module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Poids de video qui grossit au montage

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par absrv, 18 Décembre 2019.

Tags:
  1. absrv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je crée des capsules de cours avec OBS (capture d'écran).
    La video de 4minutes fait 10Mo (encodeur ADM X264, debit video 2500kbps, debit audio 160, image 1920*1080 en 60fps).

    J'importe la video dans vegas et je l'exporte aussitôt (pour le test).
    Le format de sortie est sony AVCHD 1920*1080 en 60fps, je ne touche rien aux réglages.
    Et là la vidéo fait 466Mo.

    1) J'aimerais comprendre pourquoi la vidéo a tellement grossi (c'est pas que j'aime les maigres mais quand même...) !
    2) Qu'est-ce qui m'échappe (je débute... donc beaucoup de choses
    3) Le but est de faire des capsules pour youtube, est-ce que je m'y prends mal ?

    Merci à vous pour vos conseils avisés,
    Herve
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Dans tes réglages d'export, tu dois avoir le débit qui doit être bien plus elevé que ta vidéo source (15 Mbps). C'est pas grave, l'essentiel étant d'avoir une video avec un rendu correct.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben si, justement, il faut modifier les réglages pour les adapter à vos besoins. Les réglages par défaut ne correspondent certainement pas aux caractéristiques de vos vidéos en entrée.
    466 Mo pour 4 mn correspond à un débit d'encodage de 15 Mbits/s, alors que vos vidéos d'entrées sont encodées avec un débit de 0,33 Mbits/s (et pas 2500kbits comme annoncé, ce qui de toutes façons est très faible pour du FHD en 60p sauf s'il s'agit que d'images sans mouvements).

    Olivier
     
  4. absrv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ogt d'avoir pris le temps de me répondre (un voisin qui plus est...).
    Voici les réglage de OBS (je l'ai laissé paramétrer).
    [​IMG]

    Le rendu est me satisfait complètement (capture d'écran d'un tableaublanc sur lequel j'écris). Pour exemple je viens de faire une vidéo de 1min pour un poids de 7Mo. Elle est ci-dessous.

    Télécharger un fichier - Casimages

    La question est de savoir quel format (et paramètres) je dois privilégier dans Vegas pour obtenir l'équivalent, sachant que je vais simplement ajouter une "générique" à ces vidéos (générique sous forme d'images et textes).

    Un très grand merci à vous pour vos réponses,
    Signé "un gros débutant qui cherche à comprendre ce qu'il fait"
     
Chargement...

Partager cette page