module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] PNJ-Cam va passer au 50 60p avec le nouveau processeur Ambarella

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par caraibe, 25 Août 2013.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Avant d'acheter une Gopro si vous etes pas préssé mieux vaux attendre un peu :
    Extrait d'un mail:
    Je savais pas que les Gopro étaient fabriquées en chine ..Info ou Intox de la concurrence ..A voir..
    Un fait est que les H3BE sont souvent bugguées.

    André :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    qu'est-ce qui n'est pas fabriqué en chine? mis à part les napperons bretons et les crêpes au sucre? :suspicious:

    en tout cas c'est à voir pour la sd23 :idea: la sd19 est à vomir mais je l'ai trouvé similaire à la gopro 2 (donc autant à gerber :suspicious: ) mais la sd23 est peut-être une bonne alternative

    [​IMG]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Snooz :hello:

    Tu devrais indiquer la source du test ..Certes elle est dans mon post mais pas évident pour celui qui lit rapidement !

    Là je suis 100% d'accord avec PNJ ....il commence à n'enerver chez Gopro avec leurs pubs et marketing.
    Ventant les mérites de leur cam bonne à tout faire ...:non: :non:
    Bientôt ils vont la conseiller pour shooter des mariages !!
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour les mariages c'est déjà fait :mdr:

    et avec un drone phantom dji par dessus le marché...

    à 1:30 la robe de mariée avec les bottes en caoutchouc :good:

    et à 3:30, l'explication pour laquelle il ne faut pas survoler des gens en images live :hum:

    la petite histoire de la PNJ, c'est tout simplement la même qu'avec les autres produits de contrefaçon chinoise.

    1- un industriel américain a une idée, mais n'a pas envie de faire bosser son pays (trop cher) → il s'adresse aux esclaves du monde moderne (les chinois) et leur demande de lui fabriquer son machin pour une poignée de figues.
    2- les chinois disent ok donnez nous les plans de montages on vous trouve les pièces et la main d'oeuvre que l'on aura formé exprès pour votre produit :D

    3- après une bonne formation et une étude de marché voir si le produit est viable économiquement, les chinois forts de leur main d'oeuvre pas chère et formée au montage parfait du produit américain, font tout simplement un copier/coller dans la même usine de montage du produit en question avec les mêmes composants et les mêmes ingénieurs chinois et les mêmes protocoles de finitions comme les gentils clients étrangers leur ont si bien appris.

    4- moralité si une personne vous vends sa main d'oeuvre pour trois fois rien, il ne faut pas se dire qu'on fait forcément une bonne affaire, car quand une affaire est trop belle pour être vraie, c'est qu'elle est tout simplement pas vraie
    GoPRO = PNJ avec un autre boitier et dix fois plus d'accessoires comme une batterie supplémentaire, un écran de contrôle gratuit un laser de visée pour pointer exactement ce que vous filmez et surtout un prix 3 fois moins élevé car aucun marketing à la con....


    chez GoPRO on vous fait payer la pub

    fin de l'histoire
     
    #4 snoozkilla, 25 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  5. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

    J'ai une SD21

    il me semble que y avait un truc qui m'avait bloqué chez la SD23 : de mémoire, il y a 3 angles de vue sur la SD21 contre un seul sur la SD23. Or les 3 angles sont utiles pour moi (en gros, le très large pour le sport, l'étroit pour le reste)

    j'ai l'impression que la SD21 = la Gopro2, moins cher, avec l'écran et la télécommande (malheureusement non étanche)

    Mais je pense que la gopro3 est en avance sur certains points (en retard sur d'autres). Ca dépend de votre utilisation.

    Perso, je voulais absolument avoir sur la caméra un bouton start et un bouton stop séparés (pour faire du funboard), et ça c'est sur la SD21 mais pas la gopro.

    Par contre, le coup de l'app wifi pour smartphone de la gopro, je m'en fiche

    d'ou la SD21

    elle fonctionne bien pour l'instant, seul problème, mon PC ne la reconnait pas, je retire la carte mémoire pour les transferts et la branche au PC en direct.

    mais la concurence semble vraiment être rude sur ce créneau (enfin!!)
     
  6. JPIM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    385
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Sd23

    Bonjour, il y a bien 3 angles de prise de vues sur la SD23, et 2 boutons séparés pour la mise en route et l'arrêt. Je l'ai depuis juin et vraiment très content de mon achat. Je l'utilise surtout en complément d'une XF 105.
     
  7. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Ils ont le 1080p, mais pas en 50ips ni en 60ips.
    30ips max je crois ..Et pour moi c'est limite pour ce type de vue souvent avec du bougé ;)
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    [​IMG]

    CARACTERISTIQUES
    Optique : f 2,6 lentille en verre Fish-eye pour une meilleur capture de la lumière.
    Résolution vidéo en Full HD : 1080p, 1080i, 960P ou 720p et WVGA.
    Résolution vidéo en PAL : 1080p 25is, 1080i 50is, 960p 25is, 720p 50is ou 720p 25is.
    Résolution vidéo en NTSC : 1080i 60 is, 1080p 30is, 960 30is, 720 30 ou 60is.
    Résolution photo : 16 Mégapixels.
    Format vidéo : H264 encoding, MOV vidéo
    Format photo : JPEG
    Format audio : WAV
    Zoom intégré : zoom numérique x10
    Angle de vue : grand angle 175°
    Fonction enregistrement en boucle : filmez en continu, sans jamais vous arrêter.
    Fonction micro : micro intégré et entrée micro intégrée.
    Sortie mini HDMI
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut D+100

    P... En planche ça bouge, heureusement le 50p de la Gopro adoucie un peu la sauce ;)
    Mais j'avoue c'est sympa de regarder ses runs et ses Jibes (et saut éventuellement)...essentiellement ludiques ces cams
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. JPIM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    385
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  12. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    la PNJ :
    - il y a ce qu'on lit à droite à gauche, les "conseils" et appréciations diverses, bref le buzz (basé sur quoi ?) ;
    - et puis il y a la réalité, la vraie : pour quelques applications, lassé de la GoPro et de ses difficultés, je me suis laissé tenter à acquérir une PNJ.
    Bonne idée que j'ai eu : après 2 utilisations (une d'essai et une "vraie"), elle est maintenant inutilisable, bonne pour la poubelle.

    Je ne vais pas passer 1 heure à décrire ce que je lui reproche, j'ai déjà perdu assez de temps avec ce médiocre jouet extrême-oriental.
    En particulier, le temps d'autonomie est nettement inférieur à ce qui est annoncé (j'ai déjà lu des plaintes similaires ailleurs) = 1h30 à tout casser avec la batterie interne (sans écran de visée, pour "économiser").
    La batterie supplémentaire ? Parlons-en : elle m'a fait un usage, et depuis elle a "gonflé", elle est toute bombée et impossible à clipser sur la caméra ; "bah tant pis, pas de chance, je vais en acheter une autre..." ; et ben non, la batterie sup n'existe plus, elle n'est pas approvisionnable...

    Etc, etc, etc.
    Bref, définitivement inutilisable pour moi tel quel.

    Alors, vous voulez passer de la consultation et digressions diverses sur les docs du produit, vers la confrontation au réel : choisissez la PNJ !

    (un poil contrarié, comme vous l'avez bien compris) :col:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut

    C'est quand même étonnant que dans un secteur aussi porteur de vente que les cam embarquées, les "grands" de la vidéo n'ai pas réussi à détroner Gopro, en proposant un produit réellement meilleur en qualité et fonctionnalités.
    Personnellement si elle reste un truc ludique, je suis toujours aussi satisfait de ma H3 BE.
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en même temps moi la sd19, je l'ai aussitôt achetée aussitôt rendu à la fnac
    dès la première semaine d'utilisation.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous