module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Police absente...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par AQW333, 23 Août 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    J'ai fait du titrage basique.....Adobe ne dit rien ..pas de notification....
    Puis je m'aperçois qu'il commence à me mettre une TL en rouge ...par endroit ...bon ..en fait tout titrage demande un rendu !?! Jamais arrivé ...je crois ....surtout sur du très très basique...

    Là je fais un export...assez long...et bingo il ma viré ma police, mis une autre et il m' avertit pour la 1ere fois ?
    voir image
    Adobe Famille de Police.PNG
    Je reviens sur le montage...et la il m’avertit pour la 1er fois l'ors du montage ...que pas possible cette Typo ?!?
    Police de titrage Adobe.PNG
    Que dois je faire ..sachant que ce projet a été créé dans cette version avec les typo proposées par adobe ?!?

    Je rappelle:
    - J'utilise actuellement la version 2017.0.2 ...où je n'ai chargé aucune typo supplémentaire
    - j'ai débuté sur ce PC avec CC 2015 (celle avant le bug de CC 2015.3 ,du 8 août dernier) où j'avais chargé des typo
    - j'ai ces 3 versions, mais quand j'ouvre directement un projet dans ma dernière version (et créé dans cette version)..il tente de l'ouvrir qu'avec la version 2015.3...ce qui crée un pb puisque c'est une version antérieur..là c'est normal...
    Bien sur si j'ouvre ma dernière version CC,je retrouve le dernier projet créé sous cette version, et il s'ouvre normalement.

    Surement un pb entre ses versions...je dois nettoyer qqs part ?:unsure:

    Merci
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon j'ai été voir après continuation du montage...l'ajout automatique récent de typo était bien synchronisé ...donc déconnexion du cloud / arrêt du PC...re-démarrage et re-connexion....résolut.

    Ce fut simple cette fois.:o
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bravo !

    Personnellement j'installe toutes les polices que j'utilise dans le système (dossier Fonts), ainsi je les retrouve dans tous les programmes et différentes versions que je peux utiliser.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est exact je l'avais fait autrefois sur un vieux PC....j'ai du trouver Fonts dans windows...et telecharger par lots je crois (style et sous style )

    Les Typo Adobe elles restent sur le Cloud...? Ou bien elles sont chargées dans un dossier adobe .et .où ?
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon encore une desynchro "caché" lors d' un autre export :col:...
    j'ai appliqué la même procédure, ok..mais cela devient gênant, car c'est à l'export que le pb se révèle, pas de notification avant et ça peut bloquer l'export aussi et surtout le ralentir...M'agace leur typo sur Cloud, je déteste..on ne peut pas les rapatriés !?!

    J'ai donc téléchargés des polices ... Sur un ancien PC et C6 un certain nombre apparaissait visuellement automatiquement dans la fenêtre de titrage...là non .... J'ai essayé d'appliqué une police en allant dans le menu...pour voir si au redémarrage du PC elle finirait par apparaître...bin non.

    Comment fait-on ? :sad:

    Merci
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai déjà dit : j'installe toutes les polices dans le système Windows, et Premiere les voit automatiquement au prochain lancement.
    Rien d'autre de particulier.
    Je n'utilise pas du tout les polices sur le Cloud.

    Olivier
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ok c’était comme cela avec CS6 sur un autre Ordi..pas de pb non plus

    Donc sur ce nouveau PC ..:
    - ne pas utiliser le cloud ..bonne idée
    - je n'ai pas Office d'installer sur ce PC...c'est peut être pour cela que PPro ne fait pas monter visuellement les polices Windows et autres ajoutées dans Font..!?! (sinon je peux aller les chercher une par une mais sans l'affichage de vignette ...donc inutilisable ou trop compliqué)...

    Merci
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon OK je crois avoir trouver... (Olivier doit surement m'envoyer des bonnes ondes..merci à lui ;-) )

    On va bien chercher à la main dans TITRE/Police...puis dans le menu de Style de titre/ ...nouveau style/...et la vignette s'affiche visuellement dans la fenêtre des styles....et on recommence pour chaque style présent dans Font et que l'on voudra disponible pour travailler dans PPro.

    Pas super intuitif...mais bon logique quand même....après si le Cloud Adobe vous casse les pieds...supprimer toutes les polices du cloud Adobe...peut éviter de planter un projet.... quand on a un timing a respecter... ça énerve... à 1H du mat....ceinture et bretelle comme on dit ici....verrouiller son outil de production.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Nul besoin d'Office.
    Sur cette machine (virtuelle) de test , je n'ai pas Office, et je vois bien tout le détail des polices en cliquant sur le répertoire Fonts, ainsi que dans le Titreur de Premiere.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Exact Olivier c'est possible sans...mais c'était comment les faire apparaître dans la fenêtre styles de titre... Retrouvé ici # 8...;-)

    Merci
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai simplement cliqué dans Famille de police, puis sur le triangle qui déroule toute la liste des polices disponibles avec leur représentation.
    Inutile de passer par le Style de Titre.

    Olivier
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    OK encore merci...en effet c'est plus rapide après de supprimer alors les polices non utilisés/utilisable en vidéo...:idea:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous