module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

POISSONS d'AVRIL

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Chennai, 30 Mars 2006.

Tags:
  1. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Et voici en avant première la AGY-Z2-VX HDCPro 300 FXL de JVcanosonyc : la bête ...... la grosse bête
    Bien sûr, toute ressemblance avec ces concurentes ne serait que totalement fortuite, ou bien dû au pure hasard ....

Alors du béton ou bien du sable mouvant ?????

Bon Ok ….. on est plus le 1er Avril …….. mais bon, j’ai jamais été à l’heure.
    Et puis en ces temps difficiles, une petite crise d'humour, ca ne fera de mal à personne, (enfin, j'espère !)
    Cela dit ……. Une petite discusion sur la caméra HD idéale ……. Ca vous tente ????
    Et en plus, imaginez, ne serait-ce qu’un instant, que tout cela soit réellement et authentiquement vrai …….. le choix deviendrait encore plus difficile, voir impossible ………
    Alors ouf ……. On l’a échappé belle !!!! :rire:

#76 visio3, 17 Avril 2006
    Dernière édition: 17 Avril 2006
  2. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le HDCPro inaugure sa première caméra

B'ah... alors là, moi cette cam HD elle me plait :bravo: :bravo: :bravo:

J'attends avec impatience la version avec Home cinéma intégré :lol: :lol: :lol:

3. SkyCD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah Ah Ah, la façon à la Frankeinstein pour créer la caméra idéale, un petit bout par là, un autre par là, il fallait y penser, SUPER, SUPER.

Et ça marche ????
    En tout cas pour la modique somme de 4268 € (même hors taxe), j’en veux une tout de suite ……………. Le chèque est déjà rempli ……. Je l’adresse où SVP ???????

Bravo pour la BD, Euh je veux dire la BPhotos.
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Cependant, faut pas rêver, nous vivons dans un monde commerçant, dans lequel, les surprises et les cadeaux ne sont pas vraiment à la mode.
    Tout y est calculé, les innovations d’aujourd’hui ne sortiront que demain et celle de demain vont attendre bien cinq ou dix ans pour nous faire leur grand numéro de « la grande avant première ».
    Elles auront eu le temps de se faire belle, de se faire un nom ……. Et le jour arrivé, Hop me voilà, c’est moi qui va révolutionner le monde, qui va changer votre vie …… alors, il n’y a qu’une chose à faire : ACHETER MOI !
    « Ce que vous aviez avant …….. Euh oui ….. c’était bien …… d’ailleur c’est nous qui l’avions fait …. Mais bon, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ….. allez, laissez-vous tenter, c’est une révolution …… et dépéchez-vous la prochaine innovation, la prochaine grande révolution attend déjà son tour …… dépéchez-vous de profiter de celle-là (avant qu’elle ne soit totalement dépassé) ……. ACHETER MOI …… vite, vite !!!

MMMMMaaaaiiiis bon …… on peut toujours rêver, ça fait de mal à personne …….. au contraire !

Ceci dit : Bravo aux progrès techniques, Bravo et re bravo ……… dommage qu’on doive attendre le « marché » pour enfin en profiter !

Mais attention, certains vont être déçus, il va y en avoir même qui vont crier au scandale, à la déception ……. : (Et là …… qu’est-ce que je vois, une caméra avec deux fonctions de gain, deux fonctions de son …….. mais de qui se moque t’on !!!!)
    Bon OK, passé les mauvais coucheurs …… rerebravo pour le « Poisson d’avril » ………. Et je suis bien d’accord, c’est un peu comme pour la journée de la femme, pourquoi qu’une seule journée !!!
    A partir d’aujourd’hui, le premier avril …… c’est tous les jours !!!

Messieurs Sony, JVC, Panasonic ….. venez faire un petit tour par ici, et surtout, dans vos prochaines caméras, n’oubliez surtout pas le petit truc qui tue, la fonction « qui fallait y penser ! » : la vidéoprojection intégrée ……… alors là …….. c’est carrément du génie !!

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le photomontage du camescope est nettement meilleur que ce qu'on a pu voir auparavant ( en dehors de l'ojectif qui n'est pas tip top... tsss tsss ) mais la photo-bd alors là c'est du grand art !!! Chapeau ...:)

Le prof on dirait le fils du vieux merlin de fort Boyard et de ma concierge mme Michu ... :D

5. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Oh maître Lemoîne, :jap: c'est depuis fort boyard que je vous tape ce petit mot,
    en compagnie de Papa, nous parlons de ce bon vieux professeur qui n'est qu'autre que votre serviteur (le directeur aussi d'ailleur) [histoire de mettre un visage, ..... ou des visages devant ce bon grand vieux, très vieux visio3 !!! :D ]
    et bonjour à madame Michu ...... enfin je veus dire : Maman ! :love:

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand Mr Michu savoir que mme a un fils caché fou de rage lui être ... Lui qui pensait que son père Dark Vador était ...

Il s'en passe des trucs oedipiens et poissonneux sur le forum hdv ...:cool: La télé à côté, même en Hd, c'est de la gnognotte en tranches ...

7. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #83 Hugues Lemoîne, 19 Avril 2006
    Dernière édition: 19 Avril 2006
  9. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attentions aux taches ! :cool:

10. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Semble t'il que ce n'est pas un poisson en effe t:)

Je suis au poisson vollant pour ma part :)

J'en veux une
    Je la veux
    Je met mon $$ de coté car je suis tombé sous le charme

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est où qu'on poste cette news de Monique concernant cette info là :
    http://www.siliconimaging.com/DigitalCinema/

Le pour :

- 10 bit, "full raster", "untethered", codec pratiquement sans pertes
    - Montage en natif avec Prospect HD, version of Premiere Pro 2.0
    - Profondeur de champ apparentée au 35mm
    - Prix très raisonnable pour la qualité d'images
    - un bon produit d'entrée de gamme quand on connait les prix extrêmes des caméras pour le Cinéma digital
    - pas de deck nécessaire - juste la brancher sur une station WinXP. Des decks de cette qualité coûtent entre $80,000-$100,000.

C'est en tous cas une grande chose que je suis pressé de découvrir au NAB.

Le contre :

- Il est uniquement possible de faire le montage sur Prospect HD/Premiere Pro 2.0 - Quid d'Avid ? de FCP ?
    - Les rushes sont sauvegardés sur disques durs, donc nécessité de faire un back-up, c'est moins facile qu'une cassette

pas sur la tête....

12. SETF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben sur le forum des gens heureux :D

13. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Athanor

Pour la profondeur de champs 35mm il ne faut pas trop y croire, c'est seulement des objectifs à plus grandes ouvertures. Donc Si ça ouvre à f1(pour un objectif standar, 50mm), comparé à un optique zoom en 2/3'' qui ouvre à disons f1.9 c'est environ 3 fois plus de lumière, donc très près à un f2 d'un 35mm, mais un 35mm à optique fixe ça ouvre très grand!!!

Donc profondeur de champs fait plus la comparaison avec un bon vieux 16mm, ce qui n'est vraiment pas mauvais due au optiques

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous