module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

point d'exclamation orange sur multicam...

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par ronch, 4 Juillet 2016.

  1. ronch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je travaille récemment avec Pinnacle 19.

    J'ai déjà fait des "multicams" mais là, j'ai un souci...

    Nous avons filmé un spectacle avec 3 appareils différents (4k et hd) et j'ai voulu faire un montage multicam. Mais lorsque j'ai fini, c'est un point d'exclamation orange qui s'affiche...

    J'ai cru qu'il fallait attendre un peu apparemment non... De quoi cela vient-il ?

    Merci de vos réponses,
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour ronch :hello:

    voilà un problème ardu, qui demande qu'un échange de qualité puisse s'installer entre toi et le forum. Tout d'abord , peux-tu compléter les infos sur ton profil équipement. Quelles config PC , quels caméscopes etc ?

    donc jusqu'à présent, tu as déjà fait un montage multicams avec succès. Qu'est-ce qui diffère aujourd'hui dans ton montage ?

    je te suggère de consulter dans St19/Panneau de Configuration ton journal des évènements. Qu'est-il indiqué ?

    peux-tu partager une copie écran de ta Timeline avec ton point d'exclamation; une copie écran de tes Configurations/Exporter et aperçu ...

    dans l'idéal, pour test , peux-tu partager 30s de chaque clip composant ton multicams ?
     
  3. ronch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Effectivement, j'ai changé de matériel depuis ma dernière venue... J'ai modifié.

    Dans le journal des évènements, il n'y a absolument rien d'écrit.

    Et pour partager les clips, il faudrait que je les mette d'abord sur YouTube, c'est ça ?

    [​IMG]
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Surtout pas sur YouTube.
    Tu peux héberger tes fichiers sur Box.com , ou sur n'importe quel hébergeur du cloud.
     
  5. ronch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En attendant, j'ai mis une photo, est-ce que ça peut aider ?

    Et si je clique sur "exporter", ça me dit que les médias sont manquants. Je pense que le problème vient de là. Pourtant, les 3 vidéos sont bien dans le chutier et je peux les voir individuellement...

    J'ai tenté de refaire un multicam avec d'anciens fichiers (avec mon ancien camescope) et ça ne fonctionne pas non plus...

    Et mes anciens montages en multicam dans Pinnacle ne fonctionnent plus non plus, y'a ce point d'exclamation orange dès que je les descends dans la timeline... J'y comprends plus rien...
     
    #5 ronch, 4 Juillet 2016
    Dernière édition: 4 Juillet 2016
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    sauvegarde sur Box ou Cloud les fichiers vidéos , pas sous forme .cam, et partage les liens de téléchargement.

    je t'avoue ne pas connaître la sauvegarde sous forme .cam
     
  7. ronch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ce serait bizarre que ça vienne des fichiers vidéos du coup, puisque mes anciens montages multicam qui fonctionnaient parfaitement, m'affichent également un point d'exclamation orange...
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne te dis pas que ça vienne à tout coup de tes fichiers vidéos. Mais pour avoir une idée claire du problème on doit tester en condition avec tes fichiers vidéos.
    perso, je suis interrogatif sur les possibilités offertes par une sauvegarde sous forme mcam. J'aurais procédé plus simplement après avoir fait mon édition multicams. Je serais retourné sur la TL sans sauvegarde mcam. Puis j'aurais fait une sauvegarde projet .axp

    il est possible que tes fichiers mcam ont été corrompus. Leur contenu ne correspond plus à la localisation de tes fichiers vidéos.
    Supprime le contenu du dossier "render" depuis ton panneau de configuration. Ferme Studio. Peut-être qu'avec la prochaine ouverture, les chemins exactes seront rétablis.
     
  9. ronch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour les anciens fichiers, que le contenu ne corresponde plus à la localisation de mes fichiers vidéos, ça pourrait être une explication.

    Mais pour les nouveaux, je glisse mes vidéos dans le chutier, je fais mon montage multicam dans la foulée, je clique sur OK et là, le fichier multicam apparaît dans le chutier, mais avec un point d'exclamation et sans aucune image !

    Je n'ai pas le temps de sauvegarder quoi que ce soit puisque ça ne fonctionne pas du tout. pourtant, chaque vidéo utilisée pour le multicam marche individuellement...
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    désinstalle Studio et re-installe le. Voir les procédures dans la FAQ du forum.

    perso , je n'utilise pas de chutier , et je ne crée pas de fichier multicam hors projet.
     
  11. ronch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je maitrise pas encore trop bien pinnacle 19, j'étais au 15 avant et ça a été un gros changement pour moi...
    Je préférais la simplicité du 15 mais je regrettais qu'il n'y ait pas de multicam...

    Je croyais qu'on était obligé de passer par un chutier pour mettre les vidéos ? Comment tu fais ? Et qu'est ce que tu appelles des fichiers multicam "hors projet" ?

    Quand je fais un multicam, je le mets ensuite dans ma timeline au milieu de mon projet mais comme mon projet est souvent très long, je mets souvent plusieurs mois à le finir.

    Si je désinstalle studio, ça va pas me perdre mon projet en cours ?
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le concept de chutier est à la base une aide pour le montage en regroupant les différents éléments d'un même projet. Mais ce type de regroupement plus ou moins automatique peut générer des problèmes. Comme certains le signalent avec la procédure de surveillance des dossiers. Donc je suis prudent avant de faire aveuglement confiance à ces procédures qui n'ont pas assez maturé par l'expérience. Je préfère créer manuellement un album par projet. Et j'y glisse manuellement chaque média qui entrera dans la réalisation du projet.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Dans l’énoncé du pb je vois d’emblée :
    "...3 appareils différents (4k et hd)..." et "J'ai déjà fait des "multicams"... " as tu déjà fait du multicam avec 4K. ?..

    C'est la 1 ere question que je poserais car , déjà dit plus haut , ce signe (!) tend à dire à première vue qu'il n'y a pas de fichier ou qu'il ne sont pas exploitable par le logiciel....on peut continuer en enlevant les fichiers d'une camera pour voir quand cela disparaît et alors on s’intéresse aux fichiers localisés

    Bonne suite...
     
  14. ronch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    C'était ma première idée en fait ! J'ai retenté de faire un multicam avec d'anciens fichiers qui n'étaient pas en 4K et ça ne marchait pas non plus... Après différents essais, ça fonctionne avec certaines vidéos en "m2ts" (de mon ancien camescope) mais pas toutes.... Là franchement, je sèche ! Je vais envoyer un message à Pinnacle...
     
    #14 ronch, 5 Juillet 2016
    Dernière édition: 5 Juillet 2016
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si tu as déjà réussi un montage multicam, et qu'aujourd'hui tu as un problème; il me semble qu'une désinstallation/réinstallation est à envisager...

    après , tu fais ce que tu veux.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous