module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Poblème de raccord dans PP2015

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Hervé Pipou, 30 Mars 2016.

1. Hervé Pipou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour à tous,
    j'avais déjà évoqué un problème lié au problème du mode "raccord" dans Première Pro 2015, mais dans une autre conversation qui au départ ne portait pas là dessus. Je remets donc cette discussion avec ce titre. Ce problème est apparu depuis la téléchargement de la nouvelle version.

Capture raccord.JPG

Depuis cette version, à chaque fois qu'on retouche un élément dans la Timeline, la fenêtre "Programme" passe automatiquement en mode "Raccord" (C'est à dire 2 petites fenêtres visualisant le plan d"avant" et le plan d'"après") sans qu'on ait le choix de garder ou non la fenêtre en "plein écran" sur le plan qu'on retouche. C'était possible avec la version précédente. Rien que pour cela, pour moi, ça justifie qu'on désinstalle cette nouvelle version pour remettre l'"ancienne". Avant de le faire, je voudrais être sûr qu'il s'agisse d'un "bugg" du logiciel, plutôt que d'une mauvaise configuration de ma part.

Mais plus grave, lorsque l'on retouche un plan situé sur une autre piste vidéo (par exemple la piste vidéo 2 ou 3, au dessus donc de la piste 1), on n'a plus du tout de visuel dans la fenêtre programme! Le peu qu'on obtient fait "ramer" l'ordi, et toujours dans une "mini fenêtre", à l'intérieur de la fenêtre "Programme"!

Quelqu'un a t'il la solution à ce problème? Est-ce un souci de configuration?

Merci d'avance...

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Hervé,
    L'image que tu nous montres, correspond à "raccorder le montage" en appuyant sur la touche "T" du clavier...En appuyant une 2ème fois, l'écran devient normal!
    A+

3. Hervé Pipou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Ce serait parfait si ça redevenait "normal" en appuyant sur "T"... Ce n'est pas le cas. De tout ce que j'ai essayé, la fenêtre reste en "petite". Ce dont tu parles, c'était "avant" cette version 2015... Et c'était parfait alors.

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Beh non, je suis bien sur CC 2015.2...bizarre ce que tu me dis!

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce que je ne comprends pas que je n'ai même pas besoin de cliquer de nouveau sur "T" car des que je clique sur le plan de montage, tout devient normal...

Fichiers attachés:

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    je pense que vous manipulez mal :
    Si on veut raccourcir un clip , on se positionne à l'endroit voulu de la coupure (éventuellement avec l'avance/recul image par image) et là on est bien en plein écran.
    Ensuite avec la souris et l'outil [-> ou <-] on raccourci le clip.
    En plus, Premiere recadre automatiquement les clip suivants (ancienne fonction supprimer er raccorder)
    => un gain de temps non négligeable, pour moi, quant on travaille sur un montage de 1500 clips et que je supprime toujours qq secondes en début et en fin de clip pour éliminer les bougés dus à l'appui sur Start/Stop.

Pour moi ce nouveau comportement de CC2915.2 est une énorme avancée en terme d'ergonomie.

Olivier

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tout à fait car j'ai découvert des outils extra ordinaire et beaucoup mieux pensé qu'avid!!!

8. Hervé Pipou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Décidément, j'ai du mal à expliquer mon problème...

Ce que je voudrais, ce que je souhaite en fait, c'est que lorsque je "rectifie" un plan avec la souris dans ma Timeline, (soit je le raccourci ou soit je le rallonge en en tirant les bords), la visualisation de cette modification dans la fenêtre "Programme" reste en "plein écran" pour "voir vraiment" ce que je fais, comme c'était le cas jusqu'à la version précédente. Je n'ai que faire de visualiser le plan précédent dans une mini-fenêtre dans le "Programme", puisque je ne le modifie pas.

Jusqu'à présent, lorsque je modifiais la durée d'un plan dans la Timeline, cela m'affichait dans la fenêtre "Programme", le contenu de ce plan en plein écran, et je gagnais gravement en "confort". Maintenant, je suis obligé de faire avancer mon curseur de lecture (en haut de la Timeline) jusqu'au point voulu, pour que ce soit "fluide" et "confort" pour travailler, et ensuite de "draguer" les bords jusqu'à l'endroit voulu. Je ne vois là aucune espèce de gain de temps ni d'ergonomie, puisque la manip qui s'effectuait, avec la version précédente, en une seule opération s'effectue maintenant en deux.

De plus, et pourtant avec une config musclée, dès que je touche à d'autres éléments sur la Timeline placés dans d'autres pistes (exemple piste vidéo 2 ou 3) et que je veux en ajuster la longueur, j'ai la fenêtre "Programme" qui se scinde donc en deux (mode raccord), mais me met un écran noir sur le "plan d'avant" (normal puisque sur cette piste il n'y a rien devant ce plan) et que ça rame à mort pour m'afficher mes modifications en temps réel.

Bref, autant d'incompréhensions sur cette nouvelle version, dont je me demande comment je vais faire pour revenir à l'ancienne, vu que je travaille avec la suite en ligne...

9. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Regarde dans les options de ta timeline, la petite clé à molette. T'as un truc qui s'appelle "composite durant le raccord", ou un truc du genre.

• J'aime J'aime x 1
  10. Hervé Pipou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Oh My Goodness!!! Merci Alcoriza!!! C'est ça... Top!

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous