module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

point d'exclamation orange sur multicam...

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par ronch, 4 Juillet 2016.

  1. Pickup2

    Appréciations:
    +4 / 22 / -0

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 547
    Bonjour,
    Par expérience en montage multi-came je minimise les risques toujours possible en prenant la précaution de mettre tout les rushs au même format quelque soit leur provenance généralement en HDV (ce qui se monte le plus facilement) et je ne stock surtout pas sur le cloud. Dans ton cas puisque le format "m2ts" semble fonctionner, je mettrais tout les fichiers dans ce format et ensuite je ferais mon multi-came. Expérience à faire avant de tout désinstaller, ça prend peut-être un peu de temps au départ, mais ensuite quel confort de travail.
    A+
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Bonjour ,
    dans les logiciels de montage Pinnacle que Pickup2 et moi avons beaucoup utilisé ( Liquid Edition et Avid Liquid 7 ) , il y a 2 causes principales de l'apparition du point d'interrogation :
    - Le logiciel n'arrive pas à retrouver les fichiers source
    - Le logiciel met trop de temps pour décompresser les videos source ou bien encore pour séparer la video de l'audio de ces mêmes fichiers et donc il jette l'éponge.
    Perso , je ne désinstallerais pas le programme mais je réimporterais tous les fichiers source en regardant si , un par un , ils sont lisibles en mode normal . Et c'est seulement après que je lancerais mon multicam . Et si là le point d'interrogation apparait de nouveau , c'est beaucoup plus compliqué.
    PS : en principe , un multicam doit se réaliser avec tous les fichiers source identiques et conformés en rapport avec le projet
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ronch

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Tous les rushs du montage en question sont sur le disque dur de mon PC. Et comment je peux faire pour mettre mes rushs au format m2ts ? Et ça m'ennuie un peu d'avoir du 4K pour devoir les convertir ensuite...

    D'autant que les rushs qui m'ont servi à faire le multicam fonctionnent parfaitement "seuls". Le problème vient vraiment du multicam...
     
  4. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Messages:
    12 772
    Le format mts ou m2ts n'est pas un pb...à la limite tu renommes les fichiers tous pareil...mais cela m’étonnerait que ce soit la cause.

    Si tous les fichiers, 4K compris, passent séparément un par un ...oui, c'est le multicam ou son réglage...As tu eu des réponses de l’éditeur du soft ?
    Il faudra je pense conformer tes fichiers sources...?

    Cela ne répond pas à la chose étrange, ton multicam ne fonctionne plus, même en mts ou m2ts...là il s'agit probablement d'un pb supplémentaire qui vient nous "embrouiller" (mauvaise manip )...c'est fréquent les multiples facteurs....re fait à un test le plus simple à 2 caméras etc...
     
  5. ronch

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Non, pas encore de réponse de Pinnacle. Ils m'ont juste envoyé un mail pour me dire qu'ils avaient pris du retard.

    Comme je ne suis pas une "pro", c'est possible que j'aie fait une mauvaise manip' à un moment donné ou qu'il y ait un réglage qui m'échappe. J'attends donc leur réponse avant de tout désinstaller.
     
  6. ggfx

    Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 436
    Une désinstallation/réinstallation de St19 se fait en 1/2 heure . C'est vraiment une manip trop radicale pour être tentée.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous