module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Poignée XLR pour HFG30 (XA20)

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par Thathanka, 13 Novembre 2013.

  1. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Le Canon HFG30 est exactement le même que le XA20 mais sans la poignée XLR.

    Le HFG30 = 1200/1300 euros
    Le XA20 = 1999 euros

    Ce qui fait 700 euros pour la poignée !!! ça me parait excessif ...

    Peut-on la trouver au détail au SAV et à quel prix ? On pourrait espérer moins de 700 euros !!!

    Si vous avez des idées ... Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    Bien qu' un accessoire d'origine bien intégré soit toujours préférable, il est possible de redonner à l' HFG30 une bonne partie du potentiel audio de l' XA20 avec une interface genre Juicedlink ou Tascam DR60d.
     
  3. asopuma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les XA20 et HF-G30 sont très proches mais il y a quelques différences subtiles qui empêchent l'utilisation de la poignée du XA20 sur un HF-G30. En particulier il y a 2 vis de fixation à l'arrière et pas de trous à cet endroit sur le HF-G30. Et probablement pas la connectique pour récupérer le signal des inputs XLR et des boutons de zoom/prise de vue.
     
  4. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Exact pour les trous de fixation AR qui n'existent pas dur le HFG30 ... Dommage.
    Par contre la connectique arrière sous le cache est bien présente : bus multi-contacts. Je suppose que ça doit être idem XA20.
    Mais, déjà pas de possibilité puisque le trou pour fixer la poignée n'y est pas.
    ça fait quand même en gros 700 euros pour une poignée double XLR !!!

    @ homero : Les blocs d'enregistrement externes sont surement plus performants que la "mixette" (c'est un grand mot !!!) intégrée dans la poignée du XA20.
    Néanmoins, il faut rentrer le signal dans le caméscope pour la synchro son, on perd l’intérêt de l'enregistreur 4 pistes (Tascam) qui doit être de TOP qualité.
    Cet accessoire est a penser comme complément, mais ça augmente l'encombrement de l'ensemble.
    Autant opter pour un ZOOM H4 et autres de sa catégorie, moins volumineux et moins cher.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    D'une part ce n'est pas une mixette car elle ne mixe pas ... et l'encombrement n'est pas pire que celui de la poignée XLR, disons qu'il se situe à un autre endroit
    D'autre part, tout est prévu pour entrer le signal dans le camescope à entrée mini-jack ... ce que ne fait pas le Zoom H4n sauf bidouille ... et je sais ce dont je parle puisque j'en ai un depuis un bout de temps que j'utilise ainsi et ce n'est pas hyper-ergonomique mais ce que j'en dis c'était juste pour répondre à la question avec le plus de précision possible ... De toutes façons que ce soit l'interface Juicedlink ou Tascam DR60d (cette dernière qui peut en plus enregistrer l'audio), le prix est inférieur aux 700 € de la poignée XLR de l' XA20 non montable sur l' HF-G30... voir question d'origine.
     
  6. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Quand je parle de mixette, c'est la possibilité de régler les niveaux manuellement sur chaque canal.
    Maintenant reste à savoir ce qui rentre dans le caméscope via la mini-jack 3,5 !!!
    Est ce qu'on bénéficie des réglages de niveaux des entrées ? QUID des barres-graphe du caméscope HF-G30 ? Existent-ils d'ailleurs ?

    Mais je pense que le Tascam DR60d doit être un très bon interface audio.

    Les entrées micro semblent ne pas être des XLR !!! Si jack : symétriques ou non ? Et pourtant il y a le 48v phantom !!!

    Par contre l'entrée 3/4 est en jack 3,5 ! Stéréo je suppose pour en faire un 4 pistes ?

    As-tu l'expérience ?
     
    #6 Thathanka, 13 Novembre 2013
    Dernière édition: 13 Novembre 2013
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    les interfaces XLR > mini-jack existent depuis les débuts du DV, j'en ai encore plein un tiroir. Pour le reste sur le DR60s ce sont des prises combo, XLR ET jack 1/4" ... .... par contre question expérience, je n'en ai aucune des caméscopes HF-G30 et XA20 mais cette dernière semble bougrement tentante pour les petits budgets ... Mais je pense que comme sur de nombreux camescopes, il n'y a que deux pistes audio, le mode 4 pistes est donc réservé à l'enregistrement direct sur le Tascam.
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la poignée du C100 peut-elle être placée sur la HF G30 ?
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    poignee DSLR.jpg

    pour ceux qui sont à la recherche d'une simple poignée de base pour tenir la caméra, il y a les poignées dslr. Elles peuvent aussi servir de support pour ajouter tout élément au camescope. Leurs tarifs varient de 20 à 80 € .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous