Bonjour,
Tout d'abord, j'espère ne pas être passé à coté d'un sujet similaire, mais jusque maintenant je ne vois vraiment pas d'ou peut venir ce problème :
C'est le second bluray que je grave qui a un problème vers la fin de la "dernière piste" du bluray.
Je m'explique, ce que j'appelle la dernière piste, c'est le dernier montage dans la liste du menu Bluray.
C'est à dire que le fichier d'origine est nickel, qu'a la gravure il n'y a aucun souci, et qu'a la lecture sur la plupar des lecteurs bluray de salon, cela coupe toujours au meme endroit à quelques minutes de la fin de la dernière piste.
(Comme par hasard, il n'y a aucun problème sur les 3 lecteurs bluray chez moi. Mais chez la personne à qui est destiné ce bluray et chez ses amis/famille, ca fait ce problème là)
Et cet après midi, re-belotte pour un autre bluray pour un autre ami.... J'ai bien vérifié, il y a 1Go d'espace encore dispo sur le disque et j'ai re-vérifié le projet et le fichier d'origine..
Es-ce que cela peut venir des BR vierges ? (Media Range 25 Gb 4x) (en écrivant ce message je viens de douter de la vitesse à laquelle je grave le disque... Es-ce une piste ?)
(J'utilise ces disques car c'est les seuls disques BR printable que j'avais trouvé.)
J'utilise Adobe Encore CS5 sur mac et un graveur externe LG SuperMulti Blue.
Si vous avez besoin de
précisions, j'y répondrai bien entendu
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses
PS : Si j'ai le temps demain, je regarderai la vitesse de gravure que j'ai utilisé.