module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

POISSONS d'AVRIL

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Chennai, 30 Mars 2006.

Tags:
  1. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

Bien sur que cela existe , sinon sur les camera recente super 16mm donc pelloche , comment on aurré un retour sur un moniteur de controle si ce n est que par un capteur numérique.
    Il y a aussi le 35mm , le s35 ...etc en fait toutes les caméra pro , a plusieur million de francs l unitée.

a+gts62

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas ce que tu veux dire, Hugues [​IMG]

A+

3. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah! Oui, cessez cette torture! Je l'avoue! Je l'avoue! C'est un poisson. Je n'ai pas fait exiprès, c'étais plus fort que moi... je n'ai pas pu.

Toutefois tabarnac, ce pourrais être un concept intéressant pour sauver de la pelloche... y'a un millionaire ici pour financé?

Toutefois dans mon garage je prépare quelque chose de presqu'aussi intéressant... pour les caméras de grosseurs d'une HC1, c'est un stabilicam, trépied, prise à l'épaule(pas la plus fameuse, mais qui dépanne très très bien quand l'on a les bras morts de fatigue et recherche plus de stabilité qu'à la main)) et finalement une dernière configuration secrète :) de ma propre invention(bien je crois, car je n'ai jamais vu celà ailleur, sauf un en version très mauvaise(totalement différente en fait, mais avec quelques similitudes) et trop cher) Ne cherchez pas à trouver c'est quoi, impossible, vous ne le saurez que quand je vais commencer à le vendre... donc donnez moi 3-4 mois.

Ce système viendrait avec avec une ceinture sur laquel l'on mettrais contrepoid(préférament des battries et petit poids d'équilibrage) et une appuis en tissus et mousse pour la prise à l'épaule.

Le trépied ne serrait qu'à 3 pattes(peut-être à 4, c'est une possibilité), mais noffrirais pas tout ce qu'un bon trépied offre... surtout que les pattes ne bloquent pas... voyez ça comme un bon compromis quand vous partez tourner et que vous voulez un outil peu encombrant à tout faire.
    Pour la prise à l'épaule ne soyez pas surpris si un 20-25cm dépasse dans votre dos(en même temps c'est un excellent contrepoid.

Pour le stabilicam tout es OK sauf que certains vont être surpris de voir que la tige unique habituel des stabilicam es remplacé par 2 et en leurs centre l'axe de rotation habituel(oui dans ce cas l'on ne peu pas faire une rotation de plus de 180 degré(même de moins de 150 degré) mais on s'en fout, qui veulent se servir de leurs steadicam pour faire des panoramique de plus de 150 degré?

donc Hugues, quand je vais avoir fait ma première unité de production(non prototype) je vais te l'envoyé pour que tu la teste.

Il y en aurra sûrement aussi des versions pour camescopes de plus grande dimensions, mais sans configuration multiple... car avant tout ce produit c'est cette fameuse configuration que je garde secrète pour le moment simplement pour pas que BIGNOZ fabrique leurs propre XXXXXXXXXXXXXX avant même que j'ai mis la mienne sur le marché :)

Et ça ce n'est pas un poisson... juré craché sur la tête de Hugues

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien joué Dfoulle tu m'as eu ... mais cesses de cracher sur ma tête stp ... beurk ! :)

5. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre scoop!

Je me prépare une simili mini35 mais qui devrais plutôt porter le nom de mini125.

Simple: c'est un dépoli d'appareil grand format à micro grain format 4'' par 5'' couplé à une lentille de projecteur CRT. Les lentilles que je possèdent pour le moment ouvres dans les environs de f1... j'ai commendé mon dépoli aujourd'hui, mais mes tests pour le moment sur simple feuille de papier blanc me montre la profondeur de champs incroyablement mince que je peu avoir.

question à propos... y'a t'il des optique pour caméra cinéma 35mm avec tilt focus?
    bien l'engin que je planifie oui(mais plutôt semblable à ceux des grands formats en photos.

Ce projet-ci n'as aucun intérets commercial, mais j'y avais pensé... Toutefois comment vendre un truc comme ça qui es fait d'optiques usagées(que l'on trouve très facilement à 100$ l'unité(moi j'ai payé 200 pour 3 et j'ai recue le reste du projecteur en prime :) mais j'ai jetté ça(certains mettent les pièces en vente sur ebay, mais c'est toujours les tubes crt le problème) Donc pour pas payé le transport... demander que de vous envoyé les optiques(10 à 15 min pour les enlevers(sauf si on as pas l'outil pour). Mais comme je disais comment vendre un tel truc avec des optiques usagées avec très souvent des petites graffignes dessus.
    De plus celui comme je me fabrique es tout simplement énorme:
    3 pieds de long(la caméra es à l'intérieurs.
    jusqu'à près de 2 pieds de large et de haut(cela à l'arrière, c'est due au tilt focus)
    Et le poid... en tout avec la caméra et écran) c'est 20 kilos minimum... je pense en effets à environ 25... c'est due au pan/tilt focus(car la caméra doit rester parralèle au dépoli) et a un système d'ajustement pour le pan/tilt focus(qui permet de changer le point de rotation du pan focus et du tilt et ce en tournant... c'est un joujou avant tout

6. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d_foulle,

Il existe des Tilt Focus en 35 et en HD. Il m'est arrivé d'utiliser le système Swing-Shift de century où tu peux mettre n'importe quelle optique 35. Les effets sont vraiment super, j'adore ! Il y a aussi soptiques fixes avec le tilt incorporé... Jamais essayé cependant...

http://www.centuryoptics.com/products/film/index.htm

7. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que c'était très étrange ces sorties subites de nouveaux modèles début Avril... ;-)

9. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis grandement désolé pour tous ceux qui y ont crû à fond (ma boîte email est pleine de demandes pour des pré-commandes), mais ceci n'est qu'un poisson d'avril :(
    A bon !!!!???
    oui oui... incroyable!

POISSON [​IMG]

10. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Non, non, ceux qui t'on fait croire que c'est un poission d'avril t'ont fait un poisson d'avril pour se garder les premiers exemplaires de la camera !
    :bravo: :lol:
    Il parait meme qu'elle sera presentée dans une piscine du NAB, vue qu'elle est étanche jusqu'à -10mètres ! ;)

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +582 / 1 854 / -81
    Quelle ressembance avec la Z1 Canon a bien copié Sony!!!!!!

12. o.welles

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation:

mes tests pour le moment sur simple feuille de papier blanc me montre la profondeur de champs incroyablement mince que je peu avoir.

bonjour d_foulle, as tu essayé de filmer avec une profondeur de champ très petite? c'est incroyablement difficile! attention à ne pas tomber dans l' excès de la profondeur de champ trop petite! ou alors il te faudra plusieurs opérateurs caméra dont un qui sera chargé de la mise au point!

13. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bien sûr ;-)
    Et ceux qui comme moi on versé les $2000, on a reçu en guise de confiramtion de commande ce petit panel d'images:
    (je ne comprends pas ce que c'est :perplexe: :lol: )

A+

14. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POISSONS d'AAVRIL en vrac

Le 1er avril c'était ma fête: la Saint Hugues sur le calendrier ... ça ne s'invente pas ...

Les Repairnautes ( et même certains anciens venus "de l'extérieur" ) n'ont pas failli à la tradition du Repaire des poissons d'avril ... C'était plus ou moins osé ... plus ou moins subtil, et même agacant pour certains mais ca n'a laissé personne indifférent.

Voici regroupés ces poissons d'avril un peu dans le désordre car ils sont apparus évidemment tous plus ou moins en même temps ...

15. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La petite histoire retiendra que je n'aurai même pas eu à poster mon premier sujet sur le Repaire, Hugues s'en est chargé à ma place.

Cela dit, j'attends impatiemment ma HC4 avec adaptateur Summicron et Nikon.

Partager cette page