57, gipsy... et même à vous Nono44 et Lejetboy :lol:
    J'allais oublié guy-jacques mais je sais pas si c'est un méchant ou un gentil... ;)

12. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'on est d'accord dans l'ensemble, mais pour ce qui est de la responsabilité de l'individu, certes, elle est présente, mais je ne crois pas que ghettoiser les individus soit très responsable de la part de l'état. Ni même de les entasser. D'ailleurs, au moins pour le second point on en revient. C'est peut être une bonne idée le plan Borloo. Si au moins on y mettait les moyens... Pour ce qui est de la ghettoisation, en revanche, je crois pas qu'on progresse vraiment. Je n'aurai qu'un exemple à donner pour s'en sortir, la Finlande. La bas, il y a un logement social par immeuble je crois. Rien que le fait d'imaginer l'installation d'une famille en provenance de cité HLM dans un immeuble bien chic du XVIème (ou de Neuilly pour mon copain Sarko) me fait poiler d'avance mais bon.... On peut toujours réver !

D'ici à ce que le Comité des Riches Contre Euromillions reprenne les armes pour défendre son territoire. :lol:

On devrait aussi suivre leur modèle pour la fiscalité et les sécurité routière :

En Finlande les amendes et contraventions sont calculées proportionnelement au revenu . un millionaire finlandais ayant depassé la limite de vitesse de 40 km a Helsinki vient d'ecoper d'une amende de 170 000 euros !

Ca c'est de la sécurité routière !

Amicalement,
    A+

13. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis suivre le modèle finlandais ferait peut être pardoner les conneries de Chirac sur leur cuisine qui nous a fait perdre quelques voix à Singapour....

:lol:

a+

14. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus personne n'est interressé par la politique, ses enjeux et ses conséquences???

Bon je vais relancer comme je peux. Pensez vous qu'une candidature de Chirac en 2007 est sinon crédible, encore envisagée à l'Elysée?

Bon je sais, la question est bébéte, mais je trouve ça dommage d'enterrer ce topic à cause des rivalités gauche-droite inhérentes à ce genre de discussion.

A+
    lejetboy

15. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Politique : Enjeux et consequences " .

Une candidature Chirac 2007 il y pense surement , mais en ce qui me concerne , je ne le suis pas .

A ce jour quand je regarde l'état de notre pays , je me gratte la tête .De plus en plus ceux qui bossent en "bas" tirent la langue . Nos voisins nous isolent petit à petit . les voyous sont roi . Et tout cela jusqu'ou ?
    Mais à ce jour qui peut être capable de redresser la barre ?!! Ca c'est autre chose , pas grand chose à l'horizon pour le moment . :perplexe:

Dernières occasions

Partager cette page