module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Polémiques et collégrammes ;)

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by Bobcrane, Nov 3, 2005.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57
    Je suis un....PRIVILEGIE .....!!!! Incroyable mais vrai ?!

;) Salut dlandelle

Je te fais (à toi seulement ) une confidence ..je n'ai jamais été battu, ma femme non plus, mes deux enfants non plus ..et je te confirme, des deux cotés, parents et grands parents non plus.

Quand à nos amis .. (sous réserve de secrets sacrément bien gardés après des dizaines d'années passées ensemble) à priori eux non plus. :perplexe:

Nous faisons donc partie de ces 10 % de PRIVILEGIES qui n'avons pas été battu ... ??!! :bravo:

C'est une très bonne idée quand même .. je vais en dire deux mots dés lundi aux représentants syndicaux de la CGT et de la CFDT ...
    - - - - "..jetait au sol à leur arrivé les nouveaux collègues pour en faire de bons collaborateurs. .."
    Nouvelle proposition à soumettre aux votes .. :help:

Succès garantie :lol:

Bertrand :cool: :cool:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    itrophe,

Les propos que tu rapportes sont absolument consternants ! Sans vouloir jouer les sainte Nitouche, je préferre les laisser sur boursorama et ne conserver que ton lien. Les personnes désirant comprendre pourront voir d'elles même.

J'espère que tu comprendras mon geste.

En tout cas, tu as certainement raison lorsque tu dis que cela traduit un malaise énorme dans la société française.

Daniel

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57
    Bravo

;) salut Daniel
    T'es "..chouette.. sur ce coup là ".. bien vu .. bravo.

4. dlandelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Je suis un....PRIVILEGIE .....!!!! Incroyable mais vrai ?!

Exceptionnel ! quand je dis battu, je compte les tappes sur les fesses ou les baffes. Fais un sondage autour de toi, beaucoup de parents mettent encore des "petites fessées".

Aussi, on ne se rappelle pas quand on est battu, c'est intégré, ingéré, car tes parents sont bons "par construction" et c'est ce qui propage la violence dans l'éducation. C'est à mon avis une part importante de la violence actuelle de la société.

Hitler était battu au sang, à 1 an il a faillit mourrir des coups de son père (au baton, car il n'était pas propre, ou qu'il pleurait je ne sais plus). Après, il a bien rendu la monaie de la pièce !

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca chauffe trop vite, je n'arrive pas à suivre.

C'est quoi votre problème ?

Allez hop, une pt'ite niaiserie du jour :

"Quand tout va mal, c'est la faute des autres ;
    Quand tout va bien, c'est grâce à soi."

A méditer tranquillement jusqu'à ce que lucidité s'élève :)

Un ami.

6. itrophe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait d'accord - j'avais hésité à les mettre
    mais trouver ça sur un forum de bourse
    c'est renversant

Le plus étonnant c'est que nos hautes RÉFÉRENCES (Carrère d'Encausse) montent également au créneau

7. dlandelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela montre seulement que les gens qui ont de l'argent à placer n'ont pas le même excédent en finesse d'esprit.
    Tu penses que c'était mieux autrefois ? :D

8. itrophe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez Boursorama oui , ça a commencé à dégénérer avec la guerre en Irak, les partisans et les contre

Mais depuis les évènements récents - ça fuse de tous cotés
    on se traite de volatiles
    et avec la grippe aviaire c'est dangereux tout ça :lol: :lol:

9. dlandelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le Huis Clos standard l'enfer c'est les autres.
    Dans Ratopolis, c'est pire :col:

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57
    ".. je compte les tappes sur les fesses ..."

J'ai commis ça le "09-11-2005 01:11 " au cour d'une discussion fermée... ."Marre de cette délinquance ! COUP DE GUEULE !"

Faut pas exagérer ..et si j'élève la voix sur ma femme, mes collaborateurs ou mes enfants, je les terrorise, ou les harcèle moralement ...!!!

Enfin je te conseil la lecture de plusieurs livres issues de la "Méthode Gordon" dont trois traduits en Français : Parents efficaces; la méthode Gordon expérimentée et vécue; Cadres et dirigeants efficaces.

Extrêmement culpabilisantes pour les parents ou dirigeants en très grossières synthèse :

............... - - - >>> " Nous n'avons que les encadrés ou enfants que nous méritons " -- - - <<<

et non l'inverse ?!!! ..si un collaborateur/enfant est mauvais nous en sommes totalement responsable ... ( attention loin d'être une approche laxiste bien au contraire .. mais responsable et très contraignante pour les parents ou les dirigeants.. une attention de tous les instants sur l'accompagnement de leurs "ouailles"

Concepts "d' éducation et de managements" d'une redoutable efficacité ..(appliqués personnellement en entreprise sur 20 ans ) malheureusement pas assez répandus.

Par contre à partir du moment ou toutes les règles du jeux/objectifs sont clairement explicitées et comprises...des deux parties ... en cas de "hors jeux " : intraitable/brutal/violent ..carton rouge/sanctions immédiates..

11. dlandelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ".. je compte les tappes sur les fesses ..."

Et la société qu'on fabrique, tout à fait d'accord.

Thomas Gordon, oui, excellent. Aussi Olivier Morel "La féssée", Les Filliozat (Catherine et Rémi) et de plus en plus d'associations par exemple pour l'école à la maison (CISE).

Mais au point où on en est arrivé ??? le discours de thomas gordon est il possible envers un jeune junky survolté :perplexe:

12. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir un message privé de Danielha me disant que je dois corriger au plus vite mon intervention qui mettait en cause le fait de judiciariser les débats d'idées par le fait que je ne considère pas comme légitime que des juges puissent juger si qui a tort et qui a raison, qui doit être puni et qui doit absouds. Alors m'a question est la suivante : je dois corriger quoi pour que le Repaire ne soit mis en danger ? Parce que moi, pour moi, je m'en fous, je suis assez fort politiquement et humainement pour me défendre et affronter des juges. Seul et sans avocats.
    Je dois dire que les juges, que la machine judiciaire qui a fait fusiller les résistants ne sont pas les mêmes que ceux qui ont condamnés les collabos. Je dois dire que les cheminots de la Sncf qui ont conduit les juifs vers les camps ne sont pas les mêmes que ceux qui les ont ramenés ? Il y a génération spontanée de juges, de flics, de cheminots, de fonctionnaires qui ramassaient les coupons de pain en échange de l'étoile jaune. Il n'ya pas longtemps encore j'ai reçu une injonction de la Bibliothèque Nationale pour le dépôt légal de mes productions. Le texte sur lequel la demande était faite datait de l'Etat de Vichy, je les envoyé paître les fonctionnaires de la Bibliothèque Nationale et leur demandant de se mettre d'accord avec l'histoire : ou Vichy était illégitime et illégal, ou il ne l'était pas. Alors que fais-t-on des ambassadeurs de France de Vichy de tous les fonctionnaires etc.
    Papon c'était quoi ?

13. itrophe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

et de constater que Papon qui était mourant
    ... va très bien
    avec la bienveillance de qui ?

14. dlandelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La libération de Papon a été rendue possible par une nouvelle loi (4 mars 2002) qui prévoit que les prisonniers peuvent être libérés s'ils souffrent d'une maladie incurable.

Il n'est pas précisé si cela inclut les maladies mentales :lol:

Par contre je ne sais pas qui avait lancé cette loi sur mesure, si qq sait, ça m'intéresse !

15. itrophe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: :lol:
    LOI no 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé

article 10
    "pour les condamnés dont il est établi qu'ils sont atteints d'une pathologie engageant le pronostic vital :lol: :lol: ou que leur état de santé est durablement incompatible avec le maintien en détention, hors les cas d'hospitalisation des personnes détenues en établissement de santé pour troubles mentaux." :bravo: :bravo:
    Marlyse Lebranchu sous le mandat Jospin

la vie engage toujours le pronostic vital
    La mort est toujours au bout

ne soit pas inquiet par son pronostic vital

:bravo: :bravo:

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous