module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

POISSONS d'AVRIL

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Chennai, Mar 30, 2006.

Tags:
  1. d_foulle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé, donc tu vas recevoir ces photos demain, le 1er avril :p Alors, le poisson d'avril c'est à toi qu'on le jou ou c'est toi qui nous le jou...

Malgré cela tu dis vrai car effectivement une z2 vas sortir, mais pour cette fois elle vas être totalement différente de la FX2, les différences... je ne les connais pas, mais je crois qu'elles vont être entre autre sur le blue ray, la fx2 serra sur casette dv(et peut-être avec mémoire flash)... c'est que le blue ray es tellement cher pour le moment... probable que la fx2 soit rayé de la carte tout simplement par une enfant riche de la gamme HC.

Comme cela semble le cas Sony repositionne toute son artillerie légère.

P.S. Je crois toujours à mon idée de capteurs 1/2.5'', surtout si on parle d'un prix proche de la Canon ... simplement pour aller chercher une meilleurs résolution optique. Mais là la question es vraiment sur les optiques...

2. chris013

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la vie tout n'est pas que blague!
    la hausse du Gaz c'est pour le premier avril et pourtant ça fait pas rire

J'attendrai donc le 2 avril pour diffuser mes infos, cela évitera toute confusion

3. d_foulle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé Chris013, si tu as pu voir mes post ça fait longtemps que je parle du renouvellement fx1/z1 que je prévoyais pour cette année, sinon l'an prochain. Toutefois concernant le blue ray... j'ai toujours l'impression qu'il n'est pas prêt... sinon à débit video de seulement 35mb/s... un faible gain... et a un prix et une groseur encombrante

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +573 / 1,826 / -77
    Et comment allez vous faire quand l'abandon de la cassette sonnera
    Je me suis fait moquer de moi quand j'ai dit que je ne stockais pas sur cassette (que beaucoup d'entre vous vénérent comme des négatifs).
    avouez que cet enregistrement sur support linéaire me parait avoir fait son temps.
    Quand aux futures remplaçantes des FX1/Z1 j'ose espérer qu'elles afficheront 1.5 Mp réels à la restitution.
    Car vue ce qu'on a déja avec une résolution légérement amoindrie par:
    Optique ou technologie du décalage de pixel (cas de la FX1 Z1) ou compression ça promet!!!
    c'est vrai on est jamais content....
    Un truc:
    Pourquoi pas de mode 4/3 en HD (qui éviterait anamorphose electronique)
    faut avouer que le 4/3 convient bien aussi à certaines prise de vue
    Pas cette option sur la HC1 (qui s'y preterait mieux car capteur à pixels carrés je suppose) ?

5. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    chacun ses contradictions, j'ai pas les mêmes, c'est tout!

critiquer les k7 peut-être (mais quel stockage informatique permet de récupérer un bout ou presque tout un fichier s'il a un seul octet de travers???) mais dans le même mouvement saluer le 4/3??? à l'heure où les TV 4/3 disparaissent.. Au fait, fait-on encore de films 4/3?
    Contribution de Tél.. Sat... d'avril au débat (gestion du 4/3 in 16/9 pour la couverture de la Coupe du Monde de Fo..
    "Pour utiliser un signal HD 16/9 en diffusion SD 4/3, il y a deux solutions : soit le signal 4/3 respecte le format HD, c'est -à dire qu'il est en 4/3 letter box, soit il est recadré pour occuper tout l'écran en 4/3, ce qui supprime 33% de l'image originelle. C'est cette dernière soution qui sera utilisée par TF1 et M6 en SD pour la coupe du Monde de Football. "
    "...De plus, il va falloir que les réalisateurs TV, qui sont ne sont habitués qu'à la réalisation SD, changent leurs habitudes, on ne peuit pas réaliser en hd comme on le fait en SD! en SD, compte tenu de l'imprécision de la définition vidéo, il faut privilégier les gros plans et pour cela multiplier le nombre de caméras. En HD, les plans larges sont tout à fait acceptables en raison de la finesse de l'image : ils sont même agréables car ils permettent de voir l'ensemble de l'action, ce qui dans un match est important ..."

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Exact, collègue mais, ensuite, la norme HDV 1080i échantillone le flux issu d'un (ou trois) capteur(s) en 1440 valeurs de la luminance par ligne, 540 lignes par trame entrelacées avec celles de la trame suivante, alors qu'en norme HDV 720p c'est auusi 1440 valeurs de Y par ligne et 720 lignes par image.
    Les relevés faits sur les trois capteurs des FX1 et Z1 consistent, chaque ligne, en 960 duos ( B & V ) plus 960 duos ( R & V ) … L' échantillonnage peut y trouver aussi les 1920 informations suffisantes pour fabriquer 1440 valeurs de Y par ligne …
    Une solution à un échantillonnage d' enregistrement de 1920 "Y"… sort de la norme HDV.
    À + caraibe !

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +573 / 1,826 / -77
    Erreur d'interprétation Millo!!!
    Je ne salut pas le 4/3 dont je déplore la diffusion systematique sur les chaines même si
    certain film sont soit disant diffusés en 16/9 (faux 16/9).
    Je suis 100% pour le 16/9 et si je peux avoir des contradiction comme tout le monde
    dans la vie là je n'en ai aucune je posait seulement une question que je n'est plus envie de développer.
    Mais Ok avec toi pour le reste de ta réponse bien sur.
    Et Merci a Guy Jacques qui m'a rassurré un peu sur la technique employée par Sony
    pour augmenter la résolution.
    Dans la mesure où j'en ai besoin souci de perfectionnisme un peu voire beaucoup ridicule
    car combien les images sont belles tout de même.
    Et si Sony abandonne FX1 Z1 et HC1 j'espere que ça ne sera pas pour tomber dans une politique de Marketing c'est courant à l'heure actuelle où même les fondeurs de processeurs s'y mettent ET BIEN!!!

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57
    32 Go sur carte..

Samsung d'ici la fin de l'année ... mais pour l'instant cela tourne atour de 960$ (800€)

"..Samsung a développé une unité de stockage flash Nand intégrant 16 puces de 2 Go. Elle devrait être disponible dans le courant de l'année...."
    "...elle ne permet cependant qu'un nombre limité d'opérations d'écriture et de supression de données. Celle de Samsung est garantie pour 100.000 cycles ..."
    "..le fabricant de mémoires flash Hynix a laissé entendre que le prix des puces Nand pourrait déjà être divisé par deux d'ici à juin prochain...." ?!!!

A 400 € les 32 Go ça commence à avoir un début de sens MAIS .. ... d'ici à ce qu'un fabricant de caméscope l'intégre???.. et à quel prix, comme pour les DD, le coéfficient multiplicateur peut être dissuasif ..

C'est forcément l'avenir ..mais d'ici là les K7 ...demeurent encore de sacrés "négatifs "!!!!

Bertrand :cool: :cool:

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57
    FX1 .. new ..!!!!

10. lasuz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

tout nouveau sur ce site que j'ai decouvert en cherchant des infos sur le hc1...
    actuellement au japon , ou le hc3 a deja prix la place du hc1 moins facile a trouver.
    Je voulais savoir s'il y avait un inconvenient a acheter un hc1 japonais (donc ntsc) a savoir que l7on trouve aussi des pal pour une difference de 70 euros.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'aime bien ton modèle de FX2 blue-ray. On voit que depuis le CES de Janvier à Las Vegas, il a beaucoup tourné puisqu'il semble fatigué, l'entée de l'alim ne ferme même plus ! Les retours d'expérience sont étonnants !!!

Bob

#26 Bob Art, Apr 1, 2006
    Last edited: May 11, 2006
  12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57
    Exact ..autant pour moi .."Confuse"

Cette information "exclusive" est une "toute premiére" fournie par "Palace Hotel" !!!!
    Pas trop d'excuses sauf l'heure tardive..
    "Mea culpa "

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57
    Rendre à "Jule" ce qui appartient à "Cesar"

;) Paulo
    Dont acte, c'est fait .. Pour ceux qui ne savent pas qui est "Palace" il est naturalisé "Eric"

Bertrand :o :o

14. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

je viens de tomber là-dessus:

Y'a pas de précisions avec (ca vient d'un forum => je sais juste que c'est sûremnt du 1080 lignes)... mais on peut lire que c'est du HDV:

Pareil que pour la Xl H1 sinon; ils ont repris la coque de la xm, mais il y a une matte box!! ...sympa (à notter le rappel du rouge de la marque "canon" sur les ronds... le designer est vraiment bon là) :)

Qqun a plus d'infos ?

A+!

15. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Cela ressemble étrangement à une XM2 "customisée", le logo de la matte box n'est pas le logo Canon !

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous