module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

" Politique : Enjeux et consequences " .

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Gipsy, 2 Juin 2005.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lis les derniers posts du post "référendum"

le discours de pimak est affligeant !

-supériorité de l'occident sur les autres
    -discrimination du monde mulsuman

bref, du discours fasciste et extrêmiste.

intolérable sur un forum public ! :col:

2. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as rien compris mon pauvre nono44, tu raisonnes au 1er degré, comme d'autres tu nous ressors des poncifs éculés, tu ne prends aucun recul, tu confonds islamisme et islam, culture et race, etc...
    Bref, c'est aussi bien que le sujet ait été fermé car la diversité des opinions n'y était pas tolérée (et à mon avis tu n'as pas tellement essayé de comprendre le message de Pimak)
    Sans rancune, et passons à d'autres sujets:)

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je penses que le message de pimak est passé

et nous sommes plusieurs à avoir compris son 1er, 2nd degré.

si tu penses comme lui, je ne te salue pas

diverses citations de pimak :

FAUT LIRE çA À QUEL DEGRÉ ??????

:col: :col: :col:

4. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien les 4 premières citations mériteraient d'être approfondies avant d'être jetées au pilori, car tu verras qu'elles abordent des questions qui sont débattues dans des hebdomadaires sérieux et qui ont pignon sur rue.

OK, si tu penses que tout ce qui se dit ou se pense en dehors du politiquement correct français ventre mou gauche centre gauche c'est de la connerie, on ne s'entendra pas.

L'intolérance n'étant pas ma tasse de thé, je me permets donc de te saluer

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que la droite le peniste ou de villieriste est plus sympa à entendre :col: :col:

allez j'arrête là

on commence par un point de détail de l'histoire...........................et puis on affirme que l'occident à un cran d'avance sur l'orient (qui elle, a un train de retard)

je crois que tout est clair dans le discours de Pimak !

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mic57,

Pour le coup, je suis assez d'accord avec Nono44 ! Les propos tenus par Pimac me parraissent assez innacceptables !

Au fait, je me contrefiche qu'un hébdomadaire ayant pignon sur rue puisse écrire. Si un journaliste écrit une choses innacceptable, le fait que ce soit Le Monde, Le Figaro, L'Express ou toute autre publication 'sérieuse' qui le publie n'en changera pas le sens : ce journaliste aura tout de même écrit quelque chose d'innacceptable !

Daniel

7. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha

Il ne s'agit pas de journaliste qui écrit des choses inacceptables, mais de personnes telles que: journalistes, éditorialistes, philosophes, hommes politiques, français et étrangers, qui analysent et échangent

Ne me dis pas que la 2e citation de Pimak, citée par nono44, n'a pas un fond de vérité: si la civilisation arabo-musulmane ne s'était pas assoupie depuis 2 ou 3 siècles (après des inventions que tout le monde reconnaît dans l'architecture -Samarkande, l'Andalousie pour ne citer que 2 extrêmes-, l'astronomie, les mathématiques, ...), on n'en serait pas à déplorer que les peuples du Moyen-Orient soient à la peine pour trouver leur place depuis quelques dizaines d'années dans le monde contemporain.

Si écrire ceci est inacceptable, alors bonjour l'intolérance

C'est parce que nous ne savons plus échanger des arguments que les dialogues tournent si vite à l'invective!

Voilà

Michel

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour finir, je dirais :

associer le terrorisme avec une religion (en l'occurence l'islam) est dangeureux.

c'est comme de faire le raccourcis :

-IRA, demande l'indépendance de l'irlande du nord mais en fait combattent le protestantisme et veulent imposer la religion catholique !??????
    -et c'est le même prétexte de vouloir faire une guerre au juifs en france sous prétexte qu'il ya un conflit en palestine et en Israël ?????

Si actuellement, les terroristes se désignent comme des fous de dieu, cela ne veut pas dire que les mulsumans en soient tous?

Tous les chrétiens sont-ils contre le port du préservatif et sont tous contre l'avortement ?

bref, les raccourics sont légions chez les extrêmes (gauche, droite et religieux)

Quand à notre ami Sarko , il surfe gentiment sur la vague droite extrême afin que les voix n'aillent pas chez le pen.

c'est politiquement bien vu.

pour le reste................

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mic57,

il y a une différence profonde entre avancer un argument et associer une liste assez longue d'opinions discutables ! Le problème est là.

Si tu as l'impression qu'une partie de la civilisation orientale s'est endormie sur ses lauriers, c'est que tu oublies que toute civilisation est tirée par son Pouvoir qui détermine très souvent la capacité d'un peuple à bouger. Vois par exemple les société d'Europe de l'Est !

Daniel

10. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soyons clair nono44, j'ai strictement rien contre toi, il se trouve que beuacoup de citations sont issues de tes posts, mais c'est certainement parce que tu as beaucoup participé à la conversation.

Une fois ces courtoises pincettes prises, je tiens à dire que d'autres propos m'ont fait sauter au plafond.

J'aimerai qu'on m'explique tout ça :

Position partisane non expliquée. Je suis de droite, je me sens aggressé gratuitement par ce genre de propos et surtout je me vois pas dire "Jospin et Fabius c'est la fin du pays".
    Ca me choque mais ça va encore. Là où vous avez vraiment dérapé c'est après.

Poujadisme de base (pléonasme). Super...

J'en déduis que tout libéral est de droite (DSK va te coucher donc) et richissime... bah non. Là encore stigmatisation partisane et gratuite.

Donc : c'est compréhensible ?
    Je croise plein de gens qui me disent ça en ce moment... ah bah wi ma bonne dame mais il fait la guerre en Irak alors faut comprendre que ça leur pendait au nez...
    Sur le thème de l'arroseur arrosé. Ce genre de propos me pousserait presque à me radicaliser, heuresement que tout le monde ne fait pas ces raccorucis malsains et blamables (autant que les propos de l'autre naze anti-arabe)

Là c'est encore pire, on "montre du doigt des terroristes". Pauvres petites bêtes !!! En plus c'est pas poli de montrer du doigt.
    Je crois rêver.
    Pourquoi le message n'a-t-il pas été fermé arpès ça ?

Pourrait y avoir des victimes coupables ? Si ils avaient fait péter le G8 on aurait fait une grosse teuf ?

C'est une manière comme une autre de dire "aller vous faire f...tre. Faîtes péter vos bombes, on continuera à bosser, à manger, à bouger, à boursicotter".
    En soit je précise que cette citation ne m'énerve pas, je voulais juste préciser un autre point de vue possible.

C'est bien connu dans la City ils ont échangé des options à terme indexées sur le nombre de mort dans le métro.
    Et pis autre chose, quand Florence Aubenas a été libéré pour 150 Millions d'euros personne a gueulé que je sache. Je suis sur pour ma part que les terroristes vont s'acheter des pompes toutes neuves et une BM avec cet argent. Ils ne vont certainement pas acheter des explosifs pour en mettre plein la tête à des "victimes innocentes".
    Donc si, en géopolitique et politique intérieure la vie a un prix. Y compris pour Serge Juli et JF Khan qui a déclaré qu'aucun Français ne serait choqué qu'ne partie de ses impots parte pour la rançon.

euh... c'est les grecs (non sur ce point t'as raison Nono44).
    Cela dit le monde entier a partagé cette invention. Malheureusement la barabrie n'appartient pas à une seule civilisation.

No comment.

C'est bien, c'est modéré on passe des jeunesses hitleriennes à Sarkozy. J'adore.

Bah woui.
    C'est pas du tout la CIA qui voulait emmerder les soviétiques. Nan, nan. C'est le gentil résistant Ben Laden.
    Franchement si c'est pas aussi choquant que les débordements de l'autre...

Là d'accord. Putain de bon film. Critique, poignant, intelligent. Modéré sur la forme, radical sur le fond.
    Comme quoi, y'a encore de l'espoir dans ce pays.

11. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En conclusion, le post aurait du être fermé bien avant que ces propos anti-arabes aient été proférés.

Amicalement.

12. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a peut être des choses indéniables et tout ce que 'on veut dans ce que dit Pimak, mais ça commençait quand même par :

Donc je crois que l'on ne peut laisser dire ce genre de choses sur un forum public avec des gens respectueux des autres.

Pour relancer le débat sur le libéralisme, et je crois que je l'avais déjà dit dans le topic "référendum", mais mieux valent deux fois qu'une: je préfère un système qui crée des "parasites" que des working poors et des gens méprisants et méprisables (c.a.d Thatcher et Reagan les auteurs du terme "parasite" en direction de ceux qui bénéficient -souvent à juste titre d'assistance sociale de l'état).

Mais bon, vous voyez bien que ce gars là avec ses deux jambes coupées il fait brien de ses journées, et tout ça au frais du contribuable ma bonne dame !

Quand à la concurrence, désolé mic 57 et les autres, mais on ne doit pas avoir la même conception de la vie. Jusqu'à maintenant j'ai vécu dans un système sans concurrence particulière, si ce n'est la concurrence "naturelle" et animale, qui n'a pas excercé de pression trop forte. Et pourquoi cela? Parce que je sors du lycée, un lycée "d'élite régionale", mais public, gratuit laïc et obligatoire. Et désolé de contrecarrer vos plans, mais ma pensée ce n'ets pas que les hommes doivent faire la société la plus proche de leurs réalités, mais qu'ils doivent faire une société qui les pousse à s'élever intellectuellement (tolérance, respect, etc), et pas à stagner vers le bas (concurrence sauvage, etc). Parce que pour moi, s'il y a au moins une chose bien qu'à faite Mitterand, c'est supprimer la peine de mort, qui à mon sens relever de l'imulsion animale plus que de la justice (en tout cas celle qui a un minimum de dignité.

Si tu veux savoir, avant ça j'étais dans un collège assez populaire, et crois moi, c'est le seul endroit ou j'ai senti dans ma vie une vraie pression quotidienne de la concurrence, parmi des gens peu éduqué, dont la plupart atteignaient tout juste le brevet des collège et finissaient après soit dans la rue, soit dans des fillières voies de garage.

Crois moi, la concurrence forcenée dans la vie n'est pas du fait de quelqu'un qui réfléchit et a des idéaux, mais de celui qui fonctionne comme un animal. Et c'est, à mon avis, applicable à plus grande échelle.

Pour résumer, la concurrence ne doit pas être érigée en principe de vie, on doit savoir qu'elle en fait partie fatalement, mais on doit à mon avis plutot la combattre (au moins au niveau des rapports humains) que se laisser tenter par l'acceptation de cette dernière.

Amicalement
    lejetboy

13. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha
    Je ne te parle pas d'avancer des opinions discutables, car toutes les opinions, par essence en démocratie, sont discutables;
    Je te parle d'un débat comme on a pu en suivre dans les quotidiens Le Monde et Le Figaro pour le référendum, ou dans un hebdomadaire auquel je suis abonné, Le Point, ou à la télé en dehors des soirées électorales et des émissions genre ONPP !

nono44
    Je suis d’accord quand tu te méfies des raccourcis

14. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok il y a plusieurs arguments discutables, mais là ça va trop loin. Premièrement, on a le droit d'exprimer ses opinions politiques, pas son racisme, en tout cas pas sur un forum public.

C'est aussi une manière de dire les affaires continuent pour nous tous al qaida, nous on va continuer à spéculer et à s'enrichir sur le dos du Tiers Monde, et vous comme ça vous pourrez recruter plus facilement vos terroristes.

Comme c'est extrait d'un de mes posts je me permet de répondre directement. Et bien oui, je revendique le fait d'être immodéré. Parce que moi quand on me parle de nettoyer une cité au Karsher, j'ai l'impression d'entendre un autre qui voulait nettoyer l'Europe de tous les juifs, homosexuels, tziganes, etc.

Encore un de mes posts, donc là je précise, je sais pertinement que c'est la CIA qui a viré les soviets. Seulement je suis persuadé que si tu demandes aux afghans, la plupart ne savent sans doute même pas que la CIA a aidé, parce que dans l'état de pauvreté ou ils sont, ils n'ont pas eu de cours d'histoire pour la plupart. Et sorti de son contexte, effectivement, ça peut paraitre scandaleux, mais je parlais de la vision de Ben Laden pour "l'afghan d'en bas".

C'est tout pour cette mise au point
    lejetboy

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, revoilà (merci neuftélécom de m'avoir coupé ma connexion :col: :col: )

Oui, je persiste et signe

les propos de sarko sur le nettoyage des banlieues est un camouflet aux associations locales qui luttent contre la délinquance et la pauvreté en zone à difficulté

Sarko, si on aime tant mieux, mais un avocat de métier, et maire d'une des villes les + plus riches de france n'a pas beaucoup de leçon a donner sur les banlieues françaises.

si ça vous rassure d'entendre les speach de ce politique, libre à vous, mais moi, il ne me plait pas du tout.

et pas sûr qu'il résolvera la marasme de la france en 2007 !

lejetboy : ;) je partage ta conception de la vie en société et l'idée du libéralisme "sauvage"

Dernières occasions

Partager cette page