module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Point IN Studio 26

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Alain des landes, 27 Février 2024.

1. Paisley Park

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sauf erreur de ma part le manuel te dira rien sur ton problème et la boîte à outils non plus car je ne vois pas ce que tu vas décocher, la fonction n'existe pas. Le copier coller est simple, il suffit de maintenir le clic gauche enfoncé de la souris et tu englobes la totalité du projet, puis copier avec un clic droit puis ouverture d'un nouveau projet puis coller. Je redis si le problème persiste, cela ne t'empêchera pas de continuer

2. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai trouvé la bonne page ( la 211) mais je ne trouve pas cette zone lecteur après l'export. En revanche, je ne sais pas à quoi ils servent, mais les marqueurs du bas colorés, je les maitrise sans problème.

Fichiers attachés:

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 130 / -4
    par définition, un marqueur est fait pour poser une marque distinctive. Dans PS tu as 2 types de marqueurs. Ceux qui sont de couleurs différentes, et qui te permettent de poser des repères temporels. A toi de leur assigner une utilité .
    Tu as ensuite les marqueurs IN et OUT , qui définissent des segments. Ceux qui agissent au niveau du lecteur de prévision, te permettent de glisser sur le plan de montage que la section définie. Ou de pouvoir exporter que cette section. et ceux qui sont sur la barre des outils permettent de sélectionner des sections de ton plan de travail.

4. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je confirme à 200% ce que tu viens de dire. J'ai apprivoisé les marqueurs de couleurs comme je le dis un peu plus haut et peux les manier sans aucune difficulté. Restent ces marqueurs In et Out, dont je ne sais, par quelle opération du saint esprit :mdr: le In est survenu, ni par quelle commande il est arrivé. Mon problème demeure, je dois virer ce co.... qui va me mettre la misère, au moment de rassembler les deux parties du projet, car celle impliquée est la seconde. Ceci,pour finaliser la gravure des images du disque...(oui, j'ai parfaitement noté vos instructions de 2023 à CGVMP et toi) J'en ai réalisé 2 depuis avec un plein succès....ce qui est le minimum syndical requis pour moi. Paisley Park suggère de copier coller la Time line sur un nouveau projet, pourquoi pas ? mais je préfère temporiser pour mettre cette ultime tentative en oeuvre d'autant que je ne l'ai jamais faite.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 130 / -4
    Hélas CGVMP nous a quitté pour un autre monde.
    Je ne pense pas qu'une seule marque In puisse perturber la réunion de 2 projets. Elle vient peut-être de la visionneuse.
    Si tu sauvegardes ton projet, tu ne risques rien à faire des expérimentations.

6. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Désolé pour CGVMP, il avait été d'un grand soutien. J'espère qu'il avait un suffisamment un grand âge pour nous quitter. Je ne vais pas développer sur ce sujet qui le mériterait pourtant, mais ce n'est pas le lieu. Revenons à nos moutons, comme cela se disait à longueur de journées dans les Landes, il y a une centaine d'années. Bon, tu ne me rassures qu'à moitié, car si ce marqueur existe...c'est pour servir et valoir ce que droit (une phrase que j'ai souvent écrite en activité:mdr:)

En novembre, tu m'avais avoué que la trouvaille avec une bonne codification d''AUTHORER, pour voir DISQUE au moment de l'export, avait été découverte par un autre membre du Forum, qui, apparemment, tripatouillait ce logiciel dans une approche toute basique comme la mienne. Serais-tu assez aimable de le solliciter de nouveau ? On ne sait jamais, qu'une méprise comme la mienne lui soit connue.

Merci ggfx, que j'espère en pleine forme, pour fêter en Aout, tes 20 ans dans ce Forum.

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 130 / -4
    Le forum où j'avais trouvé la réponse a fermé. Impossible de joindre les utilisateurs.

8. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est le lot de certains, considérés comme largement sous documentés par rapport à l'offre de folie que vous proposez et dans les méandres duquel j'ai beaucoup de mal à me retrouver. Une question de pointure surement.
    Je résume, 1°) finalement la Doc de Studio pour la version 26 dans sa page 211 dit en gros, la même chose que la réponse de l'I.A. Le problème est que je n'ai pas su interpréter la solution qui consiste à aller dans la zone lecteur de l'exportateur, pour ajuster ou supprimer les marqueurs qui définissent la partie de film à exporter . 2°) L'autre solution suggérée par Paisley Park, quand je la connaitrais :help: et en guise de test, consistera à copier-coller ma Time Line, sur un projet nouvellement créé pour l'occasion 3°) Il me restera, une fois le montage entièrement terminé, de me lancer en l'état si aucune découverte n'est faite d'ici la et de constater le résultat positif ou négatif.
    J'avais sollicité le SAV en novembre dernier au sujet de l'absence de la fenêtre DISQUE après la page export, mais leur réponse extrêmement tardive qui plus est, était sans fondement.
    J'imagine que décrypter le message subliminal cité en 1°) ne devrait pas être un problème pour quelques abonnés du Forum. Reste à les intéresser à la question.
    A plus, et merci d'être une fois encore sur la brèche, pour solutionner mes problèmes.

9. Paisley Park

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Peux tu poster une capture d'écran de la zone export ?
    Pour ce qui est du copier coller de la TL, la procédure a été cité plus haut
    Je pense que le manuel ne tient pas compte des versions inférieures à ULTIMATE (à confirmer), si j'ai raison inutile de continuer tes recherches dans cette direction sachant que toutes les réponses t'ont été données
    Une reinitialisation de Studio 26 peut corriger ce genre de problèmes lié à la TL, mais je n'en vois pas l'utilité sachant que ton souci n'est pas bloquant

#24 Paisley Park, 3 Mars 2024
    Dernière édition: 3 Mars 2024
  10. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour et merci de ta réponse : Je sais faire un copier-coller:laugh: Le problème est que j'ai essayé et que je ne suis pas parvenu à grand chose, ne disposant pas de la méthodologie précise pour le faire sur une Time Line. Alors, j'englobe la totalité du projet en posant le point de départ à quel endroit précisément ? les pistes doivent être toutes déverrouillées ou l'inverse par sécurité ? mais bon, je chercherai... Enfin, je traduis ta phrase dont la locution est incorrecte par : Je n'ai aucune raison utile de continuer des recherches, car toutes les solutions t'ont été apportées. ...Aucun problème, si j'ai bien compris le sens de tes propos, c'est tout à fait naturel, tu es libre de le faire et tu m'as apporté tout ce qui, au niveau de ta connaissance, te semblait bon pour résoudre mon problème. Je te remercie chaleureusement de ce partage, qui en soi, est la doctrine du Forum. Comme tu me l'as néanmoins demandé, voici la page qui s'ouvre après un clic sur EXPORTER.

Fichiers attachés:

11. Paisley Park

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    tu clic sur l'une des 2 flèches stp !
    ton entrée in va s'effacer

Fichiers attachés:

#26 Paisley Park, 3 Mars 2024
    Dernière édition: 3 Mars 2024
  12. Paisley Park

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    les pistes doivent être déverrouillées pour un "copier coller "
    1: englober tous les clips avec clic souris gauche enfoncé
    2 : copier
    3 : ouverture nouveau projet , tout coller

Fichiers attachés:

• 01.jpg
      01.jpg
      Taille de fichier:
      90.6 KB
      Nb. vues:
      47
    • 002.jpg
      002.jpg
      Taille de fichier:
      241.3 KB
      Nb. vues:
      47
    • 003.jpg
      003.jpg
      Taille de fichier:
      30.7 KB
      Nb. vues:
      51
  13. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK Merci, sur The sky is a limit la démo Pinnacle, il n'y a pas beaucoup de pistes. Chez moi, une pour des titres ou surimpressions en Shop, 2 pour les images, 2 pour la musique, 1 pour les bruitages évidemment toutes utilisées. Allez, je me relance dans un nouvel essai.

14. Paisley Park

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As tu vu ma réponse citée plus haut sur la zone export ?

15. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement, en page EXPORT, il y a potentiellement les mêmes sigles-outils-boutons, qu'en page de montage. La différence est qu'en page montage les marqueurs de couleurs doivent être "désignés" et que Miracle, en page export je vois toute la panoplie des marqueurs IN et OUT ! Ça m'a l'air d'être la bonne solution j'ai cliqué et disparu !!! Quand j'aurai terminé le montage de la partie 2 et relié la 1 et la 2 si au moment de l'export le IN est encore présent je devrai pouvoir l'éliminer définitivement. Merci d'avoir poussé plus loin l'explication en détails.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous