module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

points de contrôle - générateur de médias

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Georges-J, 18 Décembre 2010.

Tags:
  1. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Quoi qui se passe ?
    Sous Vegas pro 9.0c . Lorsque j'appelle le générateur de médias , l'échelle en bas de la fenêtre , qui donne la possibilité de définir les points de contrôle , puis les modifications de forme et/ou de couleurs a disparu !
    Je suppose que j'ai fait une fausse manip quelque part .
    Quelqu'un a-t-il déja vu ça ?

Merci

Georges

2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je pense que la réponse se trouve à la troisième page "Comment faire défiler un texte de droite à gauche". juste après la vidéo. Le gars a eu un problème semblable au tien.

3. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Georges
    Pointe le curseur sur le coté inférieur de la fenêtre du "générateur de médias vidéo"
    clique gauche dessus et fais glisser vers le haut. ;-)
    .

4. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @meddy

Je n'ai pas réussi à faire apparaître l'échelle de réglages directement dans la fenêtre du générateur de médias (!?) . Par contre je me suis souvenu de la façon dont j'opérais ( sacré Alzheimer ...) : Il suffit de cliquer droit sur la séquence à modifier puis choisir : "Voir en panoramique / Recadrer l'événement vidéo ..."
    Et alors je peux générer les points de contrôle et modifier à volonté mon image .

@Yacine
    J'ai été voir "Comment faire défiler un texte de droite à gauche" .
    En fait , ce qui est dit dans la référence à "l'archéologue" que donne Agdimage , c'est ce que je fait depuis longtemps pour sous-titrer avec défilement ( c'est parti grâce à la méthode pifomètrique... ) . Mais on peut ajouter que les possibilités de "Voir en panoramique / Recadrer l'événement vidéo" sont un vrai régal . Je m'amuse parfois à faire des diaporamas en modifiant les photos : zooms , déplacements , avec les fondus enchaînés , c'est bluffant .

Merci à vous deux et bonne journée

Georges

5. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Re -salut, ce que je voulais temontrer était la réponse de Totalnewbie :

" Envoyé par VERNAIX Voir le message

Salut Myma,

Je viens d'essayer. Mon problème c'est que j'ai Vegas Pro 8 et dans le générateur de médias texte/vidéo, onglet déplacements je n'ai pas de Time line pour y poser des points clés ! J'ai été voir dans vegas studio 10 que j'ai aussi et là il y a bien une TL, mais je préfère Pro pour d'autres raisons (en particulier les images clés sur l'enveloppe rapidité).
    Alors je suppose que la TL dont tu parles n'est apparue que sur les dernières versions de Pro, ou alors il y a une manip qui m'échappe pour l'ouvrir ?

Elle existe mais peut ne pas être affichée à cause des dimensions de la fenêtre ou une ancienne manip.

Pour la récupérer:

Détacher (virer du dock) la fenêtre du générateur de texte, double clic sur le titre de la fenêtre pour réinitialiser sa géométrie. Placer le curseur de la souris sur le bord inférieur de la fenêtre puis remonter doucement jusqu'à ce que le curseur de la souris (flèche) soit changé en séparateur de panneaux (barres horizontales parallèles et deux petites flèches). Cliquer sur sur le bouton gauche et remonter le panneau qui contient la TL jusqu'à l'affichage total de cette dernière. Double cliquer à nouveau pour réinitialiser à nouveau sa géométrie. Tout doit être comme il faut."

6. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @yacine

Je suis en version vegas pro 9.0c et en suivant ton mode d'emploi je n'arrive toujours pas à récupérer la TL avec la possibilité de poser des points clés dans un "média généré" . Peux-tu détailler davantage la manip ?

merci

Georges

7. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Yassine

Autant pour moi : ça marche
    1 - je m'acharnais sur une mauvaise fenêtre .
    2 - excuse moi pour avoir déformé ton nom dans mon précédent post (Yacine /Yassine) .

Bonne nuit

Georges

Chargement...
Discussions similaires - points contrôle générateur
  1. karamel
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    279
  2. Beru
    Réponses:
    2