module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pocket et stabilité

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par pouipouic, 22 Mai 2015.

1. k4yce

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je valide le faite que la BMPCC ne vaut pas le coup sans post prod... Ca reste une caméra avec un workflow à prendre en compte derrière.

Dans ma video les singes a 4:46 c'est la stabilitée en étant devant eux à la mains en longueur focale presque max il me semble, les rushs dure bcp plus longtemps et son stable comme ca tout le long (ca bouge un peux mais perso ca passe) si je monte vite c'est par ce que j'aime la propagande pas par ce que mes rushs sont instables :mdr:

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Sans vouloir contredire le matous errant ;-) qui utilise comme moi cette caméra depuis un bon moment, donc à mes yeux qui a de l'expéreince, je rappelle juste que si vous tournez en Prores la netteté est fixé lors du développement interne de vos plans dans la machine, donc la débayérisation et le matricage de l'infos et la création des images en interne. Mais si vous tournez en RAW là la netteté n'est pas fixé, donc elle est très faible puisque vous devez justement la positionner dans vos réglages, et là vous avez tout le potentiel.

Est ce plus long, non pas vraiment puisque lorsque vous ouvrez vos fichier dans Resolve celui-ci va placer des caractéristiques de développement standart directement sur le fichier et doc vous n'avez rien à faire pour récupérer de joli plan, par contre il vous suffit de rentrer dans l'onglet "camera raw" du logiciel pour faire un développement au petit oignon..

Par contre les problèmes du RAW, c'est :

-Besoin de plus de place ou d'un gros paquet de cartes en déplacement.
    - Utiliser Resolve c'est super mais il faut un ordinateur qui le fait tourner.
    - Beaucoup plus de problème de moirage puisque le développement n'est pas fait et que donc aucun algorithme de traitement n'est appliqué.

Par contre en points positives :

-Plus de dynamique sur les rushs.
    - Plus de souplesse de réglages.
    - Possibilité de fixer en post-prod la température de couleur.
    -Être en 4.4.4 en échantilonnage couleur et donc avoir la pleine puissance si l'on veut faire une incrustatio ou tout simplement de l'étalonnage plus poussé.
    - Si l'on veut sortir une image 4K depuis son Full HD forcément le fait d'être en RAW change considérablement la donne si l'on sais régler les préférence de Resolve.

PS : avoir trop de netteté cela se soigne en post prod si besoin.. ;-)

Chargement...
Discussions similaires - Pocket stabilité
  1. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    162
  2. AQW333
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 127