module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

polarisant=>compatible avec ma xh a1?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Neotyx, May 14, 2008.

Tags:
  1. kloi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je relance la discussion après avoir parcouru les forums à ce sujet.
    Je voudrais juste avoir le minimum (dans la mesure où cette notion a un sens) pour équiper une XHA1s. Un filtre UV pour la protection de l'objectif (déjà acheté) et un filtre polarisant.

1) Je commence à me dire que l'acquisition d'un filtre polarisant est intéressante pour limiter les reflets et gérer certaines prises de vue en extérieur, ceci même si c'est plus des ciels tropicaux donc nuageux que méditerranéens ?
    2) Si j'ai bien compris, il y a incompatibilité entre le pare-soleil d'origine et un filtre polarisant. La question n'a pas dû évoluer (évidemment) depuis 2008 mais alors comment faire sans trop investir ?
    Je me dis que c'est bien au soleil que l'on a besoin d'un pare-soleil, s'il faut l'enlever pour utiliser un filtre polarisant...
    3) linéaire ou circulaire ? Je me dirige vers le circulaire mais je me dis que si par hasard les linéaires sont moins chers...
    4) La marque, si j'ai bien compris, éviter les Cokin, choisir plutôt Hoya (je ne me rappelle plus l'autre marque). Mais en fait peut-être faut-il mieux considérer des caractéristiques minimum ?

Comme ça coûte environ 80 euros je ne voudrais pas faire d'erreur grossière pour cet achat.
    Merci pour votre aide en particulier pour la compatibilité avec le pare-soleil : j'ai l'opportunité de m'en faire acheter un sans faire moi-même d'essai.

#16 kloi, Apr 25, 2010
    Last edited: Apr 26, 2010

Share This Page