module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pochettes blu-ray et dvd

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par D.grammophone, 24 Juillet 2012.

1. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, quelles solutions avez-vous pour faire des belles pochettes blu-ray et dvd ?
    J'ai un logiciel gratuit cdjacquetteex, il s'adapte aux 3 formats de pochettes cd, dvd et blu-ray, mais j'aimerais avoir quelque chose de plus sophistiqué (sans que ça vaille une fortune).
    Pour les galettes dvd et blu-ray, mon imprimante Canon mg 8150 a un logiciel intégré, les couleurs sont un peu pâles sur les dvd imprimables, mais le logiciel de création est correct. :cool:
    Daniel.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'utilise CSLabelPrint de Canon, et j'imprime directement sur les DVD avec mon IP5200R.
    J'arrive à faire des choses très correctes.
    Il faut cocher : saturation : sombre.

La qualité du résultat dépend énormémént du support utilisé.
    Très bon sur les DVD Mediarange (full printable) , mais c'est la gravure sur ces DVD qui pose problème, je viens d'en jeter un rouleau.
    Assez bon sur DVD Philips, mais le cercle central est un peu plus grand
    Assez pale sur Verbatim (les meilleurs pour graver), mais le cercle central est aussi assez grand.

Olivier

3. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci OGT, je vais essayer avec le logiciel CSlabelprint en mettant la coloration sombre. J'ai des verbatim pour les galettes des dvd, c'est pour cela que c'est pâle! pour les blu-rays, j'ai acheté aussi des mediarange, on les trouve à un euro pièce. .

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "pour les blu-rays, j'ai acheté aussi des mediarange,"

j'espère pour vous que les Blurays seront de meilleure qualité que les DVD.

J'ai expliqué dans un autre fil que j'avais pratiquement gaspillé un rouleau de 25 DVD de cette marque :
    Aucun problème pendant la gravure : on croit donc que c'est bon.
    Eh bien non, erreurs à la relecture.
    voir :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-dvd/246971-bluray-coupe-lors-de-lecture.html

PS : le nom du programme c'est bien sûr CDLabelPrint et non pas CSLabelPrint

Olivier

5. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

Pour la question : quel logiciel pour des pochettes DVD / bluray
    j'utilise Inkscape, logiciel de dessin vectoriel gratuit, qui propose comme format (entre autres bien sûr) les pochettes slim et standard.
    Après, c'est un logiciel de dessin vectoriel, j'imagine qu'on peut tout faire avec, ou en tout cas pas mal de choses.

Avant je les faisais sous Word... quel enfer...

#5 D+100, 25 Juillet 2012
    Dernière édition: 26 Juillet 2012
  6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu as aussi pour les dvd imprimable la marque Taiyo Yuden (marque pro très fiable) avec ses références "WaterShield" les couleurs sont plus vives, surtout grâce à sa surface brillante (glossy) et surtout l'encre résiste bien à l'eau on en trouve aussi chez d'autres marques sérieuses.
    ;)

7. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:Merci D+100 et Gaston, je vais essayer Inkscap.
    Daniel

8. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai téléchargé inskape, il a l'air d'offrir beaucoup de possibilités pour faire de belles pochettes, par contre je n'ai pas réussi à charger une image, peut-être faut-il rajouter un suffixe ou autre chose? Merci de la réponse.
    Daniel

9. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Désolé, j'ai pas compris la question :sad:

perso je me casse pas la tête, je crée un nv projet, au bon format, je rajoute des textes, des calques et autres. pour les images, si ma mémoire est exacte, je fais un drag and drop depuis picasa, et je redimensionne, mais j'imagine qu'il y a plus simple...

10. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me suis mal exprimé, excusez-moi, simplement quand je veux charger une de mes photos sur le plan de travail de inscape, il me met un sens interdit avec téléchargement de l'image impossible.
    Sur cd jacquettes ex, je clique sur charger une photo, je vais la chercher et elle est aussitôt transférée, et je peux rajouter mes titres dessus.
    Picabia, j'ai essayé il y a 5 minutes et ça ne marche pas non plus; et je me suis fait peur, Picabia est allé analyser tous mes fichiers vidéo et photos sans que je lui demande.
    J'espère que je suis clair cette fois..
    Daniel
    .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous