module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Point sur l'AVCHD sous Final Cut

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par foyach, 13 Novembre 2009.

Tags:
  1. foyach

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    J'ai déjà pu glaner beaucoup d'infos précieuses (http://www.repaire.net/forums/apple-final-cut-pro-and/200290-transfert-avchd-vers-fc-pro.html), mais mon équation est un peu plus compliquée (a priori ! mais les repairenautes sont doués) :

Je monte ponctuellement de la HDV sous Final Cut Pro 6.01, sur un Mac Book Pro 2,5 GHz avec 4Go RAM.
    Je vais, pour des raisons techniques (souplesse du support) à passer à l'AVCHD.
    Pour des raisons techniques (robustesse physique de l'engin, vu mes conditions de travail), je vais probablement devoir faire du montage sous un Mac Book classic que je pourrais, néanmoins, booster à l'envi (c'est le patron qui paye).

Mes questions sont dès lors nombreuses :
    1°) - Dois-je rétrograder de version de FCP pour passer sur un Mac Book Classic ? Puis-je rétrograder de version de FCP ? En effet, les gens de chez Apple m'affirment un peu en sifflotant que la carte graphique d'un mac book classic est incompatible avec FCP6. Une structure INTEL semble également requise (des infos précises là-dessus ?)
    2°) - Dois-je passer à FCP 6.02 ?
    3°) - Objectivement, l'AVCHD se monte bien sous FCP ? Sous FCP6.01 ? Sous FCP6.02
    4°) - Puis-je monter de l'AVCHD sans que ça bugue sous un Mac Book classic boosté ? Si oui, quelles sont vos spécificités techniques ?
    5°) - Quels sont vos conseils pour résoudre cette quadrature du cercle ?
    Très cordialement,
    FF

#1 foyach, 13 Novembre 2009
    Dernière édition: 13 Novembre 2009
  2. franware

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    final cut ne fait pas bon ménage avec L'AVCHD

C'est pour l'instant le logiciel à éviter , si on souhaite monter en natif !!!

3. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai FCP 6 mais pas de Mac Intel (PPC bi-pro 1,8 GHz 4 Go RAM) donc pour moi le montage en AVCHD "natif" c'est mort!
    Du coup je convertie via Toast mes rushs AVCHD en:
    - HDV pour de "petits" montage sans étalonnage.
    - Apple ProRes 422 HQ pour mes "gros projets" avec étalonnage.

La conversion est longue certes mais c'est un coup à prendre ou plutôt une organisation et au final une véritable souplesse d'utilisation.
    Compte tenu de mon matériel c'est, je crois, la meilleure des options.;-)

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas trop bien compris ce qui concerne le(s) macbook(s) …
    Si je ne me trompe en Macbook Pro 2,5 MHz, il existe deux modèles en dimension d' écran, mais processeurs core 2 duo ( T9300 ?), ils sont récents (2008 ) et, capable d' utiliser FCpro v6.0.6, version la plus récente qui "gère" l' AVCHD comme décrit dans la discussion référencée au post initial … Cette version s' obtient via connexion internet, sans frais, par majoration de n' importe quelle v 6 précédente

Ensuite il est question(s) de Macbook "classic", et là, je sêche … S'il s'agit d'un modèle à processeur "G" (powerPC)… Alors ??????

5. agrach

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    - Quand tu dis "MacBook Classic" tu veux dire MacBook tout court (pas Pro) ?
    - Pour traiter de l'AVCHD, il faut un processeur Intel (Tous les MacBook ont un processeur Intel).
    - Si je ne me trompe, ce sont les softs "Motion" et "Color" du pack Final Cut Studio qui nécessite une carte graphique puissante, pour les autres (Final Cut, DVDStudio, etc...), une carte graphique de base convient...
    - Non pourquoi ? Tu prends la version la plus récente que permet la mise à jour gratuite de ton logicel (ça doit être la 6.0.6 si tu as FCP 6)
    FCP 6 sur processeur Intel sait importer le format AVCHD, mais attention ce format est converti dès l'importation et n'est pas traité de façon native.

Alain

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous