module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Bluray qui coupe lors de la lecture de la dernière piste.

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par phenomens, 18 Juillet 2012.

Tags:
  1. phenomens

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord, j'espère ne pas être passé à coté d'un sujet similaire, mais jusque maintenant je ne vois vraiment pas d'ou peut venir ce problème :

C'est le second bluray que je grave qui a un problème vers la fin de la "dernière piste" du bluray.

Je m'explique, ce que j'appelle la dernière piste, c'est le dernier montage dans la liste du menu Bluray.

C'est à dire que le fichier d'origine est nickel, qu'a la gravure il n'y a aucun souci, et qu'a la lecture sur la plupar des lecteurs bluray de salon, cela coupe toujours au meme endroit à quelques minutes de la fin de la dernière piste.

(Comme par hasard, il n'y a aucun problème sur les 3 lecteurs bluray chez moi. Mais chez la personne à qui est destiné ce bluray et chez ses amis/famille, ca fait ce problème là)

Et cet après midi, re-belotte pour un autre bluray pour un autre ami.... J'ai bien vérifié, il y a 1Go d'espace encore dispo sur le disque et j'ai re-vérifié le projet et le fichier d'origine..

Es-ce que cela peut venir des BR vierges ? (Media Range 25 Gb 4x) (en écrivant ce message je viens de douter de la vitesse à laquelle je grave le disque... Es-ce une piste ?)
    (J'utilise ces disques car c'est les seuls disques BR printable que j'avais trouvé.)

J'utilise Adobe Encore CS5 sur mac et un graveur externe LG SuperMulti Blue.

Si vous avez besoin de précisions, j'y répondrai bien entendu ;-)

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses :help:

PS : Si j'ai le temps demain, je regarderai la vitesse de gravure que j'ai utilisé.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Es-ce que cela peut venir des BR vierges ? (Media Range 25 Gb 4x)"

Ce n'est pas une réponse, mais je viens de mettre à la poubelle un rouleau de 25 DVD-DL Media Range, car ils présentaient tous des défauts sur la seconde piste :
    Aucun problème pendant la gravure.
    J'avais l'habitude de relire (rapidement, en sautant de chapitre en chapitre) ces DVD gravés sur un autre lecteur pour vérification, et je n'avais rien détecté.
    Idem que pour vous , le DVD envoyé chez un ami bloque vers la fin de la seconde piste.

Donc j'ai recommencé mes gravures, avec Imgburn, en réduisant la vitesse, et avec vérification en relecture après gravure. Et la je me suis aperçu que presque tous présentaient ce défaut en relecture, à des positions sensiblement voisines mais pas identiques.

Donc pour moi EXIT Media Range, que j'avais choisi également parce que full printables.

Je ne suis pas certain que votre problème ait la même cause, mais je vous conseille de générer un fichier ISO, et de graver avec Imgburn, en cochant l'option vérification. Au moins on est sûr du résultat : bon ou mauvais.

J'utilise maintenant des Verbatim, jamais eu aucun problème (mais le cercle central est plus grand).

Olivier

3. phenomens

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci ogt pour ta réponse ! (très rapide en plus :good:)

Je n'avais pas pensé emmettre cette hypothèse du disque de mauvaise qualité car pour moi il n'y avait pas de problème de ce coté là vu que le disque marche bien sur toute la durée de la vidéo (et que le 1er BR ou j'ai eu ce souci marchait très bien chez moi et pas sur certains lecteurs...)

J'avais donc mis en cause les lecteurs BR... Mais si tu as raison, alors c'est comme une rayure sur un CD ou DVD... Certains lecteurs moins sensibles ne sont pas affectés et d'autre oui...

Je me prépare pour tourner un festival ce week end, donc je regarderai ca dès Lundi ! Et si tu as raison alors tant pis pour le full printable. Et tant pis pour les 20 MediaRange restants...

Au moins, je saurai d'ou ca vient et je serai fixé :good:

Je te tiens au jus et si quelqu'un d'autre a une autre piste (au cas ou ooo...) je suis preneur également !

Merci !

4. phenomens

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Alors j'ai fait ce que tu m'a dit ogt, mais je vai tester lundi le BR sur le lecteur ou ca a buggé la semaine dernière pour vérifier.

Parce que Imgburn est un logiciel pour windows et je suis sur mac, alors j'ai fait vérifier avec le logiciel de gravure Toast (équivalent à Nero sur windows )

Par contre il me reste 3Go de place sur ce BR puisque avant de savoir que le BR avait un souci j'ai dû supprimer le fichier vidéo principal parce qu'il y avait un souci niveau montage dessus et donc j'ai peur d'avoir un petit peu plus compressé et que si l'erreur se situe dans les 3 derniers Go du disque, cela explique que Toast n'aie pas trouvé d'erreur...

Je vais faire une bidouille, c'est à dire je vais ajouter un bout de vidéo en plus histoire de faire un test sur Toast sur un BR blindé. Et voir si Toast arrive à détecter l'erreur ou pas...

Si quelqu'un connait un soft qui permet de vérifier efficacement sur mac, je suis preneur.

De toute façon, si le BR que j'ai gravé hier déconne aussi, je vais faire comme toi et garder ces BR juste pour les cas ou j'ai peu de données ou video à graver dessus :col:

Merci et je vous tiens au jus pour la suite. :good:

5. phenomens

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors j'ai refait un test en gravant l'image disc d'un bluray qui utilise 98% du disque et lors de la vérification du disque, toast ne m'a trouvé aucune erreur...

Lundi ou mardi j'irai les tester sur le lecteur ou le 1er BR déconnait.

A lundi (ou mardi).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page