module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

" Politique : Enjeux et consequences " .

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Gipsy, 2 Juin 2005.

Tags:
  1. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être est-ce "simplet et rêveur" mais le système que la pluspart décriventici , ne me convient pas et n'est pas l'avenir que j'espère à mes enfants.
    je n'est pas d'étiquette (et certainement pas communistes) les classifications sont souvent hatives. Je ne vois vraiment pas ou peut aller un système ou de grands groupes se partagent le pouvoir, s'entendent entre eux si nécessaire... Peut être une dictature mondiale... En tout cas je ne vois pas ce que peuvent y faire les politiques.
    Brertrand : quand un Nike réduit ses couts de production, c'est pas pour baisser le prix de ses produits, mais plutot plaire à ses actionnaire... (je ne me sens pas responsable, mon fils aura pas ses Nike 90.)
    Et s'est une rêgle générale, quand le cours du café fluctue c'est pas pour les producteurs....

Je pense qu'il y a une place pour tous les marchés, locaux, nationnaux, europeens, mondiaux, mais pas dans le foutoir actuel ou de toutes facons les masses sont perdantes (plus ou moins)...

Mic57 tu disait :
    Rien, il n'y a pas de solution a ca, un Total ne partagera pas, même quand il s'agit de réparer ses tors... Et cela en toute impunité...

2. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même en nationalisant Total ? :amour:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    " Simplet " .. contre sens..!!!

;) Pascal

L'expression utilisée .. n'est pas pour caractériser les propos des intervenants de "simplets "

Elle veut dire que " mes propos ?! " sont volontairement "simplifiés" .. pour clarté, sobriété, lisibilité .
    Oui éthique personnel que j'apprécie et à imiter
    ..mais pour faire tourner ta société ...ne sera tu pas tenté d'acheter des composants au meilleur prix .. pression des loyers, crédits bails agios bancaires, impayés, fournisseurs "chèque au cul du camion" , Ursaff, taxes pro, salaires, assurances .. etc..

je ne sais pas ou peut mener "l'angélisme" de pierre ailleur vrai que dans une société idyllique ... d'abondance .. sans argent ..???
    mais même .. d'autres convoitises profondes continuent à miner le rêve .. la meilleur place prés de la plage, l'ombre de l'arbre, la femme de l'autre .. ma position dans le groupe ... jalousie du camarade brillant admiré et moi si terne ..etc. .. !!

Je ne crois pas au système idéale.. mais au "moins mauvais" sachant que chacun produit sa dose de "plus et de moins "

J'ai tout fait, remuer ciel et terre pour trouver des investisseurs ( actionnaires ) .. pour développer notre boite ..et quand on en trouve qui acceptent de vous "prêter" la moindre des choses c'est de payer l'argent que l'on viens d'acheter ..non ?

Perversion.. l'ultra libéralisme US implique à chaque individu de construise sa retraite avec en activité de très conséquents revenus ... normal que l'on confie cette argent pour qu'il ne perde pas de sa valeur .. à des fonds de pension ..!!! qui simultanément doivent verser des retraites sans toucher au cotisations des actifs ...
    s'en suit une pression sur la rentabilité de l'argent qu'ils prêtent .. et pour certaine entreprise la menace de retirer leurs fonds ... donc .. ces dernières doivent faire des miracles pour tenir face à la concurrence... ( prix de vente attractifs ) tout en étant suffisamment rentable ... et ..toutes les dérives qui s'en suivent ... exemple typique du serpent qui se mord la queue ...

Et puis il y a des " voyous " qu'il faudrait savoir contraindre .. Total bien entendu comportement lamentable ..et puis celles qui détruisent au plombs à l'arsenic, au mercure ..et se sauvent comme des voleurs dés que la rentabilité baisse .. celles qui s'implantent touchant quelques années les largesses de l'état, de la région ..et ferment dès que le citron n'est plus juteux..

..le foutoir actuel.. s'appelle " la Mondialisation" .. phénomène aussi inéluctable .. que la pénétration des canettes de coca dans le monde entier ..jusqu'au recoins les plus reculés de la chine et de l'inde .. Mac do suit à quelques encablures .. suivie par les "carrefours" de tout poil..

As t'on arrêté le jazz.. les bas nylon ....le chewing gum .. de la même nature et .. ce sont les médias .. les plus grands garant de la pénétration et de l'interpénétration des systèmes ..

La régulation ..le début d'une police mondiale .. contre les outrances du moins mauvais système marchand.. les règles du jeux que doivent faire respecter les politiques ( les états) ..

Mettre en faillite de nombreuses sociétés américaines qui "cosmétiquaient allégrement " leurs comptes d'exploitation ..infliger de lourdes amendes au bateaux dégazeurs.. deux exemples de régulation .

Cette régulation est nécessaire à la survie même du système actuel qui s'autodétruira .. par emballement, explosion, implosion.. à l'images des barres de graphites plus ou moins immergées dans le cœur des centrales atomique pour éviter la réaction en chaîne de l'uranium enrichie et la destruction de l'ensemble...

Quant à la "compétition" malgré les douces incantations
    "..L' Homme si il est Homme est celui qui veille !
    Qui veille sur les plus faibles ! Les protègent... "

L'homme est un prédateur au même titre que tous les animaux et plantes qui n'a de cesse d'assurer la transmission de son patrimoine génétique à tout prix ...
    ( c'est le complément nécessaire au Darwiniste plus tenant du "hasard et de la nécessité" mais très insuffisant pour expliquer certaines évolutions ..dont le phénoménale succès de la reproduction sexuée, qui en soit au départ n'est absolument pas impérative)
    Et la nous sommes de plein pieds au 21 eme siècles et au plus profond de la féroce compétions qui règne en maître sur tous les être vivant de notre planète bleue. ( Notre très sainte race d'hommes incluse)...

Pour vivre il faut impitoyablement mourir ...c'est aussi implacable que pour survivre il faut se battre dans toutes les facettes de nos activités ..de notre conception à notre mort .. dans tous les domaines .. cela porte un nom " compétition" .." sélection" .."élimination" quelques qu'en soient les enrobages.
    ces mots sont aussi tabous que "facteur en lieu et place de préposé " .. masquarade .. démagogie .. ou .. "faut pas rêver" ..

Bertrand :cool: :cool:

4. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a, dans ce forum, les réalistes et les utopistes!
    Chacun se reconnaîtra :)

Je suis du coté des réalistes, même si j'aimerais tant que les idées des utopistes soient un peu plus suivies, car l'homme a besoin de rêve

Ta description du Monde, Bertrand, est bien la réalité, et comme toi je pense que ce qui nous sauvera ce sera la mise en place de régulations, ce qui à mon avis est du ressort des politiques, des organisations mondiales type ONU, OMC et ... Europe.
    Mais attention de ne pas mettre des régulations trop sélectives qui auront comme conséquence de fausser la concurrence entre Etats

Bonne journée
    Michel :cool:

5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand :
    Certes, mais le "meilleur" prix n'est pas forcément le moins cher, et c'est cette confusion qui est que fait tout acheteur régulièrement.

Effectivement c'est la réalité, nul ne peut le nier, mais je ne crois absolument pas que les Grands commercants se laisserons réguler comme ca. Leur pouvoir va bien au dela de celui des nations, même réunies...
    En informatique c'est encore pire, il prennent également petit à petit en otage les informations que gèrent les états (dossiers médicaux, cartes d'identité, certificats logiciels...).
    A cela va s'ajouter, dans quelque années, une crise de l'energie, sans commune mesure avec ce qu'a connue le monde jusqu'à maintenant.
    la "Police mondiale" à interet à être prete d'ici la, parce qu'elle aura du boulot....

6. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faux, faux et archi faux. Le darwinisme a vécu. Ce qui est inné chez les animaux est acquis chez l'homme. Dès ta plus tendre enfance tu es élevé dans l'esprit de compétition.
    C'est ce type de raisonnement qui a conduit à considérer l'homosexualité comme une maladie ou qui a engendré l'esclavage des africains (OK, je pousse à l'extrême là).

Pas seulement de rêve mais aussi le besoin de sauver notre planète.
    Alors pourquoi rester passif, voire combattre les "utopistes" ?
    C'est le raisonnement typique de celui qui adhère à des idées généreuses mais qui laisse les autres prendre tous les risques et combattre à sa place (i.e. je suis pour la grève mais je ne la fait pas parce que mon patron pourrait me réprimander).

Je ne prétends pas transcrire ici le fond de votre pensée. J'essaie simplement de vous mettre en garde sur le raisonnement que vous suivez.;)

Bonne journée

Ala

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le Bisou à la Néerlandaise

Un jour, dans un train, Sarko, Chirac et une jolie Néerlandaise _voyagent dans le même compartiment.

Ils roulent sans se parler depuis une heure, quand un tunnel vient plonger le train dans l'obscurité la plus totale.
    On entend alors un bruit de bisou immédiatement suivi d'un monumental bruit de baffe.

Quand le train sort du tunnel et que la lumière revient, Chirac et la Néerlandaise sont assis comme si de rien n'était.

Sarko, lui, se tient la tête à deux mains, visiblement sonné.
    Il se dit : "_ Chirac a embrassé la Néerlandaise, elle a cru que c'était moi et elle m'a collé une baffe. "

La Néerlandaise pense : "_ Sarko a voulu m'embrasser mais il a loupé son coup et a embrassé Chirac qui n'a pas apprécié. "

Chirac se dit :
    "_ Au prochain tunnel, je refais le bruit du bisou et je lui en recolle une autre._"

8. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les croient.

C'est pour ça que je préfère la vidéo.....

9. Gipsy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi le sujet " Referendum" ( ouvert par moi meme ) a été subitement fermé ?

Si un modo peut répondre et/ou le réouvrir...

D'avance merci

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    Gipsy
    Il est ouvert .. je viens d'y faire un tour .. dernier message en date du 11/07...

Bertrand :cool: :cool:

11. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois avoir le même pc que Gipsy :(
    Le sujet est bien fermé et je pose la même question que Gipsy:perplexe:

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ça ne me parait pas un problème PC vs PC/Mac, cette discussion est encore accessible en lecture mais fermée - je n'y suis pour rien - aux réponses.

Je ne pense pas qu'il y ait lieu à critique contestataire dans cette fermeture de la discusssion : le problème "référendum français" est résolu, interprêter des décisions d'organismes internationaux en fonction de son résultat est improductif, les propos qui arrivaient maintenant dans cette discussion devenaient aberrants et quelques invectives justifiées (ou non) sortaient incontestablement du cadre "philosophique".

Personnellement j' approuve cette décision du modérateur de ce forum.

#42 guy-jacques, 13 Juillet 2005
    Dernière édition: 13 Juillet 2005
  13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai envoyé personnellement un MP au modo (*MR) en indiquant que les dernières interventions de Pimak étaient dangeureuses car à la limite du racisme anti-mulsuman.

dangeureux et Hors la loi en France.

pour une fois, j'approuve à 100 % cette fermeture !

;)

14. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, cette conversation ne pouvait pas rester ouverte avec de tels discours...

15. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... j'ai pas bien compris...

De quelle conversation on parle ?
    Celle ci m'a l'air tout ce qu'il y a de plus ouverte non ? :)

Ou alors vous parlez de celle sur "avant" la constitution ?

Dernières occasions

Partager cette page