module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

point d'exclamation orange sur multicam...

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par ronch, 4 Juillet 2016.

  1. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour,
    Par expérience en montage multi-came je minimise les risques toujours possible en prenant la précaution de mettre tout les rushs au même format quelque soit leur provenance généralement en HDV (ce qui se monte le plus facilement) et je ne stock surtout pas sur le cloud. Dans ton cas puisque le format "m2ts" semble fonctionner, je mettrais tout les fichiers dans ce format et ensuite je ferais mon multi-came. Expérience à faire avant de tout désinstaller, ça prend peut-être un peu de temps au départ, mais ensuite quel confort de travail.
    A+
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    dans les logiciels de montage Pinnacle que Pickup2 et moi avons beaucoup utilisé ( Liquid Edition et Avid Liquid 7 ) , il y a 2 causes principales de l'apparition du point d'interrogation :
    - Le logiciel n'arrive pas à retrouver les fichiers source
    - Le logiciel met trop de temps pour décompresser les videos source ou bien encore pour séparer la video de l'audio de ces mêmes fichiers et donc il jette l'éponge.
    Perso , je ne désinstallerais pas le programme mais je réimporterais tous les fichiers source en regardant si , un par un , ils sont lisibles en mode normal . Et c'est seulement après que je lancerais mon multicam . Et si là le point d'interrogation apparait de nouveau , c'est beaucoup plus compliqué.
    PS : en principe , un multicam doit se réaliser avec tous les fichiers source identiques et conformés en rapport avec le projet
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ronch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tous les rushs du montage en question sont sur le disque dur de mon PC. Et comment je peux faire pour mettre mes rushs au format m2ts ? Et ça m'ennuie un peu d'avoir du 4K pour devoir les convertir ensuite...

    D'autant que les rushs qui m'ont servi à faire le multicam fonctionnent parfaitement "seuls". Le problème vient vraiment du multicam...
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Le format mts ou m2ts n'est pas un pb...à la limite tu renommes les fichiers tous pareil...mais cela m’étonnerait que ce soit la cause.

    Si tous les fichiers, 4K compris, passent séparément un par un ...oui, c'est le multicam ou son réglage...As tu eu des réponses de l’éditeur du soft ?
    Il faudra je pense conformer tes fichiers sources...?

    Cela ne répond pas à la chose étrange, ton multicam ne fonctionne plus, même en mts ou m2ts...là il s'agit probablement d'un pb supplémentaire qui vient nous "embrouiller" (mauvaise manip )...c'est fréquent les multiples facteurs....re fait à un test le plus simple à 2 caméras etc...
     
  5. ronch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Non, pas encore de réponse de Pinnacle. Ils m'ont juste envoyé un mail pour me dire qu'ils avaient pris du retard.

    Comme je ne suis pas une "pro", c'est possible que j'aie fait une mauvaise manip' à un moment donné ou qu'il y ait un réglage qui m'échappe. J'attends donc leur réponse avant de tout désinstaller.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Une désinstallation/réinstallation de St19 se fait en 1/2 heure . C'est vraiment une manip trop radicale pour être tentée.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous