module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Poignée compacte DV+Son+Light "le commencement"

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Zfromparis, 2 Juillet 2008.

Tags:
  1. Zfromparis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salutations a tout le monde.

J'ai très récemment acquis une SONY Handycam DCR-HC17E, petite cam de "débutant" asser compacte et facile a utiliser.

Collaborant de temps en temps avec une revue en ligne ( musique/street/wear/artistes ),
    ils nous arrive souvent de faire des reports photos des soirées dans lesquels nous sommes convier.
    Mon achat va nous permettre de passer a des reports vidéos !! \o/

J'ai donc décidé de me "bricoler" un HANDYCAM maison façon Frédéric Taddeï ( paris derniere ).

Pour cela je recycle une poignée pour appareille photo, et vais donc y placer la camera, surrement mon micro canon ( un HAMA RMV- 02 ), si j ai la place l enregistreur MD ( SONY MZ- R55 ), et parce que on va souvent filmer dans des endroits sombre ( club etc ), une source de lumiere et c'est la que le doute m'habite, j ai l intention par soucis de simpliciter d'utiliser une lampe baladeuse a led du genre => RIL300 : Lampe Baladeuse automobile 26 LEDs rechargeable WorkshopPro

Ce n'est peut etre pas le model final, je n ai pas encore arreter mon choix.

Au final le montage devrais ressembler a ca ( pardonner la tres pauvre mod 3D qui suis, je n ais pas eu le temps de faire mieux ).

Pour finir, merci d etre arriver jusque la, et si vous avez le moindre conseille a me donner il est evident que j en prendrais compte dans la realisation de cet ensemble !!

A bientôt !

ZFP

2. Zfromparis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re salutations !

Selon toute vraisemblance... ce "projet" ne passionne pas grand monde ! ^^

Et bien soitte.. je vais quand même continuer ^^

Après quelques recherches, mon choix sur le micro change et va ce porter sur un SONY ECM-Z200 ( à condenseur Electret ).. il est de loin meilleur que mon HAMA ! Avez vous un avis a propos du choix du micro?

Suite a quelques essais avec la cam, il me semble nécessaire de prendre un grand angle, VCL-HG0725 ou autre, une nouvelle fois, au avis?

Voila deux images de la ou j'en suis :

Je vais egalement ajouté une 2eme poigné

Pas encore de lumiere led, bientot....

3. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Si je comprend bien en voyant les photos tu vas mettre au dessus de ton mini caméscope une maxi baladeuse à led qui éclaire à environ 1,20m d'une température de couleur proche du bleu clair de lune ?

Je pense que c'est pour cela que le sujet ne passionne pas grand monde !

Pour le micro il te faut un micro qui rentre en mini-jack avec alimentation incorporée (pile) car ton caméscope n'a pas d'alimentation fantôme.

Je pense que ton idée de base n'est pas mal, mais en rajoutant des gadgets disproportionnés tu vas déséquilibré le tout et avoir un résultat pire que le caméscope seul à bout de bras !

Ne désespère pas persévère ! et comme disait Boileau

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
    Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
    Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
    Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
    Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Cordialement ROLLAND;-)

4. Zfromparis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    erci ROLLAND,

En effet j ai il est vrais peut etre surestimer la baladeuse, les leds.. et la taille de l'engin!
    Disons que, a mon sens, une source de lumiere horizontale etait plus sympathique qu'un phare au dessus du "mini" camescope, avec un faisceaux rond... banale et ... et voila.

Je suis, vous l'imaginez, ouvert a toutes propositions qui me permetrais de trouver une solutions viable.

En ce qui concerne la micro, ton observation, est elle positive ou non?
    A savoir que le ECM-Z200 est un micro alimenter par piles et qu 'il sort en mini-jack, mini-jack qui sera brancher sur mon MD car le camescope n'en est pas affubler :)

Une nouvelle fois, car avouons le, a 28 ans je fait mes premiere pas dans la captation d'image mobile, si vous avez des conseilles a me donner, je vous avez toutes mon attention !

Merci, et a bientot !

Elzéar AKA ZFP

5. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Bonjour,
    ma réponse, n'avait en aucun cas le but de te décourager, ni de dénigrer tes idées.

La base de ton système, une poignée pliante d'appareil photo je l'avais déjà envisagé comme idée pour mon site ( CF: Vidéo Making) mais, après essais je me suis rendu compte que ce genre d'accessoire est constitué en majeure partie de plastique difficile à coller.

Je préfère ce genre de choses plus facile à customiser, et pour le prix de quelques Euros (voir PJ)

Pour le micro si tu veux le placer sur le support, perce un trou à coté du caméscope et fixes une suspension.

J'ai testé la baladeuse dont tu parles:sad: pas terrible car faite pour éclairer quand tu bricoles, led pas vraiment équilibrée et très bleues. tu trouveras sur le net des torches sur batterie de 10 à 50 w pas trop chères et plus efficaces.
    Place la de l'autre coté du caméscope ( autre trou) .

Voilà c'est mon point de vue d'autres auront surement d'autres idées a te soumettre compile le tout et tu arriveras au support idéal.

Mais pense toujours équilibrage le mieux est souvent l'ennemie du bien !

Bon courage et bon bricolage

ROLLAND:jap:

Fichiers attachés:

6. Zfromparis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut ROLLAND,

merci pour tes conseilles ! ^^

La poignée pliante que je compte utiliser, a une base en méta recouvert de plastique, de plus il y a deja une rainure qui permet de placer ce que l'on veux.

Pour le micro, il sera placer surrement en dessous du camescope sur une suspension du genre de celle la

Je rencontre quelques pb avec la qualité de mon micro, il est fort probable que j en utilise un autre ( achete un autre ) qui sera toujours brancher sur mon MD pour un meilleur enregistrement.

J' ai egalement trouver une optique grand angle.

Je revien vers cette histoire de lumieres... apres quelques recherches j ai trouver cette image de paris derniere

il semble qu il utilise une lumiere horizontale.. hors la grande question est comment fait il?
    Il a surrement une batterie en bandouliere et une light genre alogene plus une ou deux gelatine pour donner un peut de chaleur a la lumiere.. non?

je continue a travailler la dessus!

A plus !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page